Pour ma part, je pense plutôt à des dispersions de fabrication dans les lots de joints d'origine... dont les lèvres semblent globalement trop lâches.Beudj a écrit :Je pense que ca depend pas mal de la proprete du revetement, et des conditions meteo. Si tu ne roules que sur route propre par beau temps ca doit moins se degrader que quand tu dois te coltiner un ^&$#$% de chemin de terre (regulierement comble a la gadoue par temps de pluie par le paysan du coin) pour sortir de ton lotissement...pascal63 a écrit :ben , la mienne a 57 000km , et les joints sont 'd'origine .
J'ai du mal à comprendre pourquoi de telles différences de longévité, pour ces joints en question ?!
JOINT SPY
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: JOINT SPY
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- The Big Lebowski
J'avais une copine comme çaV2MAX a écrit : dont les lèvres semblent globalement trop lâches.
et voila que je m’apprête à sortir et il pleut
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
"Lèvres en feu" ?? "MASH"The Big Lebowski a écrit :J'avais une copine comme çaV2MAX a écrit : dont les lèvres semblent globalement trop lâches.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- The Big Lebowski
Hot Lips

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
J'avais effectivement pensé à des surenchères graveleuses en écrivant ceci, je vois que je n'ai pas eu affaire à des ingrats... 
- The Big Lebowski
tendre une perche ..................césaquejedi .......+saV2MAX a écrit :J'avais effectivement pensé à des surenchères graveleuses en écrivant ceci, je vois que je n'ai pas eu affaire à des ingrats...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Il semble y avoir une commande groupée pour des joints à double lèvre (provenance Japon) en cours sur le forum Allemand :
http://www.donnermeister.de/forum/index ... ic=21309.0
http://www.donnermeister.de/forum/index ... ic=21309.0

Roooo, double lèvre maintenant....

- The Big Lebowski
Oh M.... je veux pas croire que ça existe ......................ta vu patrice les flat twin

Pour revenir aux joints spy et laisser de côté les bouches à pas faire d'enfants ou autres minous manquants d'exercice, je viens de changer les miens chez Yamaha suite à une sale fuite (les joints). Donc la question est : est ce qu'il vaudrait pas mieux que je fasse dormir la bestiole sur une béquille à l'avant en plus de celle à l'arrière pour l'hivernage?
- Maillekeul
Oui, si elle prend sous le té de fourche mais le mieux étant de recréer des situations d'utilisation, c'est à dire qu'il faut faire "pomper" la fourche régulièrement même à l'arrêt pour éviter le dessèchement du joint
...
................................
J'avais envie de sortir une connerie mais non finalement ce ne serait pas correct...Maillekeul a écrit :Oui, si elle prend sous le té de fourche mais le mieux étant de recréer des situations d'utilisation, c'est à dire qu'il faut faire "pomper" la fourche régulièrement même à l'arrêt pour éviter le dessèchement du joint![]()
![]()
...
Cependant ta remarque est judicieuse Mikaël.
Maillekeul a écrit :Oui, si elle prend sous le té de fourche mais le mieux étant de recréer des situations d'utilisation, c'est à dire qu'il faut faire "pomper" la fourche régulièrement même à l'arrêt pour éviter le dessèchement du joint![]()
![]()
...