J'ai vraiment du mal à comprendre cette obstination à vouloir ressusciter une vieille batterie qui a plus qu'assuré ce pour quoi elle a été construite ... Laisse-la se reposer en paix et achète-en une nouvelleXPsator a écrit :J'ai vraiment bien suivi ce conseille finalementTartofraiz a écrit :. Se retrouver en carafe en rase campagne pour ça serait vraiment trop con, alors que tu sais qu'elle est en bout de course...![]()
![]()
c'est quoi qui recharge la batterie ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Fini batterie aziz

- pi-r
Re: c'est quoi qui recharge la batterie ?
quand c'est mort faut changer.... même si le montant fait mal et que du coup ca fait un peu suer ! 
"Non nobis domine non nobis sed nomini tuo da gloriam"
- XPsator
Oh que le temps passe vite ! (j'avais ouvert mon sujet debut mai..)
ayant un planning plus que chargé ces derniers temps, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de faire un tour par ici ni meme de faire un tour avec le MT tout court ..
Sous vos précieux conseils, j'avais dans le doute installer une batterie neuve sur la machine. Aprés 2-3 demarrages successif, elle ne montrait pas vraiment de signe de faiblesse (nikel !
)
hier, (aprés avoir passé beaucoup de temps a liberer le garage afin de pouvoir re-accéder a la moto
) je profite d'un aller retour sur la region lilloise pour la prendre du coups ..Quelle pied ça faisait longtemps..
Aprés 70-80 bornes de roulage je m'arrete pour faire le plein et là
demarreur lent elle toussote presque mais pas suffisament pour demarrer puis encore plus lent puis clack clack ..
quelle plaie ce soucis !!
Donc je reviens sur ce que je disais il y a 2 mois, ça doit venir de l'alternateur ..mais autant dans l'automobile, on le localise aisement autant là, j'vois pas trop l'gros bazard qui ressemble a rien entrainé par courroie

ayant un planning plus que chargé ces derniers temps, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de faire un tour par ici ni meme de faire un tour avec le MT tout court ..
Sous vos précieux conseils, j'avais dans le doute installer une batterie neuve sur la machine. Aprés 2-3 demarrages successif, elle ne montrait pas vraiment de signe de faiblesse (nikel !
hier, (aprés avoir passé beaucoup de temps a liberer le garage afin de pouvoir re-accéder a la moto
Aprés 70-80 bornes de roulage je m'arrete pour faire le plein et là
quelle plaie ce soucis !!
Donc je reviens sur ce que je disais il y a 2 mois, ça doit venir de l'alternateur ..mais autant dans l'automobile, on le localise aisement autant là, j'vois pas trop l'gros bazard qui ressemble a rien entrainé par courroie
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..
Il n'y a pas que l'alternateur dans le circuit de charge, le régulateur et le câblage peuvent être incriminés.
L'alternateur se trouve sous le carter à l'avant droit du moteur.
Pour ton dépannage, je te conseille de suivre les diagnostics préconisés dans la documentation d'atelier.
L'alternateur se trouve sous le carter à l'avant droit du moteur.
Pour ton dépannage, je te conseille de suivre les diagnostics préconisés dans la documentation d'atelier.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- XPsator
La documentation d'atelier ?
n'est pas eu moi..)
A moins que ce soit le regulateur effectivement ..il se trouve où lui la le regulateur ?
C'est dingue qu'il y ai personnes qui ai deja eu ce genre de soucis .. j'suis toujours le seul con a qui il arrive des trucs bizarre...
A moins que ce soit le regulateur effectivement ..il se trouve où lui la le regulateur ?
C'est dingue qu'il y ai personnes qui ai deja eu ce genre de soucis .. j'suis toujours le seul con a qui il arrive des trucs bizarre...
- The Big Lebowski
le régulateur se trouve devant face à la route à coté du klaxon c'est le truc avec les ailettes

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- XPsator
Ah c'est ça !! Ok ben je vais commencer par la ça m'a l'air très accessible !!
Merci pour vos infos !
Merci pour vos infos !
- The Big Lebowski
c'est pas faux 2 vis 2 connections et hopXPsator a écrit :Ah c'est ça !! Ok ben je vais commencer par la ça m'a l'air très accessible !!
Merci pour vos infos !
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- XPsator
Si j'ai l'occaz j'y regarde ce soir ..
Si quelqu'un a une méthode de contrôle du bazar je suis preneur et si au cas ou quelqu'un en a un en rab ça pourrais éventuellement m'intéresser .. Sans vouloir abuser non plus
Si quelqu'un a une méthode de contrôle du bazar je suis preneur et si au cas ou quelqu'un en a un en rab ça pourrais éventuellement m'intéresser .. Sans vouloir abuser non plus
- Tartofraiz
page 7-101 du manuel d'atelier ... (dans la version anglaise en tout cas)

- XPsator
Bé vous l'avez tous eu ce manuel d'atelier !! Qui c'est qui a fais la distribution ? J'avais piscine moi ce jour là ou quoi ?
- Tartofraiz
Faut croire
Fais un petit mp à Polanne
Ou si tu préfères la version en anglais ...
Fais un petit mp à Polanne
Ou si tu préfères la version en anglais ...

- XPsator
Bon j'ai fais un petit test je sais pas si avec ça vous serez me dire quelque chose ..
J'ai mis en place le voltmètre sur les cosses batterie moteur tournant et cosse enlevé de la batterie
J'ai obtenu une tension de 8v et des brouettes j'accélère et la tension chute a 5v puis revient a 8v sur le régime de ralentit .. Après 1min d'essai la moto se coupe ..
Alors régulateur ou alternateur
J'ai mis en place le voltmètre sur les cosses batterie moteur tournant et cosse enlevé de la batterie
J'ai obtenu une tension de 8v et des brouettes j'accélère et la tension chute a 5v puis revient a 8v sur le régime de ralentit .. Après 1min d'essai la moto se coupe ..
Alors régulateur ou alternateur
- XPsator
Bon j'ai enfin trouvé c'était le régulateur finalement
- Tartofraiz