Comparatif Fourche R1 / MT01 + PREPARATION

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Comparatif Fourche R1 / MT01 + PREPARATION

Message par Tartofraiz » 06 sept. 2017 15:58

jeromoto a écrit :Je suis du coté de Nantes, mais j'ai une frangine dans les Yvelines qui fait régulièrement le trajet...
En gros, faut compter dans les 400 balles avec une paire de ressort, de l'huile et des joints neuf, et bien sûr la modif' de l'amortissement !
Oui, c'est une somme, mais on parle là d'un élément important de la moto. J'en connais qui dépensent ces montants là (voire plus) dans des éléments de déco en carbone :roll: :lol:
Image

jeromoto

Message par jeromoto » 09 sept. 2017 09:15

je suis en train de prendre des contacts là où je me fournis habituellement pour voir s'il y a moyen de faire une offre plus contenu...

Pour les ressorts dont le tarage est de 9.3N/mm d'origine, donc théoriquement bien adapté pour un pilote de 75/80kg environ. Ils sont de type linéaire. Mais il sont prévu pour contrer toute la force d'écrasement (ou presque) car l'hydraulique n'y joue qu'un rôle très mimine d'origine... Avec la modification hydraulique et après le petit essai routier que j'ai réalisé, je me demande s'il est vraiment nécessaire de le changer pour des question de tenue de route !

Je m'explique, pour celui qui veut du confort de roulage, façon tapis volant, sans trop ressentir les routes au revêtement un peu merdique, Il faut clairement opter pour du progressif ! Mais pour les gens comme moi qui préfère tout ressentir (l'habitude des sportives et de la piste) les ressorts d'origine sont plutôt bien ! Je n'ai pas encore changer mes ressorts, je vais donc faire un essai plus long pour vous dire ce que j'en pense...

jeromoto

Message par jeromoto » 16 sept. 2017 16:54

Hello,

J'ai eu l'opportunité de mettre la main sur quelques pièces a prix très intéressant, me permettant de proposer une révision de fourche (huile + spi) avec mes améliorations pour 220€ (incluant les frais de retour) Et si vous m'envoyez une paire de ressorts à monter en même temps, c'est faisable sans problème (je m'en suis passé, et après 2/3 réglage, c'est vraiment bien !)

Répondre