Sa moto est pas encore débridée
DJ85
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Ben non, Mani, vois tu, des fois, il y a de bonnes infos sur de vieux post (et non sur de vieux potes, hein fifounetmani a écrit :c est moi ou je me fais chier au point de lire tout le forum![]()
Comme vous avez pu le constater la valve ne bouge pas d'un millimètre pendant la montée en régime et j'ai l'impression qu'elle est en position "fermée" ce qui ne doit pas faciliter l'évacuation des gaz (pas de commentaire, merciRomano MT01 a écrit : 1) si tu prends le temps de regarder ton exup sur un banc il se ferme à 3000 tours !!! et oui pour passer l'homologation bruit
et comme par hazard le clapet filtre à air aussi et c'est juste quand le beau moteur est tout creux![]()
................................
Ah, bon... Peut êtreStag a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble avoir lu qu'elle s'ouvrait qu'a partir de 3 Km/h![]()
Apparemment sur les bécanes après 2007 l exup ne s'ouvre que si la moto rouleMaillekeul a écrit :Ah, bon... Peut êtreStag a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble avoir lu qu'elle s'ouvrait qu'a partir de 3 Km/h![]()
![]()
![]()
...
Mais lors de l'essai en première avec indication de la vitesse au compteur, il ne s'est rien passé non plus![]()
![]()
...
Ou alors ton exup est défaillant... Vérifies qu a la mise de contact ta valve fait bien un allé retour (tu dois clairement entendre le moteur électrique de l exup) si le moteur exup fonctionne mais que les câbles sont débranchés tu n auras pas de code erreur...Maillekeul a écrit :Ah, bon... Peut êtreStag a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble avoir lu qu'elle s'ouvrait qu'a partir de 3 Km/h![]()
![]()
![]()
...
Mais lors de l'essai en première avec indication de la vitesse au compteur, il ne s'est rien passé non plus![]()
![]()
...

D'abord la position dans laquelle le clapet reste "bloqué" c'est celle-ci:mani a écrit :cherche pas elle reste bloqué en position fermé, demonte la pour voir ça position exact (simple a demonter et facile a remettre) je pense qu elle reste en position fermé

Voilà, fait à l’instant…mani a écrit :vire moi cette exup avec une plaque alu tu la taille dans de l alu 5 mm du rayon bricolage de chez "bip" ça prend 5 min

Je viens de le faire et de la 1ère à la 4ème rien ne bouge, j’ai pas essayer en 5ème et j’ai à peine dépasser 4000 trs/mns a chaque fois…mani a écrit :essai en passant plusieurs vitesse?
Oui pour repeindre la pièce en titane support de l’Exup car elle était bien mochemani a écrit :as tu demonté l exup pour monter le collecteur?
Non…mani a écrit :touché aux reglage de cable?
Non…mani a écrit :branché un boitier electronique (speedo, alarme) dans la foulée du collecteur?
Non…mani a écrit :cour circuit rescent, changement de fusibles?
En même temps, non...V-King a écrit :Maillekeul, n'as-tu pas fait d'autres modifs que le collecteur ?
Ben là, je ne sais pasV-King a écrit :Es-tu sûr que ton exup fonctionnait avant modif ?
Dernière possibilité et c'est fort possible mais alors pourquoi j'ai ce ressenti de montées en régime plus longues depuis les nouveaux collecteurs...V-King a écrit :Pour moi, c'est un pb périphérique au PCIII ou de soft car le servo ne semble pas être commandé.
Peut être que ta map laisse ton exup ouverte en permanence (si c'est bien dans cette position qu'elle est sur la vidéo)
pour ce qui est de la performance il y a pas de difference entre avec et sans exup ou avec et sans collecteur sachant que la base de comparaison ce sont pc3+akra seul le son et bien plus joli rond et grave en perf non ou négligeableMaillekeul a écrit :En même temps, non...V-King a écrit :Maillekeul, n'as-tu pas fait d'autres modifs que le collecteur ?
Ben là, je ne sais pasV-King a écrit :Es-tu sûr que ton exup fonctionnait avant modif ?![]()
![]()
...
Dernière possibilité et c'est fort possible mais alors pourquoi j'ai ce ressenti de montées en régime plus longues depuis les nouveaux collecteurs...V-King a écrit :Pour moi, c'est un pb périphérique au PCIII ou de soft car le servo ne semble pas être commandé.
Peut être que ta map laisse ton exup ouverte en permanence (si c'est bien dans cette position qu'elle est sur la vidéo)
D'autant que j'ai la même config que Mani qui lui n'a pas trouver de différence, il me semble![]()
![]()
...