casse fourche

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

loloboy

Message par loloboy » 03 mai 2008 11:13

RICO64 a écrit :Salut LOLOBOY bienvenue. Bonne nouvelle tun'as rien. la ferraille a côté c'est que dalle. c'est pénible mais l'essentiel c'est que tout le monde soit entier!
Une question: quand tu as acheter cette bécane as tu remarquer quelque chose de "curieux" comme par exemple une eraflure ou une tendance à tirer d'un côté . tu sais en 1200 bornes il peut s'en passer des choses! la derniere fois en rentrant la mienne je me suis pris un gadin à 100 mètres du garage!

En tout cas tiens nous au courant, bon courage pour la suite!

Rico64
Salut Rico64

Merci, je suis d'accord avec toi et les autres le principal c'est qu'il n'y ait pas eu plus de casse physique...
Sinon, non, quand il me l'on livré elle était vraiment comme neuve.
Aucunes rayures, aucun problème de direction.
C'est vrai qu'un gadin à faible allure voir même à l'arrêt peut arriver, mais de là à endommager une fourche.

loloboy

Re: casse fourche suite

Message par loloboy » 03 mai 2008 11:30

bob1234 a écrit :
loloboy a écrit :Merci à tous, effectivement je reviens de loin....
ça y est, elle est chez YAM à Lons et à priori l'expert passe demain.
Nous avons quand même pris un peu de temps ( je dis un peu de temps car la cons était peté de monde ) pour faire le tour de la machine....
mais d'après eux, premiére fois qu'il tombe sur un cas pareil.
Donc maintenant la balle est dans le camp de l'expert.........................

Suite au prochain numéro...

@+ lolo
Salut,
Lors de ma révision des 10 000 l'année derniere j'ai entendu une conversation d'un expert qui a vu exactement le même cas, s'etait chez le concessionnaire YAM à Besancon, s'est vrai que ca m'inquiette un peut.
Salut

Oui très inquiétant....j'èspére que le ou la motarde n'a pas eu trop de casse non plus.
Et comment a réagit l'expert face à cette situation????
Le plus étonnant est qu'il n'y ait pas eu de suites YAM........

RICO64

Message par RICO64 » 03 mai 2008 11:53

je pensais à un accident à faible allure ou la roue avant vient buter sur quelque chose.
Si c'est un problème d'origine ça fait peur! :x :x :x
"90 bourrins oui!, mais 90 percherons!!!"

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 mai 2008 16:17

Si je comprends bien c'est un des 2 pieds de fourche qui s'est désolidarisé du tube acier, c'est bien ça ? comment a-t'il pu se déboiter ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

valtav

Message par valtav » 05 mai 2008 10:30

Salut Lolloboy !

vraiment content pour toi que tu sois en bonne santé et vraiment apeuré en pensant à ce qui aurait pu se passer !

peux-tu nous donner la suite car c'est vraiment un événement qui me fait flipper ... rien que d'imaginer ma fourche qui casse au bout de la ligne droite de Lédenon, cela me fiche des frissons !

je pense que nous devons tous prendre cela très au sérieux et demander le cas échéant, un contrôle à Yam dès que nous serons en possession du rapport de ton expert.

Porte-toi bien !
MT01, wouah quelle bécane !

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 mai 2008 10:38

Je me demande quand même s'il ne s'agit pas d'un problème avec l'ancien proprio , ou lors suite du démontage pour la peinture ??
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

loloboy

Message par loloboy » 05 mai 2008 18:20

Salut à tous,

J'ai eu le cabinet d'expertise ce matin et l'expert passe finalement que mercredi :x :x
Je vous cache pas qu'il me tarde d'y être!!!! et d'avoir enfin une réponse à mes questions :/ :/
Dès que j'ai du neuf, je vous tiendrai au courant des suites.

@+

PS: merci à valtav

loloboy

Thorgis

Message par Thorgis » 05 mai 2008 18:41

hallucinant cette histoire !!
content que tu n'es rien, c'est le principal...
affaire à suivre...
Viking Rules!!!

GaM

Message par GaM » 05 mai 2008 20:28

Salut Loloboy
P....n quelle histoire. Heureusement que tu t'en tires avec seulement un petit bobo. Cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Par contre cette casse c'est inquiétant.
J'ai le même modèle que toi (Deep Armor de 2005).
Je vais regarder ma fourche de prêt.
Tiens nous au courant du rapport de l'expert.
Yam a fait des rappels pour moins que cela.
C'est suffisamment grave pour qu'ils fassent un rappel.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 06 mai 2008 07:51

faudrait tout de même pas sombrer dans la psychose, aussi spéctaculaire que soit cette casse il ne faut pas oublier que notre MT partage sa fourche avec certaines générations de R1 autrement plus malmenées et bien mieux vendues, donc si le défaut était récurrent le rappel serait effectif depuis longtemps.
la rupture accidentelle d'une pièce coulée ou usinée à cause d'une "paille" dans le métal est malheureusement toujours possible :/

SCARECROW

Message par SCARECROW » 06 mai 2008 08:08

Pégase 9.3 a écrit :faudrait tout de même pas sombrer dans la psychose, aussi spéctaculaire que soit cette casse il ne faut pas oublier que notre MT partage sa fourche avec certaines générations de R1 autrement plus malmenées et bien mieux vendues, donc si le défaut était récurrent le rappel serait effectif depuis longtemps.
la rupture accidentelle d'une pièce coulée ou usinée à cause d'une "paille" dans le métal est malheureusement toujours possible :/
et je suis du même avis que "peGAZ :wink: "je viens de discuter avec mon cons de la pluie et du beau temps de casse de fourche et là il ma fait
un jolis HEIIINN !!!!! et oui il est de roubaix :wink: :lol:

enzo13

Message par enzo13 » 06 mai 2008 10:54

c est sur que si c etait un prob de frabrication ce ne serait pas la premiere casse

mais j attends quand meme les conclusions de ton expert
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Nounours

Message par Nounours » 06 mai 2008 13:06

:o ....oué ..tu l'a dit ...bouffi !! ..................euh :o non ! ....Pegase..

arretons de psychoter !......et attendons les conclusions de l'expert ..c'est vrai que maintenant je suis attentif à la moindre vibration dans le guidon :/

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 mai 2008 13:14

Pour moi je parie la tête de nounours que c'est un problème avec l'ancien proprio ou un mauvais remontage ..........
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Ly

Message par Ly » 06 mai 2008 16:48

Nounours a écrit ::o ....oué ..tu l'a dit ...bouffi !! ..................euh :o non ! ....Pegase..

arretons de psychoter !......et attendons les conclusions de l'expert ..c'est vrai que maintenant je suis attentif à la moindre vibration dans le guidon :/

A+ nounours

Et Dieu sait s'il y en a!! :lol:
Roule ma poule.. Image...

Répondre