Où trouver la ligne Akrapovic (Stage II) ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTdaguenais
Qu'il était bon de s'entendre avec ses voisins,une paix cordiale régnait dans mon quartier si tranquille.Ce temps est révolu,les AKRAS sont arrivés et je sens que je vais me faire des ennemis,surtout les semaines où je suis du matin.Mais devenir associal pour une musique aussi envoutante n'est pas si terrible finalement.A bientôt en prison!
Salut Mt daguenais,
si jamais tu préfères te réconcillier avec tes voisins, moi je suis preneur, je fais un concours avec mon voisin et pote (Qui roule en 883), mais là j'ai perdu. Alors si tu veux te séparer des Akra, je prends, et là je gagne le concours et apéro jusqu'à la prochaine modif.
On peut toujours rêver.
A+
si jamais tu préfères te réconcillier avec tes voisins, moi je suis preneur, je fais un concours avec mon voisin et pote (Qui roule en 883), mais là j'ai perdu. Alors si tu veux te séparer des Akra, je prends, et là je gagne le concours et apéro jusqu'à la prochaine modif.
On peut toujours rêver.
A+
est ce que la linge fait vraiment beaucoup plus de bruit ? Meme à bas régime?
Personne pour un petit film youtube ?
Personne pour un petit film youtube ?
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
-
MTdaguenais
A bas régime et filet de gaz léger,il n'y a pas de différence.Par contre un coup de gaz et ça ressemble à une détonation.Pour bleuffer la bleuzaille,il faut passer à régime constant,à condition de les voir assez tôt!Pour l'instant je les garde mais je mets ta proposition de coté Bruno 31 en cas de trop nombreux PV.
Si j'achete et installe la ligne complete (Stage II) est ce que je peux rester en configuration bi place ?
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
- Nounours
kinou m'a dit qu'il avait du legerement decouper ses caches en dessous pour pouvoir faire passer sa ligne en configuration biplace
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
Nounours a écrit :le seul soucis c'est de savoir si la ligne complete akra stage II est la même que celle du stage III .........ce qui est le cas à mon avis ............et dans ce cas la ligne n'est pas homologuée .......................
kinou m'a dit qu'il avait du legerement decouper ses caches en dessous pour pouvoir faire passer sa ligne en configuration biplace
A+ nounours
De quels caches tu parles ?
Est ce que ce n'est pas contradictoire avec ce que tu as dit?
ce sont les caches de coté qui habillent les echappements ( les grands caches noirs avec le logo MT dessus) qu'il faut reprendre un petit peu mais la découpe a pratiquer reste invisible a l'oeil et pour le bruit qui a testé? je crois aussi que Aldo de chez CMS a une MT a vendre avec la ligne complete Akra dessus, demain j'y passe pour voir et entendre.
- Nounours
c'est bien ces caches là !!!!MT-06 a écrit :ce sont les caches de coté qui habillent les echappements ( les grands caches noirs avec le logo MT dessus) qu'il faut reprendre un petit peu mais la découpe a pratiquer reste invisible a l'oeil et pour le bruit qui a testé? je crois aussi que Aldo de chez CMS a une MT a vendre avec la ligne complete Akra dessus, demain j'y passe pour voir et entendre.
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
Ah mince alors ! Moi je suis pas du tout bricoleur, il faut faire quoi dessus exactement ?MT-06 a écrit :ce sont les caches de coté qui habillent les echappements ( les grands caches noirs avec le logo MT dessus) qu'il faut reprendre un petit peu mais la découpe a pratiquer reste invisible a l'oeil et pour le bruit qui a testé? je crois aussi que Aldo de chez CMS a une MT a vendre avec la ligne complete Akra dessus, demain j'y passe pour voir et entendre.
derniere info: la pose de la ligne Akra doit etre accompagnée de la pose d'un nouvel ECU (boitier electronique) type PCIII ou boitier specifique proposé par Yam. Il apparait que le boitier proposé par Yam n'offre pas le résultat escompté il faut un PCIII bien programmé pour arriver a un bon résultat. Si on pose simplement la ligne sur la moto d'origine aprés quelques KM elle va deconné et devenir inutilisable a cause du manque d'info distilées par la Sonde Lambdonette qui est absente sur la ligne Akra.
Ce témoignage me vient d'un ami qui a tenté l'experience sur sa propre MT l'année derniere, les rebondissements de derniere minute (boitier aditionnel + mise au point moteur) ajoutés au cout initial de la ligne lui ont couté un oeil a la fin. De plus il garde un mauvais souvenir du passage de sa MT sur le banc: il parait que la moto en prend plein sa gueule durant le test.
Il reste la possibilité de faire souder un filetage sur la ligne Akra et de poser la sonde Lambda d'origine de la MT ce qui evitera le remplacement du boitier, l'electronique de la MT n'y verra que du feu mais la moto ne fonctionnera pas mieux qu'a l'origine, (aprés 2 ou 3000 € d'investissement ca fout un peu les boules pas vrai?)
Samedi dernier je suis allé voir cette ligne de + prés, son esthetique est à mon gout discutable: le coude du cylindre avant subit une réduction de diametre bizarre disons que je m'attendais a quelque chose de mieux d'aprés les photos que j'avais vu. Bref cette ligne n'est pas pour moi, et d'ailleurs les lignes completes sont bradées sur Ebay alors que les sorties se vendent au tarif du neuf concession, il y a surement une explication à ce manque d'interet.
Ce témoignage me vient d'un ami qui a tenté l'experience sur sa propre MT l'année derniere, les rebondissements de derniere minute (boitier aditionnel + mise au point moteur) ajoutés au cout initial de la ligne lui ont couté un oeil a la fin. De plus il garde un mauvais souvenir du passage de sa MT sur le banc: il parait que la moto en prend plein sa gueule durant le test.
Il reste la possibilité de faire souder un filetage sur la ligne Akra et de poser la sonde Lambda d'origine de la MT ce qui evitera le remplacement du boitier, l'electronique de la MT n'y verra que du feu mais la moto ne fonctionnera pas mieux qu'a l'origine, (aprés 2 ou 3000 € d'investissement ca fout un peu les boules pas vrai?)
Samedi dernier je suis allé voir cette ligne de + prés, son esthetique est à mon gout discutable: le coude du cylindre avant subit une réduction de diametre bizarre disons que je m'attendais a quelque chose de mieux d'aprés les photos que j'avais vu. Bref cette ligne n'est pas pour moi, et d'ailleurs les lignes completes sont bradées sur Ebay alors que les sorties se vendent au tarif du neuf concession, il y a surement une explication à ce manque d'interet.
ok merci de cette info MT 06, cela va me permettre d'economiser 1400 euros, il vaut mieux avoir les sorties et modifier la ligne d'origine à la rigueur je pense