tu dis ne pas dépasser les 120° ce qui est trés acceptable pour un moteur
Yam ne fait rien de travers !
en interne il y a une pulvérisation d'huile sur l'intérieur de la tête des pistons ou c'est uniquement par bain ( bas moteur ) ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
aprés avoir écluser une ou deux biére et discuter avec MONSEIGNEUR MTZen j'en arrive aux même conclusion donc pour ma part j'ai remonter les cata et le ventiloMTZen a écrit :Après avoir testé différentes configurations voici je que j'ai constaté quant au fonctionnement du ventilateur. Pour rappel, le ventilateur est là pour préserver l'ECU d'une éventuelle surchauffe qui serait dommageable aux composants électroniques.
- Silencieux d'origine : déclenchement
- Akras sans catalyseurs : pas de déclenchement
- Akras avec catalyseurs : déclenchement
La mise en route est conditionnée par la présence des catalyseurs qui nécessitent pour fonctionner une forte température (env. 400°C).
Pourquoi avoir remis les catalyseurs?
Le fonctionnement décatalysé ne me satisfait pas, dans la mesure où je ne peux pas corriger la cartographie, sauf à monter un PCIII.
Explication: d'origine la MT01 est réglée riche, surement pour favoriser le refroidissement.
Le fait de supprimer les catalyseurs à pour incidence d'enrichir encore le mélange air/essence, et ce malgré la présence de la sonde Lambda dont le bon fonctionnement parait altéré.
Le phénomène n'est pas spécifique à la MT, et se remarque sur tous les moteurs à injection cartographique, et je n'en ai pas encore trouvé la raison.
Conséquences: des bougies très noires, et les DB qui paraissent avoir été prélevés sur un diésel
ayant posséder un r1100s , le fait de suprimer le cataliseur provocait les mêmes symptomes , la sonde relevant une mesure trop élevée , le systeme est prévue pour se mettre en sécurité et mettre un mélange plus riche , 2 solutions , changer l'eprom ou augmenter la pression d'essence aux injecteurs par le montage d'un régulateur délivrant une pression d'essence plus élevée , voila si ça peut aider ...MTZen a écrit :Après avoir testé différentes configurations voici je que j'ai constaté quant au fonctionnement du ventilateur. Pour rappel, le ventilateur est là pour préserver l'ECU d'une éventuelle surchauffe qui serait dommageable aux composants électroniques.
- Silencieux d'origine : déclenchement
- Akras sans catalyseurs : pas de déclenchement
- Akras avec catalyseurs : déclenchement
La mise en route est conditionnée par la présence des catalyseurs qui nécessitent pour fonctionner une forte température (env. 400°C).
Pourquoi avoir remis les catalyseurs?
Le fonctionnement décatalysé ne me satisfait pas, dans la mesure où je ne peux pas corriger la cartographie, sauf à monter un PCIII.
Explication: d'origine la MT01 est réglée riche, surement pour favoriser le refroidissement.
Le fait de supprimer les catalyseurs à pour incidence d'enrichir encore le mélange air/essence, et ce malgré la présence de la sonde Lambda dont le bon fonctionnement parait altéré.
Le phénomène n'est pas spécifique à la MT, et se remarque sur tous les moteurs à injection cartographique, et je n'en ai pas encore trouvé la raison.
Conséquences: des bougies très noires, et les DB qui paraissent avoir été prélevés sur un diésel
Même machine, et même constat avec une eprom Laser, et même solutiontiotiti a écrit :ayant posséder un r1100s , le fait de suprimer le cataliseur provocait les mêmes symptomes , la sonde relevant une mesure trop élevée , le systeme est prévue pour se mettre en sécurité et mettre un mélange plus riche , 2 solutions , changer l'eprom ou augmenter la pression d'essence aux injecteurs par le montage d'un régulateur délivrant une pression d'essence plus élevée , voila si ça peut aider ...
1100XX25 a écrit :MTZen comment veux tu corriger la cartographie sans employer de boitier programmable ? sinon jamais eu de symptômes de surchauffe, j'imagine que les tests moteur ont été faits dans les pires conditions avant la mise en fabrication.
Certaines motos (Ducati ou BMW entre autres) permettent relativement facilement, et avec un peu de matériel que l'on peut confectionner soi-même (vive le net), de reprogrammer les epromMTZen a écrit :Le fonctionnement décatalysé ne me satisfait pas, dans la mesure où je ne peux pas corriger la cartographie, sauf à monter un PCIII.
Et faut il refaire le réglage de l'injection après l'ajout d'un filtre KN ?MTZen a écrit :Pour les fans de décatalysation, reste l'ajout d'un filtre à air K&N.
Cela fera légèrement baisser la richesse d'injection en laissant passer plus d'air à l'admission.
Tu poses, tu rouleslecter.luna a écrit :Et faut il refaire le réglage de l'injection après l'ajout d'un filtre KN ?MTZen a écrit :Pour les fans de décatalysation, reste l'ajout d'un filtre à air K&N.
Cela fera légèrement baisser la richesse d'injection en laissant passer plus d'air à l'admission.
(je sens que j'ai posé une question a la con moi :p)
Clem