Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Nounours

........euh ...j'ai vu passer un barbu dans la cour avec une croix sur l'épaule ...........
pas toi ?
A+

-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
V2MAX
Pégase 9.3 a écrit :
maintenant le problème d'internet est que quelque soit la marque tu trouveras rarement un type venir pour raconter qu'il à zéro problème avec sa brêle
il faut aussi faire la part objective entre tracasseries énervantes (claquage d'ampoules à répétition, compteur HS) et panne franche, de ce côté là les Béhèmistes dernière génération ne sont pas à la fête

pourtant dans l'inconscient collectif une BM c'est fiable et les Ducat, Guz et HD sont fragiles comme du verre et perdent leurs boulons
Entièrement d'accord avec toi: c'est fou la réputation surfaite que BMW peut avoir en matière de fiabilité.
Après, le débat est le même que si tu avais à choisir entre FIAT et TOYOTA. Sauf que chez FIAT, les pièces sont disponibles.
-
Grumpf
Il est vrai que le système CAN-BUS des nouveaux modèles n'est pas là pour simplifier la vie du mécano amateur au fond de son garage, lors d'un problème...
Mais pour ma part, j'ai enquillé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en R1200RT et R1200GS sans le moindre souci...

-
V2MAX
Heureusement qu'il y en a des motos qui marchent.
Après, il faut savoir si l'on a des ennuis dans 2% des cas ou dans 40% des motos vendues.
-
GaM
Il est quand meme surprenant de constater qu'autant lesvoitures ont fait de réels progrès en matiere de fiabilité et de modernité autant les motos sont restées à la traine.
Les versions actuelles ont toutes été motivées par les normes EUROS x.
Sans elles, pas sur que nous ne soyons pas encore avec des carbus.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
V2MAX
GaM a écrit :Il est quand meme surprenant de constater qu'autant lesvoitures ont fait de réels progrès en matiere de fiabilité et de modernité autant les motos sont restées à la traine.
Les versions actuelles ont toutes été motivées par les normes EUROS x.
GaM
Les quantités produites (surtout pour Guzzi) n'ont aucune commune mesure avec l'automobile. Les budgets de recherche et développement sont donc à l'image des volumes des séries que l'on a sorti.
-
Pégase 9.3
GaM a écrit : ... Les versions actuelles ont toutes été motivées par les normes EUROS x.
GaM
pas la meilleure des choses qui soit arrivé, pour l'agrément j'entend, avec l'injection bien des bêles sont impossibles à maintenir à un régime constant surtout en ville (ex : BM K 12) et le gain en conso est pratiquement nul
un 11 XX est plus agréable en carbu qu'injecté et avec plus de dix ans d'écart une ZZR 1400 fait pratiquement jeu égal avec une ZZR 1100
et un désastre pour les motos passions, nivellement des sensations des Guz et HD chez qui le dernier 96 ci injecté fait regretter le 80 ci carbu, d'où l'envole de la cote des modèle ainsi équipés

-
SCARECROW
-
1100XX25
Fred tu me fais pitié avec ton avatar !!! objection pour le 1100XX, le mien était un modèle 99 avec injecteurs à 6 trous, débridé, je vous assure que rouler sur un filet de gaz à 1000 tours en 6ème ne posait aucun problème comme d'ailleurs quelques secondes et une rotation de poignée plus tard titiller les 300 km/h dans un confort et une sérénité que les frangines de Milwaukee lui envient !
Dernière modification par
1100XX25 le 22 oct. 2008 18:20, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Falstaff
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

-
1100XX25
C'est peut-être mieux que pas de design du tout ! essaie de t'imaginer un XX dans un tunnel de soufflerie, les lignes ont été dictées par l'aérodynamisme (cx inférieur à une 250 de GP), pas un appendice inutile, pas de formes torturées, de grands flancs de carénage sans clignos disgracieux, ils sont intégrés dans les rétros bref une ligne fluide et indémodable sublimée par une peinture monochrome du plus bel effet. Finalement, je ne sais plus pourquoi je m'en suis séparé !
Dernière modification par
1100XX25 le 22 oct. 2008 21:34, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
drakc
salut
euhhh si je peux me permettre, le HD 96 CI est une pure merveille !!
et nombreux sont les afficionados HD ( qui roulent ) à quitter les modeles carbus pour les modeles injections beaucoup plus coffreux, tout aussi riche en sensations et ce n'est pas rien qui démarrent au quart de tour été comme hiver.
le frein principal dans la rivalité injection / carbu chez HD est la méconnaissance des "anciens" ( rien de péjoratif là ) du monde de l'injection et de l'informatique en général.
pas façile de "migrer" quand on est capable de regler un carbu à l'oreille mais incapable de trouver le port usb sur un PC
pourtant, un logiciel de réglage de l'injection permet des réglages beaucoup plus fins de l'alimentation, de l'allumage ... alors qu'un reglage carbu se cantonne à un compromis acceptable entre bas, moyens et hauts régimes.
bien sur, tous regrettent le fameux "patato" des vieilles breles avec le ralenti à 600 tours, mais il a disparu bien avant l'apparition de l'injection.
tout ca pour vous dire ... oui je vends mon HD 96 CI pour un MTO1, mais comme vous tous j'en suis sur, si je pouvais, j'aurais les 2

-
SCARECROW
1100XX25 a écrit :Fred tu me fais pitié avec ton avatar !!! objection pour le 1100XX, le mien était un modèle 99 avec injecteurs à 6 trous, débridé, je vous assure que rouler sur un filet de gaz à 1000 tours en 6ème ne posait aucun problème comme d'ailleurs quelques secondes et une rotation de poignée plus tard titiller les 300 km/h dans un confort et une sérénité que les frangines de Milwaukee lui envient !
tu sais quoi et bien je l'ais fait rien que pour toi

-
1100XX25
Je m'en doutais un peu Fred, ça m'a bien fait marrer ! tu n'as plus qu'à en trouver un avec un 1100XX et d'un coup tout te paraitra clair et évident !
-
Pégase 9.3
drakc a écrit :... oui je vends mon HD 96 CI pour un MTO1
Outche ! tu t'exposes à une déception niveau couple
à très bas régime 
... surtout si tu as une Dyna
j'évoquais "la supériorité" du 80 ci carbu par rapport au 96 ci injecté seulement dans le cadre moto passion genre Fat Boy première génération (1990)
si je n'était pas handicapé par des guiboles kilométriques

je ferais un lot de ma FJR et ma MT pour l'acquisition d'un RK 2009