Les pièces du "Stage III"
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Le probleme c'est que trouver internet au fin fond du mexique, de la thailande ou de la republique dom c'est pas toujours facile...surtout qu'il fait chaud, que les hotesses sont blondes, etc, etc...
Et non, il a pas explosé mon moteur, au contraire :
Pieces d'une finition et qualité superieure, facilité de montage (a condition d'etre un peu mecano) et resultat tres positif.
Le moteur respire beaucoup mieux, couple beaucoup plus present et plus consequant, et puissance "enfin" au rendez vous avec 500 tr/mn de plus pour le rupteur. Et les reprises...le jour et la nuit : en 4, tu assome presque tout ce qui traine.
Bref, pourquoi qu'ils l'on pas fait comme ca au premier coup.
(j'ai ruiné les illusions d'un mec avec une buell XB12s avec une facilité deconcertante)
Et non, il a pas explosé mon moteur, au contraire :
Pieces d'une finition et qualité superieure, facilité de montage (a condition d'etre un peu mecano) et resultat tres positif.
Le moteur respire beaucoup mieux, couple beaucoup plus present et plus consequant, et puissance "enfin" au rendez vous avec 500 tr/mn de plus pour le rupteur. Et les reprises...le jour et la nuit : en 4, tu assome presque tout ce qui traine.
Bref, pourquoi qu'ils l'on pas fait comme ca au premier coup.
(j'ai ruiné les illusions d'un mec avec une buell XB12s avec une facilité deconcertante)
Yamaha R1 : 1000 cm3, 10000 tr/mn, 180 cv, 3.83 litres d'huile et taux de compression 12.7/1BiKeT a écrit : pour la longévité, peut-être???![]()
![]()
yamaha R6 : 599 cm3, 14500 tr/mn, 106 cv, 3.4 litres d'huile et taux de compression de 12.8/1
MT01 stage 3 : 1670 cc, 5500 tr/mn, +/- 115 cv, 5 litres d'huile et taux de compression de 9.7/1
R1 = 180 cv au litre et chaque piston fait 166.66 tours a la seconde, c'est a dire qu'il s'arrete 333.33 fois en une seconde 'une fois en haut une fois en bas, tu sais le point mort haut et le point mort bas. Si tu mulltiplies l'acceleration par le poids du piston, t'imagines ce que prends dans la tronche l'axe du piston, la bielle, les coussinets, le vilbrequin et le reste...et tout ça fois 4 pour 4 pistons...
Pour la r6, c'est 179 cv litre, 241.66 tours par secondes pour le piston, soit 483 "stop and go", avec aussi j'oubliai les soupapes qui font pareil, c'est a dire "ouvert, fermé" evec une claque dans la tronche de chaque coté (arbre a cames/ressort).
Pour ma pauvre MT01 stage 3 = c'est 68.8 cv litres (53.9 pour l'origine), 91.66 tours a la seconde, soit 183.33 stop and go des pistons et X 2 seulement puisque c'est un bi, un vilo plus court donc moins de contraintes laterales, bref un moteur de camion...
Au fait 68 cv litres, c'est a presque la puissance au litre des honda 750 CB des années 70/80...
Petit detail, sur les avions, ou la fiabilité est bien appreciée, il y a longtemps que l'on fait des moteurs de grosse cylindrée et qui tournent pas vite. (mon nanchang, moteur en etoile 9 cylindres, 10000cm3, 1700 tr/mn, 15 litres d'huile et 285 cv, soit 28.5 cv/litres et une panne moteur statistiquement toutes les 950 000 heures d'utilisation....)
C'est pas grave, on a des sources partout autour de bordeaux...Ricou a écrit :Yeeeeesssssss, ce sera avec grand plaisir.
Yen a qui vont baver, pourvu qu'ils se decident pas tous à venir visiter le Medoc, va y avoir embouteillage (et débouteillage)
jacquessuire@aol.com pour me contacter si tu te decides a passer
-
Gasoil4ever