modif collecteur DEVIL

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 nov. 2008 12:20

Moi suis sur , j'ai l'original (ancien de nounours ) qui a servit de modèle pour Devil.
Se monte sans problème avec akras stage 1.

La preuve sur ma poubelle.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

valtav

Message par valtav » 26 nov. 2008 12:41

merci pour tes précisions phil ...

encore une question : est-ce que la pose du collecteur devil améliore la garde au sol ? car j'ai tendance à frotter le collecteur d'origine (sans tomber, j'le jure !) et une des motivations d'achat pourrait être d'augmenter la prise d'angle ...

note qu'il me restera toujours le même problème à gauche où j'ai rapé le réservoir d'huile ... (toujours sans tomber, j'le jure !) d'ailleurs si quelqu'un a une idée à ce sujet (un des pros du forum ?), elle est la bienvenue ...
MT01, wouah quelle bécane !

Nounours

Message par Nounours » 26 nov. 2008 12:45

:o il me semble que l'un d'entre nous , un compatriote belge il me semble , à changé de place son reservoir d'huile en le remplacant par un autre modele .( derriere le leche roue )

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MTZen

Message par MTZen » 26 nov. 2008 13:10

Il s'agit d'Eliminator44, qui est Batave et non Belge.
Pour les photos des modifs c'est ici : http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1049
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

SCARECROW

Message par SCARECROW » 26 nov. 2008 13:10

Nounours a écrit ::o il me semble que l'un d'entre nous , un compatriote belge il me semble , à changé de place son reservoir d'huile en le remplacant par un autre modele .( derriere le leche roue )

A+ nounours
exat c'est la moto(d'un Hollandais) d'eliminator44 reservoir d'huile placé à l'arriere :o :o mais jack va te mettre une photos ...................................................;;ou moi :wink: :wink:

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 nov. 2008 13:43

valtav a écrit :merci pour tes précisions phil ...

encore une question : est-ce que la pose du collecteur devil améliore la garde au sol ? car j'ai tendance à frotter le collecteur d'origine (sans tomber, j'le jure !) et une des motivations d'achat pourrait être d'augmenter la prise d'angle ...

note qu'il me restera toujours le même problème à gauche où j'ai rapé le réservoir d'huile ... (toujours sans tomber, j'le jure !) d'ailleurs si quelqu'un a une idée à ce sujet (un des pros du forum ?), elle est la bienvenue ...

je pense effectivement que tu pourras plus envoyer , perso j'en suis encore avec les roulettes stabilisatrices à l'arrière.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

lecter.luna

Message par lecter.luna » 26 nov. 2008 18:02

Et dire que je n'ai touché qu'une seule fois un seul cale pied....
Encore du chemin a faire le Clem....
Midnight Black y a que ça de vrai !

Jack56

Message par Jack56 » 26 nov. 2008 18:26

Eliminator44 a pu déplacer son réservoir d'huile vers l'arrière parce
qu'il a mit un échapement sous le moteur (garde au sol encore + réduite)

L'idéal je pense serai de faire chamfreiner le bas de ton radiateur d'huile
(usiner puis resouder une tole)
là, je pense qu'il y a moyen de gagner 2 ou 3° d'angle !!

Image
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 nov. 2008 18:34

Quel homme ce Belge !!!!!!!!!!!!!!
L'a tout immortalisé dans les vosges ..............Le réservoir d'huile, le parking, dédé, la 206 du boiteux, la remorque de l'épouvantail ..................

J'espère qu'il n'a rien sauvegardé de la chambre 12, sinon on est mal .
Bonne route
Philippe

Jack56

Message par Jack56 » 26 nov. 2008 18:59

:evil: :evil: :evil: J'ai tout gardé, mais j'dirai rien :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Aaaaaah les Vosges, le bonheur total 8) 8) :lol:

Image
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 26 nov. 2008 20:53

Philip J80 a écrit :Quel homme ce Belge !!!!!!!!!!!!!!
L'a tout immortalisé dans les vosges ..............Le réservoir d'huile, le parking, dédé, la 206 du boiteux, la remorque de l'épouvantail ..................

J'espère qu'il n'a rien sauvegardé de la chambre 12, sinon on est mal .
la 206 et tout et tout :P :P
Image
Image "Life is short"

valtav

Message par valtav » 26 nov. 2008 21:44

Merci à tous pour vos commentaires !

Phil, quand tu veux on fait l'échange ... je te passes des collecteurs rayés contre ton devil tout "neuf" et tu pourras raconter tes prises d'angle dans les virolos avec preuves à l'appui !

les photos de la bécane d'eliminator44 me donnent une idée ... il est peut-être imaginable de réhausser un peu le réservoir d'huile en modifiant ses pattes de fixation ... à suivre

quant au devil, je reste preneur !!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 26 nov. 2008 22:37

La réhausse du réservoir d'huile ne sera guère possible Stéphane car à l'arrière au dessus et au dessous de celui-ci sont fixées 2 conduites d'huile rigides et la modif pour les monter en souple n'est pas évidente du tout. De plus certains évidements du carter arrière correspondent à des formes complémentaires du cadre ou du moteur, changer l"emplacement du réservoir implique que ces formes ne correspondront plus. Bref, ça n'est pas simple.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

BiKeT

Message par BiKeT » 26 nov. 2008 22:57

sinon, pour ne pas frotter, tu te déhanches, tu poses un genou par terre et logiquement tu passes la courbe à la même vitesse en penchant moins.
attention c'est plus dangereux car tu n'es plus assez mobile pour une manœuvre d'urgence!

valtav

Message par valtav » 27 nov. 2008 12:02

super, merci les gars pour vos commentaires-conseils ...

Phil et 1100xx, j'ai reçu vos mp ... j'ai laissé un message au vendeur sans résultat pour l'instant et je regarde si une modif du réservoir est possible ... dans tous les cas, grand merci à vous deux !

merci aussi à BikeT pour son gentil conseil :) mais j'ai juste un problème ... :D ... c'est que justement, en déhanchant (pas vraiment le genou par terre, c'est vrai :/ ) je frotte ... :lol: ... alors il me reste 2 solutions, poser le genou et le coude façon colin edwards :P ou améliorer la garde au sol ... :/
ma femme préfère la 2ème solution :o allez savoir pourquoi :lol: :lol:

Répondre