Mon embrayage ? Probleme ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Exact Patrice, il faut rajouter 2 disques et je ne pense pas que la cloche soit prévue pour, le débrayage devrait être compliqué ! on peut imaginer précontraindre davantage les disques mais en ajouter me semble antimécanique.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
salut,

sur le MT, c'est le meme systeme d'embrayage que sur le vmax, lui aussi prédisposé au patinage à la moindre usure des disques.
si on laisse patiner, on flingue les disques, notament les disques lisses qui bleuissent et sont hors d'usage.
l'astuce consiste à adopter le " double clutch " c'est à dire doubler le ressort diaphragme numéroté 2.
idéalement ajouté un diaphragme usagé, qui viendra renforcer la pression du premier.
ca fonctionne tres bien, je l'avais fait sur mon vmax comme la plupart des possesseurs de vmax dailleurs.
Avantage : plus de patinage, inconvénient, une poignée d'embrage plus ferme à manoeuvrer ( fatiguant en ville ).

sur le MT, c'est le meme systeme d'embrayage que sur le vmax, lui aussi prédisposé au patinage à la moindre usure des disques.
si on laisse patiner, on flingue les disques, notament les disques lisses qui bleuissent et sont hors d'usage.
l'astuce consiste à adopter le " double clutch " c'est à dire doubler le ressort diaphragme numéroté 2.
idéalement ajouté un diaphragme usagé, qui viendra renforcer la pression du premier.
ca fonctionne tres bien, je l'avais fait sur mon vmax comme la plupart des possesseurs de vmax dailleurs.
Avantage : plus de patinage, inconvénient, une poignée d'embrage plus ferme à manoeuvrer ( fatiguant en ville ).
- DJ85
Tu as raison Drakc : c'est bien la pièce numéro 2 qui est incriminée
Sur le stage III, ce diaphragme est + épais, et plus bombé, ce qu'il vous reste à trouver, c'est cette pièce, et elle se monte en lieu et place de l'origine, l'embrayage est juste un peu plus 'viril"
Bon furetage, c'est poa gagné d'avance : le mien a transité par plusieurs pays avant de finir dans mon moteur ...
DJ85
Sur le stage III, ce diaphragme est + épais, et plus bombé, ce qu'il vous reste à trouver, c'est cette pièce, et elle se monte en lieu et place de l'origine, l'embrayage est juste un peu plus 'viril"
Bon furetage, c'est poa gagné d'avance : le mien a transité par plusieurs pays avant de finir dans mon moteur ...
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
un gars d'un forum anglais m'a donné ce lien :
http://www.powerpartsplus.com/pages/cat ... pring.aspx
à voir si ils livrent en france ...
je t'es donné l'adresse un peu plus haut, je l'ai commandé là, 10 jours plus tard il était chez moi. En plus il sont très sympa. Après il te reste l'inde ou tu peux t'en faire fabriquer un pour 0.05 euro en boite de coca recyclée "home made approved"..... combine bien connue des proprios de 500 sapéteocu
Restons sérieux c'est pas une mobylette !
Restons sérieux c'est pas une mobylette !
- Nounours
depuis quand tu parles le MéCanichien ? ....toi ???DJ85 a écrit :Tu as raison Drakc : c'est bien la pièce numéro 2 qui est incriminée
DJ85

il a bel gueule le mecanichien ....
A+ nounours
" NOOooooon ...........RIeeeennnnnn de RiEEeeennnnn .......Je ne dirai RIeeeennn ....................."
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
Bonjour a tous !
Désoler pour cette réponse tardive !
Alors, ce week en j'ai démonté mon embrayage en même temps que ma vidange !
Donc gros démontage et j'ai rajouté le disque commandé au préalable ! Le disque en question est le Numero 7 sur le plan ci dessu !
Contre toute attente, sa rentre sans probleme et l'on peu tout refermé sans aucune contrainte.
Donc l'idée n'etait pas movaise.. mais (et oui il y a un mais..)..
L'effet à été inverse, le diafragme c'est retrouvé un peu plus écrasé que la normal et donc l'embrayage ENCORE PLUS MOU ET PATINAN !
NE SURTOUT PAS LE FAIRE .. lol
Du cou.. revidage de l'huile... réouvrage de l'embrayage.. remise a l'origine.... ect ect ect... super hein ... !
Je me suis sacrifier pour ce test qui j'esper profitera à tout le forum ! (au moins on sais que sa ne marche pas lol)
DONC LA SOLUTION !
En effet la seule solution plosible est de remplacer le diafragme par un plus "robuste" comme dit ci-dessu également. (la piece N°2 du plan)
Et d'ailleur merci pour le liens donner je vai tout de suite aller voir !!!
Voila ! sinon mon embrayage etait bo je lui est fait coucou et j'ai tou refermé. Tout à l'air solide sauf se diafragme un peu faible !
Merci a tous en tout cas !!
Désoler pour cette réponse tardive !
Alors, ce week en j'ai démonté mon embrayage en même temps que ma vidange !
Donc gros démontage et j'ai rajouté le disque commandé au préalable ! Le disque en question est le Numero 7 sur le plan ci dessu !
Contre toute attente, sa rentre sans probleme et l'on peu tout refermé sans aucune contrainte.
Donc l'idée n'etait pas movaise.. mais (et oui il y a un mais..)..
L'effet à été inverse, le diafragme c'est retrouvé un peu plus écrasé que la normal et donc l'embrayage ENCORE PLUS MOU ET PATINAN !
NE SURTOUT PAS LE FAIRE .. lol
Du cou.. revidage de l'huile... réouvrage de l'embrayage.. remise a l'origine.... ect ect ect... super hein ... !
Je me suis sacrifier pour ce test qui j'esper profitera à tout le forum ! (au moins on sais que sa ne marche pas lol)
DONC LA SOLUTION !
En effet la seule solution plosible est de remplacer le diafragme par un plus "robuste" comme dit ci-dessu également. (la piece N°2 du plan)
Et d'ailleur merci pour le liens donner je vai tout de suite aller voir !!!
Voila ! sinon mon embrayage etait bo je lui est fait coucou et j'ai tou refermé. Tout à l'air solide sauf se diafragme un peu faible !
Merci a tous en tout cas !!
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ..