Sa coute un bras!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ly

Message par Ly » 13 juin 2009 16:02

ge83 a écrit :sinon roulez en voiture , pas de chaine a graisser ,pas besoin de gants pour conduire ,pas de vent dans la tronche ,50 a 70l dans le reservoir ,pas besoin de bequille une fois garée,ect ect ... :lol: :lol: :lol:
+1670
Roule ma poule.. Image...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 juin 2009 21:27

Pfff, Gérard, je ne pensais pas que le soleil tapait déjà si fort chez toi ! sincèrement, ça m'horripile de constater qu'on affuble encore une machine sensée abattre de la borne dans n'importe quelles conditions d'une transmission finale par chaine ! j'aurais volontiers versé 500 Euros de supplément pour une transmission acatène. Feujeu a raison, BMW en équipe ses machines les plus puissantes sans le moindre problème de fiabilité, ils ont supprimé les phénomènes de pompage par le système Paralever, ils ont donné un look sympa à leur transmission bref, que du positif. Après une bonne balade, je préfère m'installer devant un café plutôt que sortir la béquille d'atelier et empoigner la bombe de graisse ! je pense qu'on peut poser cette question à V2Max, un VMax et une MT occupent son garage, il devrait pouvoir donner son avis d'utilisateur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 juin 2009 21:40

Tout à fait 1100XX
Pour avoir fait 50000 en guzzi et 50000 en BM GS je confirme que le cardan c'est que du bonheur ,surtout le paralever de chez BM.Et quand on essaie les derniers modèles BM,c'est encore plus bluffant de facilité à la conduite,on oublie vite que c'est un cardan(le look en plus est superbe) .
Une réussite!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 13 juin 2009 23:15

de plus pour avoir vu le griso en action et effectué un petit essais je vote pour la MT 2010 à cardan :o :lol:

ge83

Message par ge83 » 14 juin 2009 06:23

1100XX25 a écrit :Pfff, Gérard, je ne pensais pas que le soleil tapait déjà si fort chez toi ! sincèrement, ça m'horripile de constater qu'on affuble encore une machine sensée abattre de la borne dans n'importe quelles conditions d'une transmission finale par chaine ! j'aurais volontiers versé 500 Euros de supplément pour une transmission acatène. Feujeu a raison, BMW en équipe ses machines les plus puissantes sans le moindre problème de fiabilité, ils ont supprimé les phénomènes de pompage par le système Paralever, ils ont donné un look sympa à leur transmission bref, que du positif. Après une bonne balade, je préfère m'installer devant un café plutôt que sortir la béquille d'atelier et empoigner la bombe de graisse ! je pense qu'on peut poser cette question à V2Max, un VMax et une MT occupent son garage, il devrait pouvoir donner son avis d'utilisateur.
M'etonnes pas de toi ça :un mec qui a roulé en goldwing :lol: :lol:
Quand à toi scare je te croyais plus viril que ça te reste plus qu'a monter un saute vent :lol:
allé les filles je vous laisse :lol: :lol:
bises quand même .
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 juin 2009 07:24

:D :D :D :D
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 14 juin 2009 08:52

Tu m'étonnes Christian: à part une trial, toutes mes Yam ont été des motos à cardan. Même la 750 de 77 que je retappe est acatène et j'ai simplement changé un joint spi après 32 ans. (je soupçonne d'ailleurs qu'il ait lâché à cause d'un précédent propriétaire qui aurait mis trop d'huile) => donc, l'entretien est quasi NUL.
La MT c'est la misère, et perso je touve que si tu ne graisses pas la chaîne tous les 3 à 400 km, c'est plus bruyant et générateur de petits à-coups.... sans parler du roulage sous la pluie. (j'men fous, je ne roule plus quand il pleut :) )

A la décharge de la chaîne, il faut reconnaître que c'est un peu plus souple au rétrogradage et que le lâcher de gaz doit "s'accompagner " un peu plus avec un cardan.

Mais les cardans ont beaucoup progressé ces dernières années et quel bonheur de ne pas nettoyer les jantes, l'intérieur de plaque, etc... :x

Et je ne parle pas des galères quand il faut un pétard pneumatique pour tenter de desserrer l'écrou du pignon de sortie de boîte....

lavirguleMT-01

Message par lavirguleMT-01 » 14 juin 2009 11:40

Pour ma part, je n'ai pas d'autre solution que de laisser ma MT en extérieur la nuit, et chez moi prêt de la grande bleue, même recouverte d'une bache, (qui fond lorsqu'elle touche les tubles d'échappements) l'humidité de l'air au ptit matin fait des ravages, pararition de points de rouilles sur boulons et maillons de chaine malgré un entretien graconnien. D'ailleur je cherche à déménager dans une habitation avec un garage fermé, mon rêve. Bref, je pense que la chaîne et un système un peu dépassé, Mais bon, bien réglé, qu'elle patate.
J'ai jamais essayé autre chose, ni courroie, ni cardan, je ne peux juger.
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.

bob1234

Message par bob1234 » 14 juin 2009 17:00

lavirguleMT-01 a écrit :Pour ma part, je n'ai pas d'autre solution que de laisser ma MT en extérieur la nuit, et chez moi prêt de la grande bleue, même recouverte d'une bache, (qui fond lorsqu'elle touche les tubles d'échappements) l'humidité de l'air au ptit matin fait des ravages, pararition de points de rouilles sur boulons et maillons de chaine malgré un entretien graconnien. D'ailleur je cherche à déménager dans une habitation avec un garage fermé, mon rêve. Bref, je pense que la chaîne et un système un peu dépassé, Mais bon, bien réglé, qu'elle patate.
J'ai jamais essayé autre chose, ni courroie, ni cardan, je ne peux juger.
Je pense que si la chaine etait dépassé ca fait longtemps qu'en moto gp ils auraient mis un cardant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lavirguleMT-01

Message par lavirguleMT-01 » 14 juin 2009 18:38

C'est pas faut 8)
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.

feujeu

Message par feujeu » 14 juin 2009 20:34

je crois que je n'ai rien à rajouter, sauf que c'est un vrai bonheur de voir sa roue arrière toujours nette 8) 8) 8) 8) 8)
dit donc mister SCARE tu y as pris gout an GRISO :lol: :lol: :lol: :lol:
et moi je referais bien un tit tour de MT.............
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 juin 2009 20:35

Le principal inconvénient du cardan est sa consommation de puissance, plus élevée qu'une chaine bien réglée. Le second c'est qu'il augmente de façon très sensible le poids de la machine et surtout le poids non suspendu qui parasite grandement le fonctionnement de la suspension arrière et par là même la tenue de route. c'est capital en compétiton mais très secondaire en usage routier. Une MT à cardan, je signe demain quitte à manger des pâtes un mois !!!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 14 juin 2009 21:42

feujeu a écrit :je crois que je n'ai rien à rajouter, sauf que c'est un vrai bonheur de voir sa roue arrière toujours nette 8) 8) 8) 8) 8)
dit donc mister SCARE tu y as pris gout an GRISO :lol: :lol: :lol: :lol:
et moi je referais bien un tit tour de MT.............
A tchao...
ben ceci dit je re taterait bien du cardan grisant

fraisa

Message par fraisa » 14 juin 2009 21:45

et regardez les courses motos (SBK ou GP), il n'y a pas beaucoup de cardan. Le cardan ou la courroie, c'est pour le confort, et uniquement pour cela. on peut le comprendre, mais la chaine, c'est quand même le moyen le plus simple de transmission. et au moins, on s'occupe un peu de notre machine. (graissage, nettoyage, lavage, bref, on la bichonne)
Carpe Diem 8)

Philip J80

Message par Philip J80 » 14 juin 2009 21:52

fraisa a écrit :et regardez les courses motos (SBK ou GP), il n'y a pas beaucoup de cardan. Le cardan ou la courroie, c'est pour le confort, et uniquement pour cela. on peut le comprendre, mais la chaine, c'est quand même le moyen le plus simple de transmission. et au moins, on s'occupe un peu de notre machine. (graissage, nettoyage, lavage, bref, on la bichonne)

On la bichonne certes mais qu'est ce que c'est chiant.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre