Voilà quelqu'un qui confirme qu'une huile minérale bas de gamme moto, proche de celle préconisée, a éradiqué les problèmes d'embrayage.meyraph a écrit :16000 c'est jeune pour un kit chaîne, moi je viens de contrôle mon niveau d'huile cette après midi, et il en manquais presque 1l, du coup j'ai vidangé.
elle à aussi 16000km et depuis je la trouve moins bruyante au niveau de la boite et du bas moteur. J'ai mis de la motul 3000 20w50 (minéral agréer pour HD) et suis allé testé le patinage....rien à signaler. Alors qu'après la vidange des 10 000km j'avais eu pas mal de patinage.
Je la sent rugueuse...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Au moins tu es déjà sûr que le moteur n'est pas concerné. Ca ne peut que provenir de la partie cycle : roulement de roue, piston d'étrier qui grippe ou transmission secondaire. Lorsque tu la pousses moteur arrêté as tu toujours le même phénomène ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Falstaff
Je me trompe peut être, mais la transmission primaire et d'autres pièces du moteur ne sont pas en mouvement quand on est en roue libre? Puisque, dans ce cas c'est la chaine qui entraine la transmission primaire etc...??? Au moins jusqu'a la boîte car on est au point mort.Le bruit pourrait provenir d'ici aussi non?1100XX25 a écrit :Au moins tu es déjà sûr que le moteur n'est pas concerné.
-
olive72
Bonjour
démonte tes plaquettes AR pour regarder leur état.
Je nettoie les miennes parfois car elles ont tendance à s'encrasser.
En plus c'est trés facile.
- Déposer le cache devant la tige guide (tournevis plat)
- Déposer la tige guide (clef mâle 6 pans)
- Tirer chaque plaquette vers l'AR
- Les nettoyer (air comprimé, brosse laiton, dégraissant spécial embrayage...)
- Eviter d'utiliser de l'acétone ou tout produit qui dissous les colles!!
- Remontage dans l'ordre inverse
- Ne pas inverser les plaquettes.
Olivier
démonte tes plaquettes AR pour regarder leur état.
Je nettoie les miennes parfois car elles ont tendance à s'encrasser.
En plus c'est trés facile.
- Déposer le cache devant la tige guide (tournevis plat)
- Déposer la tige guide (clef mâle 6 pans)
- Tirer chaque plaquette vers l'AR
- Les nettoyer (air comprimé, brosse laiton, dégraissant spécial embrayage...)
- Eviter d'utiliser de l'acétone ou tout produit qui dissous les colles!!
- Remontage dans l'ordre inverse
- Ne pas inverser les plaquettes.
Olivier
- 1100XX25
Lorsque l'on pousse la moto moteur arrêté seul l'arbre secondaire de boite tourne puisque la moto doit être au point mort donc aucun couple de pignon n'est en prise. La transmission primaire se situe entre vilebrequin et arbre primaire de boite, dans ce cas, elle n'est pas entrainée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Perso, en 5° elle ne tourne très bien qu'a partir de 110 (2500t/min)falstaff a écrit :Bon, j'ai remarqué qu'a 90 en 5ème (environ 2000tours), elle est rugueuse...Mais seulement a chaud! A froid nickel.
Ca peut venir de l'huile???
à 90, le bonheur est en 4°

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Bizarre, pour moi c'est plutôt l'inverse.falstaff a écrit :Bon, j'ai remarqué qu'a 90 en 5ème (environ 2000tours), elle est rugueuse...Mais seulement a chaud! A froid nickel.
A froid, difficile de descendre en dessous de 2500tr/mn surtout passé la 3ème.
En revanche, à chaud 75km/h en 5ème sans problème, sans vibration ni à coup.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
- Falstaff
Dommage, je ne sais pas ce que j'ai comme huile dedans vu que je l'ai pas changée depuis la révision des 10000 quand je l'ai achetée.MTZen a écrit :Bizarre, pour moi c'est plutôt l'inverse.falstaff a écrit :Bon, j'ai remarqué qu'a 90 en 5ème (environ 2000tours), elle est rugueuse...Mais seulement a chaud! A froid nickel.
A froid, difficile de descendre en dessous de 2500tr/mn surtout passé la 3ème.
En revanche, à chaud 75km/h en 5ème sans problème, sans vibration ni à coup.
Sinon, je pensais a la viscosité, peut être trop fluide a chaud?
Mais comme elle ne le faisait pas au début, je me dis que l'huile est un peu morte(?) Elle a 17000km maintenant et la vidange date d'un an quand je l'ai achetée a 9500km...