Avec un refroidissement liquide pour la plupart.....jema a écrit :Usure du cylindre arrière prématurée.... sur chauffe .... c'est à dire ? :
dilatation anormales des matériaux ? fragilité des joints ?
Une multitude de Twin sportifs roulent, de mémoire sans systhème particulier....NON ?
Refroidisseur du cylindre arrière... :-( :-( C'est moche...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Refroidisseur du cylindre arrière... :-( :-( C'est moch
Et ben moi, j'ai une chouette mobylette!
y'a d'la vie dans mon bi!
http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c
y'a d'la vie dans mon bi!
http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c
Je n’y toucherais pas, ils ne font pas que des conneries cheZ Yam Mika !!! 
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

Celà fait bien longtemmps que je l'ai virée et rangée dans un carton car je la trouve assez disgracieuse également.
Elle améliore certainement le refroidissment du cylindre ar... mais à condition de rouler.
Car s'arrêter à un feu après une bonne bourre engendre de toute façon une surchauffe du cylindre ar et je pense que les ingé de Yam y ont certainement pensé et ont donc intégré ce paramètre avec une bonne marge de sécurité.
Si en plus on habite dans une région où les températures n'atteignent pas forcément les 30° ou rarement, on peut être tranquille, comme dans le nord par exemple.
Par contre déplacer le réservoir d'huile comme sur l'exemple ici me semble risqué.
Sa position d'origine contribue au refroidissement de toute la mécanique.
Le V-King.
Elle améliore certainement le refroidissment du cylindre ar... mais à condition de rouler.
Car s'arrêter à un feu après une bonne bourre engendre de toute façon une surchauffe du cylindre ar et je pense que les ingé de Yam y ont certainement pensé et ont donc intégré ce paramètre avec une bonne marge de sécurité.
Si en plus on habite dans une région où les températures n'atteignent pas forcément les 30° ou rarement, on peut être tranquille, comme dans le nord par exemple.
Par contre déplacer le réservoir d'huile comme sur l'exemple ici me semble risqué.
Sa position d'origine contribue au refroidissement de toute la mécanique.
Le V-King.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Maillekeul
Chouette un copain qui en plus pense comme moi...V-King a écrit :Celà fait bien longtemmps que je l'ai virée et rangée dans un carton car je la trouve assez disgracieuse également.
Le V-King.
Donc, je fais beaucoup de route, je monte le truc moche...
Je fais quelques bornes en enroulant tranquilou, je vire le buzin...
C'est bien ça, en plus c'est 30 secondes à monter comme à demonter...
................................
- cauchcauch
j'avais une autre idée de son utilité
ce n'est pas pour refroidir le cylindre arriere ,mais pour déplacer la chaleur dégagée par le reservoir d'huile afin d'eviter une surchauffe de tout le système d'embrayage !!!!!!
les autres versions du moteur n'ont pas cette ailette, mais elles n'ont pas le reservoir d'huile devant ....
ce n'est pas pour refroidir le cylindre arriere ,mais pour déplacer la chaleur dégagée par le reservoir d'huile afin d'eviter une surchauffe de tout le système d'embrayage !!!!!!
les autres versions du moteur n'ont pas cette ailette, mais elles n'ont pas le reservoir d'huile devant ....
et la déplacerjustement vers le cylindre arrière ?cauchcauch a écrit :j'avais une autre idée de son utilité
Je suis d'accord avec toi Maillekeul, cette pièce y compris le réservoir d'huile sont des vérrues sur cette bécane!
J'enlèverai moi aussi le déflecteur d'air. A priori personne ne semble etre convaincu par son utilité, tout comme le ventilo sous la selle que j'ai viré voila déja bien longtemps ( -1 tonne 1/2)
Concernant le réservoir d'huile, c'est déja plus délicat... et ou le déplacer?
Les Japonais font des trucs bizarre des fois, tout comme le pas de vis inversé du rétro droit!!! mais bon, faut bien qu'on bricole un peu merde!
J'enlèverai moi aussi le déflecteur d'air. A priori personne ne semble etre convaincu par son utilité, tout comme le ventilo sous la selle que j'ai viré voila déja bien longtemps ( -1 tonne 1/2)
Concernant le réservoir d'huile, c'est déja plus délicat... et ou le déplacer?
Les Japonais font des trucs bizarre des fois, tout comme le pas de vis inversé du rétro droit!!! mais bon, faut bien qu'on bricole un peu merde!
-
SCARECROW
ben pour une fois qu'il font un truc intelligent, ça évite de paumé le retro en roulant, ou tout simplement qu'il ne se dévisse quand tu le règle.loloG@meR a écrit : Les Japonais font des trucs bizarre des fois, tout comme le pas de vis inversé du rétro droit!!! :
Le réservoir d'huile a été mis sur le côté pour pouvoir descendre le moteur et abaisser le centre de gravité de l'engin. Comme elle fait 10CV de plus que la Warrior l'écope et le réservoir d'huile séparé contribuent au refroidissement. Ne pas oublier que tout ceci est quand même passé en soufflerie.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Zut alors plus d'ablation !
Ou alors faut rouler à la warior
domage
Ou alors faut rouler à la warior
domage
Motard Très heureux
En réponse au Scare concernant le serrage du retro droit,
Tout le monde, du moins je pense, aura compris que le pas inversé choisi par Yam ne s'est pas fait par hasard, et qu'il s'agissait certainement d'éviter le desserrage de celui-ci. Ceci dit, ce choix présente davantage d'inconvénients que d'avantages, notamment pour l'adaptation de retros "standard" ou la suppression de celui-ci, qui oblige à trouver une vis (introuvable) de remplacement pour maintenir le bocal du maitre cylindre.
Je suis de ceux qui pensent qu'un ecrou bien serré, qu'il soit d'un pas inversé ou non, ne se desserre pas! et si c'était un réel problème cela se serait... et dans ce cas tous les autres constructeurs adopteraient ce choix de pas inversé... or ce n'est pas le cas et les retros des autres bécanes ne se dessèrent pas.
Je persiste et signe, ce choix technique est aussi absurde qu'inutile.

Tout le monde, du moins je pense, aura compris que le pas inversé choisi par Yam ne s'est pas fait par hasard, et qu'il s'agissait certainement d'éviter le desserrage de celui-ci. Ceci dit, ce choix présente davantage d'inconvénients que d'avantages, notamment pour l'adaptation de retros "standard" ou la suppression de celui-ci, qui oblige à trouver une vis (introuvable) de remplacement pour maintenir le bocal du maitre cylindre.
Je suis de ceux qui pensent qu'un ecrou bien serré, qu'il soit d'un pas inversé ou non, ne se desserre pas! et si c'était un réel problème cela se serait... et dans ce cas tous les autres constructeurs adopteraient ce choix de pas inversé... or ce n'est pas le cas et les retros des autres bécanes ne se dessèrent pas.
-
SCARECROW
en tant que coursier j'ai roulez avec deux trois moto japy et perdu régulièrement ce fameux rétro droitloloG@meR a écrit :En réponse au Scare concernant le serrage du retro droit,
ça c'est à force de taper les bagnoles garées en ville avec ton rétro droit!!!!
Ben non, c'est justement le contraire, c'est pour autoriser le désserrage du rétro droit (et gauche d'ailleurs) en cas ou il accroche quelque choseloloG@meR a écrit :En réponse au Scare concernant le serrage du retro droit,
Tout le monde, du moins je pense, aura compris que le pas inversé choisi par Yam ne s'est pas fait par hasard,
et qu'il s'agissait certainement d'éviter le desserrage de celui-ci. :
et pour t'éviter de chuter par la rotation brutale du guidon
C'est notament bien pratique sur les trails quand on passe sa balade à accrocher des branches

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ben derrière, comme Eliminator (je pense qu'il ne doit pas avoir de problèmes). Sinon il reste peut-être suffisamment de place sous le phare ? Comme ça ça refroidit bienloloG@meR a écrit : Concernant le réservoir d'huile, c'est déja plus délicat... et ou le déplacer?