ventilo pour les pots

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

cameleon10

Re: ventilo pour les pots

Message par cameleon10 » 25 oct. 2010 06:57

Pour ma part j'ai mis aussi le support de plaque CMS et viré le ventillo rouler avec les pots d'origines sans le ventillo pendant plus d'un an et jamais de souci de surchauffe
Image

ludo

Message par ludo » 02 nov. 2010 18:37

merci à vous tous pour vos conseils
je pense faire installer le support CMS ça change tout++ :evil:

Migou

Message par Migou » 02 nov. 2010 22:50

+1 MANI idem pour moi quand je vais chez Yam c'est tout juste s'ils ne me disent pas kai ksai que ce truc en parlant de mon MT.
J'aime bien avoir des motos rares :) :)

gsx65

Message par gsx65 » 02 nov. 2010 23:01

pour ma part, je vais essayer de bricoler un truc pour virer la bavette tout en gardant le ventilo et son support (caches par la plaque d'immat);ce sera surement moins nickel qu'en enlevant tout mais bon, on verra bien

gsx65

Message par gsx65 » 03 nov. 2010 08:43

j'ai essaye de lire un max de sujets sur ce ventilo;il en ressort que tout ceux qui l'ont vire n'ont pas eu de soucis ,meme avec les pots d'origine, et ceux qui l'ont garde,l'entendent tourner parfois,meme avec des pots a absorption...
je me posais une question: n'est ce pas les catalyseurs qui chauffent le plus? (je me rappelle au debut des cat avec les bagnoles qu'on disait qu'il ne fallait pas garer une voiture avec un cata sur de l'herbe seche because risque d'incendie)
certains modeles de mt l'ont dans les silencieux,d'autres l'aurairnt dans le "y" avant,enfin il y a des cata demontables dans les akra je crois...

mani

Message par mani » 03 nov. 2010 10:16

tu te casse la tete pour rien on est plus ou moins tous passé par ton "état" vire ce ventilo sans remord et gaz 8) ce ventilo c est une securité pour yam mais sans réelle efficacité dans le meme ordre on peut citer la valve a l échappement etc etc...... :wink:
Image

gsx65

Message par gsx65 » 03 nov. 2010 11:41

je crois bien que tu as raison mais bon on se refait pas... de toute façon je sens que ca va finir comme ca

Le Phénix

Message par Le Phénix » 03 nov. 2010 22:41

Il est où le boitié CDI ?....il tiens jusqu'a quelle température ?....le ventilo se déclanche à quelle température ?

Un ventillo ça coute....si ils l'ont mis c'est qu'il y a une raison....il n'y a pas que des anes dans les bureaux de conceptions des petits jap...(mais c'est vrai qu'ily en a quand même quelques un)

Et pour la valve...c'est pareil...elle sert aussi à quelque chose?
L'enveloppe alu autour de la batterie ...on peut l'enlever ?
Le protection des tubes de fourche...à quoi ça sert ?
Le système pair ...c'est lourd...je vire
le régulateur...ben je vais mettre un cache ...c'est pas beau

Je ne dis pas que l'on ne peut rien modifier....je veux juste vous dire, en toute humilité,qu'avant de basarder quelque chose....ben faut être sur et certain d'avoir cerné totalement à quoi ça sert...parce que un CDI qui crame...ça coute très chère.
Comme une batterie qui rentre en ébulition (et il y a quoi juste au dessus ?)
comme la valve qui sert à controler les contrepressions entre les tubes (ne me parler pas des normes de bruits...c'est archi faut...les cataliseurs sont juste après...et la valve date du FZR genesis...et à l'époque il n'y avait pas de normes anti bruit)
comme les protection pas très jolie c'est vrai qui évite les impact de gravillon
l'emplacement du régulateur qui profite de l'air frais pour refroidir (parlez en à ceux qu avait des VFR)
Etc...

A mon avis avant de retirer ce ventilo....faut faire comme les ingé nipons...on met des "PT100" ou des sticks de température...et on roule...et on roule encore, et dans des tas de conditions différentes...et après on regarde les températures que l'on a pu atteindre...et après on décide.

vous avez peut être raison en disant que l'on peut l'enlever...mais peut être pas. Mais il nefaudra qu'une seule montée en température pour griller l'electronique...et rien ne vous préviendra avant....

kodo

Message par kodo » 03 nov. 2010 23:45

Ma rock slate avec les pots et bavette d'origine à déclenché le ventilo une fois...
C'était l'été dans le sud, à l’arrêt moteur coupé après une balade.
Ça souffle fort ou du moins ça fait du bruit comme si.
Je fait pas avancer grand chose mais le ventilo peut déclencher. :/
ImageImage Ça me semble clair

Klod

Message par Klod » 03 nov. 2010 23:53

Il tourne souvent le ventilo sur ma MT.

Mais j'aime bien ça, c'est preuve qu'il fait beau et chaud. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

fraisa

Message par fraisa » 04 nov. 2010 07:54

Certains d'entre nous l'ont retirée il y a belle lurette, et je n'ai jamais entendu dire que cela avait occasionné des problèmes.
Le mien ne s'est jamais mis en route (j'ai pas une Rock Slate moi), il va donc passer à la rubrique "je garde les pièces d'origine, on ne sait jamais"
Carpe Diem 8)

gsx65

Message par gsx65 » 04 nov. 2010 08:03

je suis d'accord avec le phenix sur le principe:ils ne vont pas depenser une fortune pour un accessoire qui coute et qui n'est pas joli,donc ils ont fait les tests necessaires et l'estiment utile;d'un autre cote,si le risque de chauffe provient des catalyseurs et qu'on les enleve, ... le probleme c'est qu'on ne sait pas exactement par rapport a quoi il a ete monte
enfin , je n'ai rien lu comme quoi un mt etait tombe en panne suite au manque de ventilo

polanne

Message par polanne » 04 nov. 2010 09:52

Klod a écrit :Il tourne souvent le ventilo sur ma MT.

Mais j'aime bien ça, c'est preuve qu'il fait beau et chaud. 8)

Pareil pour moi, cet été ca ventilé bien sous ma selle.
moi ce que j en dis
Image

enzo13

Message par enzo13 » 04 nov. 2010 13:55

le mien tourne regulierement meme en cette saison il suffit que je tourne un peu en ville et tout le monde entends :lol:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

mani

Message par mani » 04 nov. 2010 18:32

le sondage s impose ceux qui ont enlever le ventilo et ceux qui l on encore :lol:

vire moi ce ventilo :P
Image

Répondre