ventilo ou pas ???
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: ventilo ou pas ???
Ventilo et Akras, jamais entendu tourner, mais il ne me gène pas et il est bien intégré dans le passage de roue d'origine donc je le garde. J'évite les transformations trop radicales en imaginant toujours qu'une jolie sport/gt bodybuildée me fera de l'oeil, m'obligeant à me séparer de ma MT.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
"donc basta" ça veut dire que tu l'as supprimé !??fraisa a écrit :Avec origine ou avec pots modifiés, jamais entendu, donc basta
avec les pots origines le ventilo tournait tres regulierement, depuis les akras je ne l ai plus entendu, mais j ai pas encore roulé en été avec les akras, alors...
moi ce que j en dis

voté. Akra sans ventilo 
Pour l'instant le ventilo ne me dérange que parce que les bavettes arriere "sympa" qui permettent de le conserver coutes 2x plus chere que les autres ...
Par contre pour le déclenchement je peu rien dire , j'ai la MT que depuis samedi dernier et pour l'instant c'est pas la canicule ...lol
Bon après vérification auprès d'un pote qui bosse chez Yam le ventilo on le dégage ça permet de mettre ce qu'on veu comme support de plaque ...
Par contre pour le déclenchement je peu rien dire , j'ai la MT que depuis samedi dernier et pour l'instant c'est pas la canicule ...lol
Bon après vérification auprès d'un pote qui bosse chez Yam le ventilo on le dégage ça permet de mettre ce qu'on veu comme support de plaque ...
Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos.
c'est bien ce qu'il me semblait !!! en plus, c'est chez YAM74 qui ont changés ma pompe a essence et ils ne m'avaient rien dis au sujet de la suppression du ventilo avec les pots d'origine !!!Algko a écrit :Pour l'instant le ventilo ne me dérange que parce que les bavettes arriere "sympa" qui permettent de le conserver coutes 2x plus chere que les autres ...
C'est bien chez Yam74 qu'on m'a dit que ça faisai absolument rien de le virer ....
Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos.
En gardant les pots d'origine je pense qu'il est préférable de le garder car ces pots sont à chicanes et la chaleur qu'il s'en dégage est bien supérieure à des pots "libres" comme Akra ou Dam.
En plus si tu te trouve dans la config d'origine (pots) dans le midi de la France par 40° dans un embouteillage là je pense qu'il va tourner ton ventilo et tu préservera un peu l'électronique du dessous de selle.
Les ingénieurs Nippons ont sûrement leurs raisons de le caser ce p.t..n de ventilo. Avant chez moi il tournait qques fois mais maintenant avec les Dams plus du tout. Cette réflexion n'engage que moi bien sûr
En plus si tu te trouve dans la config d'origine (pots) dans le midi de la France par 40° dans un embouteillage là je pense qu'il va tourner ton ventilo et tu préservera un peu l'électronique du dessous de selle.
Les ingénieurs Nippons ont sûrement leurs raisons de le caser ce p.t..n de ventilo. Avant chez moi il tournait qques fois mais maintenant avec les Dams plus du tout. Cette réflexion n'engage que moi bien sûr
Scuses, j'avais pas vu. Oui, viré, ça rétabli l'équilibre des masses.loulou a écrit :"donc basta" ça veut dire que tu l'as supprimé !??fraisa a écrit :Avec origine ou avec pots modifiés, jamais entendu, donc basta
Ca pèse deux kilos de fraises Tagada pour rien.
Carpe Diem 
A voté : Akra kit mono donc sans ventilo
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
COMMENT VERIFIE LE VENTILO ?
Salut à tous ceux qui aiment chevaucher une grosse japonaise aux gros poumons !! l'un d'entre vous aurait-il L'EXTREMMMMMME GENTILLESSE de m'expliquer comment vérifier si mon ventilo fonctionne ? (où passent les fils qui-parait-il se sectionnent, le fusible etc etc...) D'AVANCE MERCI !
L A M T 0 1 ; T U L ' A I M E S O U T U L A Q U I T T E ! !
Re: COMMENT VERIFIE LE VENTILO ?
Perso j'ai rien sectionné juste débranché une prise sous la selle! Mais d'autres ici seront mieux t orienter que moi. En tout cas j'ai pas eux les pots d'origines et le ventilo très longtemps et durant cette courte période j'ai jamais entendu se fameux ventilo se mettre en route!fabfab a écrit :Salut à tous ceux qui aiment chevaucher une grosse japonaise aux gros poumons !! l'un d'entre vous aurait-il L'EXTREMMMMMME GENTILLESSE de m'expliquer comment vérifier si mon ventilo fonctionne ? (où passent les fils qui-parait-il se sectionnent, le fusible etc etc...) D'AVANCE MERCI !
- mani
fabfab a écrit :Salut à tous ceux qui aiment chevaucher une grosse japonaise aux gros poumons !! l'un d'entre vous aurait-il L'EXTREMMMMMME GENTILLESSE de m'expliquer comment vérifier si mon ventilo fonctionne ? (où passent les fils qui-parait-il se sectionnent, le fusible etc etc...) D'AVANCE MERCI !
chalumeau sous la selle et en 2 secondes il s allume
gaffe quand meme à pas tout cramer

Merci pour le filon. Aprés vérifs, fusible bon, et moteur du ventilo (branché en direct) OK également. serais-ce la sonde ou le faisceau qui serait sectionné(je vois pas pourquoi , mais il parait que cela arrive(!!!) ) . En tous cas hier soir, Bordeaux avec 35° , un cadre brulllllllllant, les reposes-pieds de Mdme TTTTTT chauds,et les caches echappement brulants ET CE P.T..N DE VENTILO N'A JAMAIS DECLENCHE !!!mani a écrit :fabfab a écrit :Salut à tous ceux qui aiment chevaucher une grosse japonaise aux gros poumons !! l'un d'entre vous aurait-il L'EXTREMMMMMME GENTILLESSE de m'expliquer comment vérifier si mon ventilo fonctionne ? (où passent les fils qui-parait-il se sectionnent, le fusible etc etc...) D'AVANCE MERCI !
chalumeau sous la selle et en 2 secondes il s allume![]()
gaffe quand meme à pas tout cramer
L A M T 0 1 ; T U L ' A I M E S O U T U L A Q U I T T E ! !
Plus, kit mono et D'Ams