MT-06 a écrit :mon Audi toute neuve vient de se faire immatriculée la semaine dernière et le gars m'a posé une plaque blanche a l'arriere en me disant que c'etait maintenant homologué, pour les motos par contre je n'en ai pas encore vu en plaque blanche... Ainsi equipé je pense que les radars pourront encore mieux prendre ma plaque en photo!
Pour ton guidon Gé les poignées de freins AV et embrayage noires que tu trouves chez Rizoma ne sont - d'aprés CMS et mon Conc - plus disponibles, snifff... quant aux embouts de guidon pas grand chose ne passe sur nos guidon d'origine, disons que les embouts Rizo se montent mais le cône interieur de l'embout de porte pas trés bien a l'interieur du guidon coté accelerateur et l'embout bouge un peu, le plus con c'est qu'en suite lorsque tu veux remettre tes embouts d'origine (qui se vissent ds le guidon) les cônes des embouts Rizoma ont fait des dégats sur le filetage des embouts d'origine rendant le remontage de ceux-ci assez difficile.
Je sais que les MT carénées sont vendues d'origine avec des embouts de guidon Rizoma mais j'ai pu verifier chez mon conc que ces embouts ne tiennent pas bien sur le guidon, ils bougent donc finiront par disparaître un jour?
Reste le Guidon rizoma (120€) qui se monte uniquement avec le pontet (236€) de la meme marque (diametre du guidon d'origine est different du diam du guidon Rizo) le guidon Rizo apparaît au catalogue Yam sous l'appelation "Guidon sans barre" c'est du trés joli matériel la qualité est irréprochable mais + 60€ de poignées et + 50€ d'embouts ça fait 466€ ça calme hien? de plus le guidon Rizo est un poil - large et + cintré ce qui rend la conduite de la moto un peu moins facile a mon gout.
Je ne l'avais pas remarqué lorsque j'avais equipé ma 2005 avec mais mon pote a ce guidon sur la sienne et quand je passe d'une a l'autre je remarque que bien que plus joli c'est un peu moins agréable au quotidien.
Les poignées Rizoma se montent sur le guidon d'origine, j'ai moi aussi les alu/noires sur ma MT, c'est propre et net.
Pour virer le gros trucs à l'arriere il existe differents montages + ou - homologués mais une fois la bavette virée attention a la douche.
merçi de toutes ces infos jean-michel .(faudra que je t'offres un pot un de ces quatres je suis souvent sur nice ces temps ci )
c'est un plaisir que de lire tes posts si bien detaillés .
pour les plaques j'ais demandé samedi a des potes nissartes qui les ont sur leurs tmax mais ca fait des mois presques des années qu'ils roulent avec, alors
ils s'en foutent un peu de savoir si c'est reglementaire ou pas
pour les poignées ,mer.. ca m'arrage pas vu que j'ai tordue celle de l'embrayage
les embouts de guidons les miens sont tres sales ils ont carrement changé de couleur ils sont alu foncé

je n'ai pas pu les reavoir et ils sont un peu abimés il faut que je les changes ! je demanderais a marco design s'il en a pas deja fait une serie sur mesure pour MT01 .
oui pour le guidon j'ai vu la note est salée je garde le mien il est assez propre au pire je lui ferait un petit polissage .
pour le support de plaque je pense que s'il est eclairé correctement et que la plaque est reglementaire ca devrais pas posé de soucis à moins de tomber sur un policier pointilleux qui se serait levé du pied gauche
apparement l'ancien proprio ne la pas nettoyée souvent ma MT01
embouts de guidons noircis par la saleté ,je croyais que d'origine les jantes ,le cahe chaine ,le bras oscillat ,la courrone etaient noirs je me suis apercu

apres une demi journée de nettoyage intense qu'en fait tous ça est bleu foncé metallisé et le cache chaine alu

j'en ais profité pour nettoyer entirement la chaine qui avait une sacrée couche de graisse a mon avis elle a ete regraissé par dessus sans etre nettoyée avant .
ils y a aussi quelques ecrous piqués par le sel , je n'ai pas pu les reavoir
avec une creme type belgum je les ais pulverisés de WD40 pour pas que s'a empire .est-il possible de les reavoir ?
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]