Radiateur d'huile?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Radiateur d'huile?
Carpe Diem 
-
retour de kick
J'ai bien dit dès le départ que les japonais avaient du bien concevoir la chose. Et j'ai entière confiance en leur système. Mais pourquoi ne pas aider le moteur après tout? On peut éventuellement s'imaginer qu'ils ne se sont pas penché sur un système de refroidissement par soucis d'économie. Au même titre que cet embrayage qui patine (provenance des xjr et fjr) trop peu costaud par rapport au couple de nos moteurs, ou encore l'adjonction d'une jauge à essence, d'un cadran de température d'huile...etc.xrr a écrit :et pourquoi pas une adaptation d'un refroidissement liquide tant que vous y etes![]()
![]()
si ca chauffe les cuisses c'est que c'est bon signe et que le systeme de refroidissement par air fonctionne bien !![]()
Franchement, il fait chaud à Nice l'été et je faisai pas mal de ville tous les jours...
Lors du démontage du moteur (pour montage du Stage 3) on voyait encore les traces de l'outil de déglacage sur les cylindres apres +-25000 Km ! Et pas encore eu de cas de casse moteur sur le forum, et avec les bourins présents ici ca veut peut etre dire quelque chose
D'ailleurs, tout est bien conçu sur cette moto. Après tout, pourquoi remplacer les pots, mettre des commandes reculées, un amortisseur emc, un kit patrick racing... etc. Pour améliorer bien entendu!
Yamaha à monté un radiateur d'huile sur la XV 1900 A MIDNIGHT STAR 2012,
c'est que cela à été jugé nécessaire !!
c'est que cela à été jugé nécessaire !!
- 1100XX25
Voilà un éclairage nouveau et intéressant. Pour le refroidissement liquide, c'est une bonne idée, tant qu'à faire on pourrait lui adjoindre 2 cylindres supplémentaires, garder la même cylindrée, adapter une transmission à cardan comme ça plus de kits courroie inesthétiques et on pourrait l'appeler V quelque chose, elle en jetterait un max ! Ah oui, j'ai oublié, alimentation par injection électronique phasée évidemment mais ça tout le monde l'avait compris ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Philip J80
ça sent le dérapage
S'ils ont montés ça sur la star qui est souvent utilisée à moindre vitesse il est peut être possible d'adapter quelque chose. La température d'huile au delà de 130° ce n'est pas terrible.
S'ils ont montés ça sur la star qui est souvent utilisée à moindre vitesse il est peut être possible d'adapter quelque chose. La température d'huile au delà de 130° ce n'est pas terrible.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- SuperMagna
Encore que à 180° et deux cuissons y a du bon, Youchi arrive c'est sûrPhilip J80 a écrit :ça sent le dérapage![]()
La température d'huile au delà de 130° ce n'est pas terrible.

MT-01 2006 Violine stage III
-
retour de kick
Pas de déapage pour moi, j'ai de bon pneus...
Je fais de l'humour! vous voyez ça un peu! je m'améliore non?
Je fais de l'humour! vous voyez ça un peu! je m'améliore non?
- SuperMagna
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Nan suis pas un adepte des frites parcontre si t'as une machine pour faire des pizzas ou des pâtes je suis preneurSuperMagna a écrit :Encore que à 180° et deux cuissons y a du bon, Youchi arrive c'est sûrPhilip J80 a écrit :ça sent le dérapage![]()
La température d'huile au delà de 130° ce n'est pas terrible.