Mt-01 Dual autotune project: c'est parti !

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mani

Re: Mt-01 Dual autotune project: c'est parti !

Message par mani » 19 mai 2012 23:13

J avais deja parlé de tout ça mais je pense que quand je parle tout le monde sans fou :lol: :lol: :lol: content que les gens t ecoutes toi :lol: :lol: :lol:
Aller au bout de ces idée je trouve ça bien et pis c est tout :)
Image

xrr

Message par xrr » 20 mai 2012 10:45

mani a écrit :J avais deja parlé de tout ça mais je pense que quand je parle tout le monde sans fou :lol: :lol: :lol: content que les gens t ecoutes toi :lol: :lol: :lol:
Aller au bout de ces idée je trouve ça bien et pis c est tout :)
Tu vas pas nous la jouer Calimero toi non plus, dans le genre incompris de tous :D En plus j'ai fais référence ton post sur la sonde lambda et il y a 5 pages de discussion à la suite ! et même mon p'tit commentaire de l'époque :
xrr a écrit :Un p'tit topic interessant qui m'avait échappé :)
Alors tu vois Mani qu'on s'en fou pas de ce que tu dis ;)

xrr

Message par xrr » 25 mai 2012 18:36

p'tite update,
J'ai récupéré mes collecteurs :)

ImageImage
ImageImageImage

Ca fait toujours un peu mal au coeur mais c'est de la belle soudure... Faudra voir le résultat monté...
Dernière modification par xrr le 27 mai 2012 12:00, modifié 3 fois.

mani

Message par mani » 25 mai 2012 19:53

belle soudure effectivement 8)
Image

xrr

Message par xrr » 27 mai 2012 11:59

ImageImage
ImageImageImage

Je suis plutôt content du résultat, en tout cas c'est plus discret que toutes les photos des montages vues jusqu'à maintenant :)
Dernière modification par xrr le 27 mai 2012 22:16, modifié 1 fois.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 27 mai 2012 13:54

Et alors ? Tu nous montres ça en Autriche ? :wink:
Image

jeff44

Message par jeff44 » 27 mai 2012 15:16

c'est bien ce que tu fais Xav 8) ! mais cela me semble un peu trop pres de la sortie des gazs ; je suis entrain de faire une piece pour que les gazs de chaque cylindre ne se mélange pas : je les sépare jusqu'au sorties , et les lambda seront a l'ar sur chaque tube (a la place du Y qui me déplait ) , tiens nous au courant de l'évolution , bonne route a toi 8)
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]

kodo

Message par kodo » 27 mai 2012 18:55

xrr a écrit : Contraintes technique :
- Capteur à minium +10° par rapport à l'horizontal (pour des questions de condensation potentiellement destructive sur le capteur)
- Tenue en température des câbles de sonde <250°C
- Sondes O2 entre 15 et 45 cms de la sortie cylindre.
Le montage d'xxr impose que les sondes soient proches des sorties :)
jeff44 a écrit : je suis entrain de faire une piece pour que les gazs de chaque cylindre ne se mélange pas : je les sépare jusqu'au sorties , et les lambda seront a l'ar sur chaque tube (a la place du Y qui me déplait ) , tiens nous au courant de l'évolution , bonne route a toi 8)
Ce serait bien un post sur ce que tu fais ça peut en intéresser plus d'un :) :wink:
ImageImage Ça me semble clair

xrr

Message par xrr » 27 mai 2012 21:40

Tartofraiz a écrit :Et alors ? Tu nous montres ça en Autriche ? :wink:
nan c'est décidé je ne viens pas en Autriche, le trajet tout seul ne me semble pas attrayant ;)
jeff44 a écrit :c'est bien ce que tu fais Xav 8) ! mais cela me semble un peu trop pres de la sortie des gazs ; je suis entrain de faire une piece pour que les gazs de chaque cylindre ne se mélange pas : je les sépare jusqu'au sorties , et les lambda seront a l'ar sur chaque tube (a la place du Y qui me déplait ) , tiens nous au courant de l'évolution , bonne route a toi 8)
qu'est ce qui te semble trop prêt des gazs ? le capteur cylindre avant ? c'est un compromis, on verra, la tenue en température est assez élevée (cf specs) mais au pire je lui mettrais un écran protecteur...
Ce qui me gène le plus c'est la proximité du module Autotune avec la bobine gauche (est-ce vraiment un problème?) et les connecteurs de sonde (qui sont en fait aussi des capteurs) beaucoup exposés aux projections... et peut-être aussi trop proche du régulateur... on verra à l'usage... il va me falloir un cache ala Mickael pour protéger et fixer tout ca correctement je pense...

La remarque de Kodo est bonne, les capteurs lambda ne doivent pas être trop éloignés des sorties cylindres, 45cm max selon la doc. La question subsidiaire c'est pourquoi vouloir séparer les gazs alors que la plupart du temps on s'emmerde à faire du deux en un ? le rendement sera normalement moins bon...

xrr

Message par xrr » 28 mai 2012 19:54

xrr a écrit :
Tartofraiz a écrit :Et alors ? Tu nous montres ça en Autriche ? :wink:
nan c'est décidé je ne viens pas en Autriche, le trajet tout seul ne me semble pas attrayant ;)
jeff44 a écrit :c'est bien ce que tu fais Xav 8) ! mais cela me semble un peu trop pres de la sortie des gazs ; je suis entrain de faire une piece pour que les gazs de chaque cylindre ne se mélange pas : je les sépare jusqu'au sorties , et les lambda seront a l'ar sur chaque tube (a la place du Y qui me déplait ) , tiens nous au courant de l'évolution , bonne route a toi 8)
qu'est ce qui te semble trop prêt des gazs ? le capteur cylindre avant ? c'est un compromis, on verra, la tenue en température est assez élevée (cf specs) mais au pire je lui mettrais un écran protecteur...
Ce qui me gène le plus c'est la proximité du module Autotune avec la bobine gauche (est-ce vraiment un problème?) et les connecteurs de sonde (qui sont en fait aussi des capteurs) beaucoup exposés aux projections... et peut-être aussi trop proche du régulateur... on verra à l'usage... il va me falloir un cache ala Mickael pour protéger et fixer tout ca correctement je pense...

La remarque de Kodo est bonne, les capteurs lambda ne doivent pas être trop éloignés des sorties cylindres, 45cm max selon la doc. La question subsidiaire c'est pourquoi vouloir séparer les gazs alors que la plupart du temps on s'emmerde à faire du deux en un ? le rendement sera normalement moins bon...
Premiers essais ! :) Ca marche ! Petite montée au col de Vence cet après midi pour tester tout ca ! Les pots ont repris quelques couleurs :)

Image
http://www.youtube.com/watch?v=og22JQEy ... e=youtu.be[/video]

xrr

Message par xrr » 31 mai 2012 22:24

SCARECROW a écrit :et après tu conte remettre 2 valves exup :roll: :roll: :roll: :roll: si si c'est mieux ces chrichri qui l'a dit
non pas d'exup au programme... mais une boite à air pourquoi pas 8) en tout cas ca s'étudie....

joc38

Message par joc38 » 12 août 2012 11:41

bonjour,j'ai besoin de renseignement pour le montage de mon auto tune AT 200 simple sonde.
est ce qu'elle se monte en lieu et place de celle d'origine.
j'aimerai une explication pour les raccordements car ce n'est pas très clair ou je ne suis pas doué.
des schémas et des photos seraient le bienvenue.
merci
En MT 01 TOUT VA BIEN !!!!!!!!!

xrr

Message par xrr » 14 août 2012 18:11

joc38 a écrit :bonjour,j'ai besoin de renseignement pour le montage de mon auto tune AT 200 simple sonde.
j'aimerai une explication pour les raccordements car ce n'est pas très clair ou je ne suis pas doué.
merci
Salut,
tu as un ECU stage 2 ou l'ECU d'origine ?
si tu à l'ECU d'origine, il faudra placer un autre pas de vis pour la sonde de l'autotune...

joc38

Message par joc38 » 15 août 2012 06:42

xrr a écrit :
joc38 a écrit :bonjour,j'ai besoin de renseignement pour le montage de mon auto tune AT 200 simple sonde.
merci
Salut,
si tu à l'ECU d'origine, il faudra placer un autre pas de vis pour la sonde de l'autotune...
et pour les branchements ,pour les fils vers le powercommander pas de soucis mais mais il y a un autre connecteur à brancher il va ou.
En MT 01 TOUT VA BIEN !!!!!!!!!

xrr

Message par xrr » 15 août 2012 18:01

joc38 a écrit :
xrr a écrit :
merci
Salut,
et pour les branchements ,pour les fils vers le powercommander pas de soucis mais mais il y a un autre connecteur à brancher il va ou.
il va falloir être plus précis et peut-être commencer par répondre aux questions ;)
Franchement, si tu n'as aucune idée de ce que tu fais, il faudrait peut-être t'adresser à quelqu'un pour le faire :)

Si on part du module autotune, d'un coté ca va a la sonde de l'autre au PCV. Le PCV doit être aussi connecté sur le faisceau sous le réservoir, ensuite tu peux aussi connecter le PCV à l'ECU pour avoir l'information de vitesse mais ca n'est pas obligatoire.

Répondre