Au sujet des Akra

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: Au sujet des Akra

Message par MTSide65 » 12 juil. 2012 09:38

OK merci,
mais cette manip ne m'interresse pas trop car les rayures éxisteront toujours; je vais les démonter ( avec de bons forets :roll: ) et les passer au tour.

fraisa

Message par fraisa » 12 juil. 2012 13:04

C'est la manip que je devrait faire (sur les coupelles, pas sur les pots) sur celle à Isa après sa visite de la peinture d'un stop du côté de Compiègne :roll:
Le problème c'est que sur la sienne, doit y avoir un paquet de fils derrière, et je n'ose même pas les démonter.. :/ :/
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 12 juil. 2012 13:14

fraisa a écrit :C'est la manip que je devrait faire (sur les coupelles, pas sur les pots) sur celle à Isa après sa visite de la peinture d'un stop du côté de Compiègne :roll:
Le problème c'est que sur la sienne, doit y avoir un paquet de fils derrière, et je n'ose même pas les démonter.. :/ :/
n est pas peur ça va bien ce passer :lol: :lol: :lol:
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 14 mars 2013 20:51

Image

Je reviens sur ce post, je n'ai toujours pas de réponse de Yam sur la possibilité de se procurer cette pièce en alu rivetée en bout des pots Akra et qui a présenté des problèmes chez certains, j'ai donc démonté la pièce (6 rivets en inox) et demandé un devis chez le tourneur du coin pour savoir s'il pouvait me refaire cette pièce à l'identique avec plus de matière aux endroits fragiles; le cout s'élèverait à 94 euros, je trouve que c'est raisonnable, ya quand même un peu de boulot, sachant aussi qu'un pot d'occaz se négocie dans les 400 euros. Je vais surement la faire refaire, si certains sont interressés.. :wink:

xrr

Message par xrr » 15 mars 2013 01:00

As-tu essayé un petit mail chez Akra ? Franchement c'est assez anormal comme usure, même sur un pot plus garantie, étant donné le caractère haut de gamme de leurs produits ils pourraient te proposer quelque chose....
Les embouts ne sont pas détaillés, ils n'ont pas de référence associée. Alors soit ils veulent bien t'en filer un sorti du stock pour tes beaux yeux, soit tu as ton plan B ;)

MTSide65

Message par MTSide65 » 15 mars 2013 20:37

Non Xavier, je n'ai pas contacté Akra car Herbert l'a fait, il en parle là:

viewtopic.php?f=12&t=8608&hilit=aluminium

viewtopic.php?f=12&t=9463&p=181892&hili ... um#p181892

Et comme je n'ai plus envie d'attendre une hypothétique réponse de Yam, je préfère avancer avec mon plan B.
Dés que j'aurai la pièce du tourneur, je pourrai vous dire si la copie est vraiment fidèle à l'origine .

Répondre