Perdue piece
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Perdue piece
Une clé dynamométrique que tu règles à 11m/kg ou 110 m/n de couple, c'est très important c'est pour celà que ça parait bizarre que cet écrou ait réussi à se desserrer et à se barrer. Il me semble de mémoire que c'est le même couple de serrage que l'écrou de broche de roue arrière.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Si tu l'as perdue c'est qu'il n'avait pas été correctement serré car ce n'est pas 10Nm mais 110Nm le serrage ! Ce qui fait beaucoupMIKE a écrit :J'ai perdue cette piece en roulant mon ami![]()
J'ai entendu 1 bruit je me suis arreter regarder ma becane pour voir d'ou cela venait bon j'ai rien vue et je suis repartie 1 semaine plus tard j'ai decouvert ce qu'etait le bruit plus d'ecroue... verifier le votre car apparament ca peu se barrer pourtant j'ai que 10000 bornes.
Pour le resserage j'allais le faire meme a la cle a molete mais comme vous avez mentionner 1 serrage a 10nm ces quelle cle de serrage qui peu faire ca?
Il te faut une douille facom ou autre de la bonne taille pour le serrage car à la clef à molette 1)tu ne pourras pas serrer au couple 2)tu es assuré d'endommager (marquer) l'écrou qui est en alu.
Pour le serrage c'est une clef dynamométrique...
Salut,
J'ai jamais toucher a cette ecroue le coup de pas de bol qu'il se devisse tous seul, merci pour l'info de resserage je vais me renseigner pour etre sur que le garage a le bonne outil on ces jamais.

J'ai jamais toucher a cette ecroue le coup de pas de bol qu'il se devisse tous seul, merci pour l'info de resserage je vais me renseigner pour etre sur que le garage a le bonne outil on ces jamais.
Ta bécane était d'occasion ? Si oui, je soupçonne un mamaillou qui a tenté un bricolage (genre changement des roulements de direction ???)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.