monter le collecteur devil

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

xrr

Re: monter le collecteur devil

Message par xrr » 10 mars 2013 20:08

PAT MT57 a écrit :Une ligne Akra dans le sud et la circulation doit être difficilement supportable, mais quand on aime :wink:
ben non moi je dirais que j'ai plus de souvenir de cuisson du mollet avec la ligne d'origine dans la circulation... comme tu dis ca refroidis très vite le titane... Par contre si tu t'amuses à tirer de feu en feu, alors la :)

Dacosta

Message par Dacosta » 10 mars 2013 20:49

enzo13 a écrit :bon ce matin avec un ami on a tripatouille un moment avant de se faire une piece adequate

suffisant pour bien serrer la vis arrière

mais maintenant j ai encore un soucis le tube du cylindre arrière une fois les deux ecrous vissés a fond ne plaque pas le cylindre il y a un petit jeu d avant en arrière pas sur les cotes

est-ce les entretoises qui sont trop épaisses ou faut il mettre aussi l ancien joint ?????

de plus j ai fait un aller retour chez mon ami qui a durer 15 minutes et ça chauffe énormément au niveau des coudes avant tellement qu a l arrêt c est limite supportable je n ose penser a une balade d une journée ça chauffe chez vous????
Pas sûr pour les collecteurs devil, mais pour les Akras, oui il te faut remettre les joints d'origine sinon tu auras toujours du jeu.

Je me suis fais avoir en retirant le collecteur arrière d'origine, le joint était reste collé au coude au contraire du collecteur avant qui lui était bien resté au niveau cylindre...du coup au montage des akras il y avait du jeu...:wink: :wink:
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

Yves83

Message par Yves83 » 10 mars 2013 21:21

PAT MT57 a écrit :Évidement que ça chauffe beaucoup + que le collecteur d'origine :/
Pas de protection thermique sur le collecteur, de plus le matériaux n'étant pas du titane, il garde la chaleur beaucoup plus longtemps :(
La ligne Akra en option est beaucoup plus cher, mais il y a plusieurs raisons.
Une ligne Akra dans le sud et la circulation doit être difficilement supportable, mais quand on aime :wink:
:) :) D'accord avec pat et en connaissance de cause , effectivement ça chauffe et en plus avec la céramique c'est pire ( mais ça on savait pas avant ! ) par contre si le collecteur au niveau de ton cylindre arrière et mal serrer , c'est sûr que ça doit chauffer !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Dacosta

Message par Dacosta » 11 mars 2013 01:19

Test avec une clope, afin d’être sûr que tout est ok niveau serrage 8) :wink:
Midnight black - Stage2

jbo

Message par jbo » 11 mars 2013 10:42

Bon, c'est vrai que j'ai eu le même problème de chauffe du mollet....
J'ai monté une bande thermique sur le collecteur arrière sur une longueur d'une trentaine de centimètre..
et c'est bien mieux....

enzo13

Message par enzo13 » 11 mars 2013 17:25

euh c est quoi le test de la clope je suis non fumeur??? :P :P

bon j ai bataille encore tout l apres midi me suis aperçu qu il manque le joint, je l ai mis remontage..........toujours le jeu :x :x :x

je redemonte et essaie de reduire l epaisseur des entretoises avec des rondelles j ai mis moitie moins d epaisseur, remontage.............toujours le jeu :x :x :x :x :x

je craque j en ai marre et surtout je comprends pas d ou viens ce jeu
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Dacosta

Message par Dacosta » 11 mars 2013 17:42

Take it easy 8) ...

Tu n'as pas une photo de ta ligne démonter et monter. Afin de voir ce qu'il cloche...sinon regarde ici viewtopic.php?f=12&t=2156 pour etre sur que rien ne t’échappes :wink:

ps: le test de la clope est justement pour vérifier que le collecteur est bien calé au cylindre sur sa totalité...tu allumes la clope et tu la passe tout au tour du serrage, si la braise rougie plus que normal c'est qu'il y a passage d'air...
Midnight black - Stage2

Philip J80

Message par Philip J80 » 11 mars 2013 17:54

Sur le mien j'avais été obligé d'intercaler un écrou ce qui correspond a au moins 5 rondelles pour arriver a le serrer.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

mani

Message par mani » 12 mars 2013 06:00

quand on change un collecteur, il faut un peu de graisse cuivre (selon metal du collecteur / ceramique pour le titane) pour que les emboîtements soit "souple" un peu de graisse sur les tiges de montage sortie moteur pour faciliter le vissage a la main et un futur demontage aussi, un premier montage " a blanc" voir si tout colle, parce que generalement il faudra remettre en ligne l arriere et on profite pour changer les joints d echappement et sur la MT il te faut des entretoises ou un ecrou plus grand pour faire entretoise pour serrer le collecteur au moteur, les entretoise/ecrou servent a compenser la difference d epaisseur entre la fixation du collecteur d origine et le devil 8)
Image

enzo13

Message par enzo13 » 12 mars 2013 16:41

merci a tous pour vos reponses

ça y est c est fait et c est etanche :D :D reste plus qu a rouler un peu et resserer les boulons

pour la solution j ai fini par virer les entretoises puis les rondellles et tout s est mis en place j ai serrer mes deux ecrous et le tour etait joue :o

peut etre que selon le millésime il ne faut pas mettre les entretoises la mienne une 2006

MTSide65

Message par MTSide65 » 05 août 2013 20:20

Comme Enzo, collecteur monté semaine dernière (il était temps, ça fait un an qu'il était dans un carton au garage :lol: )et essayé ce week end;

les plus:
- garde au sol ridicule, valtav avait raison, c'est pire que le collecteur d'origine, ça frotte dés ma première montée à Luz Ardiden :roll: , du coup t'as plus envie de pencher, surtout en descente quand tu charges l'avant au freinage et dans les épingles, du coup mes pneus devraient tenir 20000 kms :) 8) , génial.
- esthétique sympa, surtout en noir mat, aime bien :)

les moins:
- ça chauffe terriblement :/ , surtout qu'il faisait 36 degrés, l'hiver ce doit être top .
- la peinture noire cloque déja sur le collecteur avant, Yves faudra que tu me donnes l'adresse de ton peintre qu'on ne lui envoie plus rien à peindre :lol: :wink:

je me demande si je ne vais pas remonter les collecteurs d'origine momifiés

V2MAX

Message par V2MAX » 06 août 2013 07:59

Eh bé ........ :|
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

enzo13

Message par enzo13 » 06 août 2013 15:31

pour moi la garde au sol n a pas change

peut etre parce j ai le ressort hyperpro

MTSide65

Message par MTSide65 » 08 août 2013 11:11

Non, on en parlait ailleurs, le Devil est plus bas :( ; on voit trés bien qu'il descend bien plus bas que le collecteur d'origine, surtout au niveau du coude du collecteur avant, là où ça touche.

Image
image hosting jpg

Image

Bref dans les virages à droite on prendra le temps d'apprécier le paysage :D

Bohé

Message par Bohé » 08 août 2013 16:33

'tain ça craint :/

ça touche avant les tétines ?

Répondre