KIT CHAINE = Le maillon faible, tu sors =>

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Yves83

Re: KIT CHAINE = Le maillon faible, tu sors =>

Message par Yves83 » 01 avr. 2013 22:22

:/ :/ Et ben pas de bol , au moins si la courroie lâche il devrait pas y avoir de dégât !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 avr. 2013 22:33

C'est vraiment surprenant car lorsque je me suis séparé de mes 2 MT les kits chaine étaient d'origine et frôlaient chacun les 40000 km sans pour autant être à bout de souffle. Est ce que le circuit entraine une usure prématurée par une augmentation sévère des contraintes ? Les régimes moteur atteints étant forcément plus élevés, le niveau de vibrations du pignon de sortie et donc de la chaine augmente sensiblement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

youchi

Message par youchi » 01 avr. 2013 23:02

Comme Chrichri kit chaine remplacé a plus de 40 000 sans qu il soit au bout

T avais contrôlé l etat de tes rouleaux de chaine aussi apres ta chute ? J ai vue ça sur un gsxr les rouleaux cassaient il y en avait des fendu dessus ca ne se voyais qu' a peine

MADMAX

Message par MADMAX » 01 avr. 2013 23:13

Oui, toute la chaîne allait bien, et franchement, parti comme c'était parti, même avec le circuit elle avait la tête d'une chaîne qui allait faire 40000km sans soucis. Et puis des rouleaux abimés, ça grogne, ça fait des points durs, des vibrations. Là, aucun signe avant coureur, juste une casse nette pure et simple de la chaîne...

Je vais peut être quand même en parler au concess' ou écrire à Yam', même si je n'en attends rien, au moins, ils seront prévenus qu'ils y avait peut être une faiblesse sur ce kit (de 2009 il me semble).

En tout cas, chapeau à l'assistance Maaf (rapide, efficace, et avec le sourire)
Toute panne mérite galère!

Dacosta

Message par Dacosta » 01 avr. 2013 23:13

Trop de coïncidence avec ton accident...Ta chaîne a du prendre un coup sur le coté, se qui a du affaiblir un maillon...surtout si tu dis que tu la tjrs bichonné ou alors roue arrière décentrée ?
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

MADMAX

Message par MADMAX » 01 avr. 2013 23:23

Ben je me suis sorti du coté où il n'y a pas la chaine, et la moto roule parfaitement droit. Rien à bougé niveau partie cycle, même l’écope carbone et le levier d'embrayage coté chuté n'ont rien eu, donc pas de choc trop violent.

Peut être ai-je ramassé le seul caillou présent sur l'autoroute?? Ma déduction des dégâts visibles sur la moto est que la chaine à pété au niveau du bas de la couronne, car elle s'est déroulée en meulant le bras sur sa partie inférieure (beaucoup de maillons y sont passés), et car elle n'a pas touché le carter en alu juste au dessus.
Toute panne mérite galère!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 avr. 2013 06:49

Tu as sans doute raison, le fait qu'elle n'ai pas touché le carter du dessus indiquant sans doute qu'elle n'était pas en traction. C'est peut-être un gravier qui s'est coincé entre chaine et couronne. C'est vraiment pas de chance.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre