Il y en a que ta proposition ne laisse pas de bois...PAT MT57 a écrit :Bon vous voulez quoi en définitive![]()
de l'huile pour le graisseur de chaîne
ou de la vaseline pour graisser le chêne
Graisseur de chaine Scottoiler
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Graisseur de chaine Scottoiler
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
De la rouge et de la bleu pour moi... de l'huile hein !! 
ça y est elle est dans la valiseMigou a écrit :De la rouge et de la bleu pour moi... de l'huile hein !!
"Life is short"Re: Graisseur de chaine Scottoiler
Si je peux avoir deux rouges ce serai sympa sinon tant pis
Merci Grand
J'ai fais mes premiers tours de roue hier (il faisait beau pas comme aujourd'hui) équipé du Scott, mes premières impressions sont très positives, je me demande pourquoi je ne l'ai pas installé avant.
J'ai un peu de projections sur le renfort du bras mais il est possible que se soit aussi le reliquat de WD40 et de pétrole que j'ai mis pour nettoyer la chaîne et surtout pour dés encastrer le psb complètement cerné d'un amas de vielle graisse jamais enlevée.
Franchement, excellent système reste à rouler encore un peu (minimum 100 kms pour peaufiner le réglage qui pour le moment est sur le E de ScottoilEr.
Il est possible que je fasse une petite série de diffuseurs en cuivre en fonction de la demande... du coup l'installation du Scott devient carrément enfantine.
Le prix du diffuseur devrait tourner autour de 15€ + le port ( C pas lourd)
J'ai fais mes premiers tours de roue hier (il faisait beau pas comme aujourd'hui) équipé du Scott, mes premières impressions sont très positives, je me demande pourquoi je ne l'ai pas installé avant.
J'ai un peu de projections sur le renfort du bras mais il est possible que se soit aussi le reliquat de WD40 et de pétrole que j'ai mis pour nettoyer la chaîne et surtout pour dés encastrer le psb complètement cerné d'un amas de vielle graisse jamais enlevée.
Franchement, excellent système reste à rouler encore un peu (minimum 100 kms pour peaufiner le réglage qui pour le moment est sur le E de ScottoilEr.
Il est possible que je fasse une petite série de diffuseurs en cuivre en fonction de la demande... du coup l'installation du Scott devient carrément enfantine.
Le prix du diffuseur devrait tourner autour de 15€ + le port ( C pas lourd)
Ben écoute, je dis preums... 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Très bonne initiative, avec ton diffuseur, plus de problème de réglage approximatif, de montage sujet à déréglage ou de mise en oeuvre compliquée. De plus, la discrétion est totale. Bien vu, surtout à ce tarif !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je te redirai ça pour le support.
J'attends de faire les essais sur nos machines pour voir si ça bouge.
Mais vu le temps en ce moment
, les belles ont encore de beaux jours devant elles, dans le garage....
J'attends de faire les essais sur nos machines pour voir si ça bouge.
Mais vu le temps en ce moment
Carpe Diem 
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Vais essayer de copier cette pièce de maître avec ta permission et pour mon seul usage, sinon je me met sur la liste.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
- Brut'ALL
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
ça me parait bien ton montage ( t'ai en roue arrière quand tu as pris la photo ?
)
La seule petite remarque c'est de mettre un peu plus de jeu entre le brin supérieur et le tube cuivre car si ta chaine est détendue lors d'une marche arrière les maillons vont toucher le tube et appuyer dessus
(malgré que la portée psb/plaque téflon soit courte) le tube n'étant pas très rigide il va plier un peu et venir peut être toucher la dent. Avec ton montage tu dois pouvoir donner ce petit jeu supplémentaire

La seule petite remarque c'est de mettre un peu plus de jeu entre le brin supérieur et le tube cuivre car si ta chaine est détendue lors d'une marche arrière les maillons vont toucher le tube et appuyer dessus
(malgré que la portée psb/plaque téflon soit courte) le tube n'étant pas très rigide il va plier un peu et venir peut être toucher la dent. Avec ton montage tu dois pouvoir donner ce petit jeu supplémentaire
- Brut'ALL
Yess, réajustement réalisé, j'ai redescendu le tout de 5mm.
Thank´s...

Thank´s...
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
- Brut'ALL
Q? ==> ayant supp la boîte a air, peut on utiliser la sortie prévue initialement pour la durite de dépression de solénoïde d'admission (soupape de boîtier de filtre a air à solenoïde d'admission) pour raccorder le scottoiler?
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
- Maillekeul
Très bonne questionBrut'ALL a écrit :Q? ==> ayant supp la boîte a air, peut on utiliser la sortie prévue initialement pour la durite de dépression de solénoïde d'admission (soupape de boîtier de filtre a air à solenoïde d'admission) pour raccorder le scottoiler?
Pour moi c'est oui, car le clapet commandé par ce solénoïde s'ouvrait lorsque la pression de l'air augmentait en fonction de la monté du régime moteur.
Cas constaté aussi sur la durite préconisée par "scottoiler" pour l'installation.
Mais mes dires seront sûrement confirmer ou infirmer sous peu par les docteurs ès Mécanique de ce forum
Dernière modification par Maillekeul le 04 janv. 2014 23:37, modifié 1 fois.
................................
- The Big Lebowski
vivement que j'ai une chaine

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson