Il faut tout de même avouer qu'il y a une grosse part de chance pour mes 2 excursions non souhaitées
Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
J'avoue avoir fait 2 fois la route sous la neige en Avon, ça a été.
Il faut tout de même avouer qu'il y a une grosse part de chance pour mes 2 excursions non souhaitées
Prozak a écrit :Bohé a écrit :si il veut rester fidèle à la MT il peut s'acheter ça aussi !![]()
Excellent ce truc! ca pue quand meme le pas homologue.
Question
jai du PR3 a l'avant, je dois changer mon pneu arriere qui devient un peu vieux (2007 en Metzeler, je suis pas fan) faut -il que je mette du PR3 aussi a l'arriere ou est ce que je dois privilegier un truc qui agrippe un peu plus au vu de ce qu'offre la MT01 en tenue de route?
C'est bien ce qu'il me semblait alors. En plus je suis pas fan des montes bâtardes mais je l'ai achetée comme ça. En plus le pneu est vieux donc j'aime encore moins. Donc changement dès que possible.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le pr4 qui vient de sortir?
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le pr4 qui vient de sortir?
Très fan aussi des Ultra 2 Storm de Avon sur le sec: super gommard par contre sur le mouillé la dernière fois je me suis tellement ch...ier dessus (dérobade de l'arrière sur peu d'angle et je ne parle pas des bandes blanches en ligne droite) que je mets maintenant du PR3 rien à voir...
Essayes Fred tu verra
Essayes Fred tu verra
- The Big Lebowski
Ben non ! ! ! d'une part je n'est jamais pris à défaut avec ces pneus et d'autre part j'ai un train tout neuf de storm 3DMigou a écrit : Essayes Fred tu verra
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Dans le neige les PR3 , c'est nickel.
Ma gueule dans la montée d'un col, obligé de m'arrêter pour pousser les bagnoles qui n'arrivaient pas à grimper
. . . . quelques motos qui m'accompagnaient sont resté en bas, celles qui n'avaient pas de PR3

Pilot Road 3, mieux que les Michelin Alpin
Ma gueule dans la montée d'un col, obligé de m'arrêter pour pousser les bagnoles qui n'arrivaient pas à grimper

Pilot Road 3, mieux que les Michelin Alpin
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Bon ça va Klod, arrête de te la péter....
Suis pas payé pour rouler tous les jours en moto, alors forcément, comme je paye mon assurance moi même personnellement, j'fais gaffe.
Sinon, tu penses .......
Suis pas payé pour rouler tous les jours en moto, alors forcément, comme je paye mon assurance moi même personnellement, j'fais gaffe.
Sinon, tu penses .......
Carpe Diem 
Bah, j'étais pas le seul à jouer dans la neige ce jour là, il y avait même les responsables locaux de la FFMC, et des jeunes en formation qui n'avaient pas le permis.
C'était une journée formation/prévention, mais la neige n'était pas prévue au programme (fin avril dernier) .
Il n'en reste pas moins que les PR3 dans la neige, c'est un bon choix de pneus.
C'était une journée formation/prévention, mais la neige n'était pas prévue au programme (fin avril dernier) .
Il n'en reste pas moins que les PR3 dans la neige, c'est un bon choix de pneus.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Vu les nombre de lamelles c'est comme un pneu neige
Perso j'ai testé le PR3, j'ai vraiment eu de mauvaises sensations, mais ça ne m'a empêché de rouler de rouler plutôt fort.
La déformation du pneu est vraiment... bizarre, mais ça tient bon le pavé!
Perso j'ai testé le PR3, j'ai vraiment eu de mauvaises sensations, mais ça ne m'a empêché de rouler de rouler plutôt fort.
J'evite de rouler sous la neige, j'ai un peu les chocottes...Klod a écrit : Il n'en reste pas moins que les PR3 dans la neige, c'est un bon choix de pneus.
En fait comme je decouvre cette moto, je cherche surtout une bonne alternative au PR2 qui se fait de moins en moins. J'avais du PR2 sur ma bandit 1200 mais c'est pas la meme becanne voila pourquoi j'avais besoin de vos avis eclaires. merci encore!kodo a écrit : Perso j'ai testé le PR3, j'ai vraiment eu de mauvaises sensations, mais ça ne m'a empêché de rouler de rouler plutôt fort.
desole pour les accents, j'ai un clavier americain au boulot.
tout pareil concernant les sensations Bizar du PR3kodo a écrit :Vu les nombre de lamelles c'est comme un pneu neige![]()
si non c'est un très bon pneus mais il ne faut pas le pousser dans ces retranchements
"Life is short"- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Sachant que nous utilisons que 40-50% du potentiel d'un pneu de maintenant, les retranchements sont encore bien loin loin, moi ce que j'en dis c'est que c'est dans la tête que ça ce passe a notre niveau et que tous les pneus quelque soit leurs marques et performances se valent tous. En tout cas il y aura des aficionados pour chaque pneu...
Le but, c'est ce concentrer sur la route en oubliant le type ou la performance de son pneu, c'est dans le pilotage que ça passe ou ça casse..
Le pneu tu le sent ou tu le sens pas.
J'ai juré par Bridgestone pendant des années jusqu'au jour ou........ Je passe les détails, mes convictions ce sont perdues dans une bonne chiasse sur le mouillé....
En ce moment mon anti-chiasse se partage entre Dunlop road smart (sur la MT) et michelin, PR3 sur la MV, jusqu'à...... On verra bien.
Tout ça pour dire que les avis des uns et des autres ne valent que pour eux même, et que chacun doit la sentir pour lui même et ne s'en tenir qu'à son expérience.
Le but, c'est ce concentrer sur la route en oubliant le type ou la performance de son pneu, c'est dans le pilotage que ça passe ou ça casse..
J'ai juré par Bridgestone pendant des années jusqu'au jour ou........ Je passe les détails, mes convictions ce sont perdues dans une bonne chiasse sur le mouillé....
En ce moment mon anti-chiasse se partage entre Dunlop road smart (sur la MT) et michelin, PR3 sur la MV, jusqu'à...... On verra bien.
Tout ça pour dire que les avis des uns et des autres ne valent que pour eux même, et que chacun doit la sentir pour lui même et ne s'en tenir qu'à son expérience.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Exact il faut aussi sûrement ajouter que la déformation que j'ai ressenti est valable avec une MT de 260kg mais sûrement pas sur une bécane de 100kg de moins. Ce qui confirme bien que de toute façon le pneu, il tient.
- The Big Lebowski
par contre quand ça sent la bouse .......rené n'est pas loinBrut'ALL a écrit :
je confirme j'ai roulez pendant des années avec des Metzeler et puis un jour Avon ma proposer de me payer mes pneus alors je roule en AVON et j'aime çaBrut'ALL a écrit :J'ai juré par Bridgestone pendant des années jusqu'au jour ou........ Je passe les détails, mes convictions ce sont perdues dans une bonne chiasse sur le mouillé....
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Bien dit, d'ailleurs, comme le dit JP, la limite de la MT, c'est la garde au solBrut'ALL a écrit :Sachant que nous utilisons que 40-50% du potentiel d'un pneu de maintenant, les retranchements sont encore bien loin loin, moi ce que j'en dis c'est que c'est dans la tête que ça ce passe a notre niveau et que tous les pneus quelque soit leurs marques et performances se valent tous. En tout cas il y aura des aficionados pour chaque pneu...
je me souviens avoir râpé mon collecteur en me tirant la bourre avec Nounours VTR
lors des Vosges 2007, et, sauf erreur, j'étais toujours monté en Z4 (soit disant de la m...)
(mais, bon, j'étais plus jeune et plus fou à l'époque )

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "