Graisseur de chaine Scottoiler

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par 1100XX25 » 04 janv. 2014 18:40

Je ne me souviens plus du fonctionnement de ce clapet mais ce qui est sur c'est que le Scott fonctionne avec la dépression régnant dans les pipes d'admission lorsque le moteur tourne. Si le clapet de la boite à air fonctionne de cette manière alors c'est bon sinon méfiance. Mais de toute manière la connection indiquée par le fabricant est tellement aisée qu'il ne me semble pas nécéssaire de tenter autre chose.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 04 janv. 2014 19:36

Ok, je tente ça alors.
Je vous dirai "quoi"..!

L'heure étant aux questions, je me demande a quoi sert la 3ème durite du Scott, et que doit on en faire?
Il y a un bouchon? Un filtre? Un clapet?
( et oui Scott d'occase sans notice..)
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

fraisa

Message par fraisa » 04 janv. 2014 19:54

Il ne me reste que le manuel en allemand et anglais:

Image
Carpe Diem 8)

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 04 janv. 2014 20:12

Donc..... Le "belüftungsschlauch" (tube de ventilation pour les français....!) se met ouuuuuuu? Juste comme ça? C'est bizarre, il y a de l'huile qui en sort....???
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

V2MAX

Message par V2MAX » 04 janv. 2014 20:22

Brut'ALL a écrit :Donc..... Le "belüftungsschlauch" (tube de ventilation pour les français....!) se met ouuuuuuu? Juste comme ça? C'est bizarre, il y a de l'huile qui en sort....???
Il se clippe sur le flanc du réservoir par l'intermédiaire de la pièce 2 pour la mise à l'atmosphère: il permet en même temps de connecter la bouteille d'huile pour le remplissage.

Voilà:

Image
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Migou

Message par Migou » 04 janv. 2014 20:41

Brut'ALL a écrit :Q? ==> ayant supp la boîte a air, peut on utiliser la sortie prévue initialement pour la durite de dépression de solénoïde d'admission (soupape de boîtier de filtre a air à solenoïde d'admission) pour raccorder le scottoiler?
Je n'ai plus la boite à air non plus et j'ai branché là (photo de 1100xx25) çà à l'air de fonctionner pour la dépression.
Image

@V2max ton réservoir est plus gros que le mien,(si j'avais su) à quelle fréquence le remplis tu ?
J'imagine que comme il est couché (comme le mien)il doit à un moment donné désamorcer non ? :|

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 janv. 2014 22:16

Le troisième tube Fabrice est le tube de mise à la pression atmosphérique du réservoir, compensant la baisse du niveau d'huile. Ce filtre est muni à son extrémité libre d'un filtre (embout noir) afin d'éviter que des impuretés pénètrent dans le réservoir. Il doit être complètement déconnecté du réservoir pour le remplissage d'huile. Attention donc au montage de ne pas le pincer ou l'écraser. Migou, tu aurais une photo de ton réservoir? je pensais qu'il n'y avait qu'une seule taille disponible, le mien correspondait à celui de V2Max.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 04 janv. 2014 22:33

1100XX25 a écrit : je pensais qu'il n'y avait qu'une seule taille disponible, le mien correspondait à celui de V2Max.
Peut être a t'il la version 'mini' ?

Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Migou

Message par Migou » 04 janv. 2014 22:39

Exactement

Image

Maillekeul

Message par Maillekeul » 04 janv. 2014 23:45

Hors sujet mais tant pis :/ :/ :/ :

Thierry, qu'as tu mis en lieu et place des deux vis et des inserts cout'chouc qui maintiennent la coque arrière, juste derrière le feux :? :? :? ???
Image................................Image

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 05 janv. 2014 07:50

Bien bien .... Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment incroyable, on y retrouve un service même les dimanche et jour fériés. Mention AAAAAAA+++++.........!!!!!! :D :D

Donc je récapitule,
- Au bout de la troisième durite, il y a un filtre.......!!!! Mouais Ben je l'ai pas (photo), vais essayer de voir chez Scott s'il ont ça en détail, sinon on va improviser. ==> prob a moitié réglé. :D :D
- les deux départs de dépression du solenoïde semble être côté a côte a la sortie de ce dernier (photo), la dépression doit être la même a cet endroit, je tente l'affaire et je vous dit sinon je bascule sur la dépression moteur.
- Migou, qu'as tu donc fait de la durite de dépression de la boîte a air? Sur la photo (là elle y est plus haut :lol: :lol: ) elle est encore branchée, pourquoi? Tu l'as obturée plus loin?

Je ne peux pas vos mettre les photos, because bizarre message ipad !!!! "Flux de corps de requête épuisé" !!!!!!! :( :( :(
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 janv. 2014 08:59

Klod a écrit :
1100XX25 a écrit : je pensais qu'il n'y avait qu'une seule taille disponible, le mien correspondait à celui de V2Max.
Peut être a t'il la version 'mini' ?
Merci Klod, je ne connaissais pas l'existence de cette version.

TALMAN

Message par TALMAN » 05 janv. 2014 09:19

A l époque de mes Varadero, j'lui préférais le Caméléon Oiler Fonctionnement électrique et réglable plus simple précis.

http://cameleonoiler.com/SiteFR/leproduit.php
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

kodo

Message par kodo » 05 janv. 2014 09:32

Brut'ALL a écrit :Flux de corps de requête épuisé
Ouvre le topic pin-up ça va le recharger :lol:
ImageImage Ça me semble clair

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 05 janv. 2014 09:50

Brut'ALL a écrit :Bien bien .... Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment incroyable, on y retrouve un service même les dimanche et jour fériés. Mention AAAAAAA+++++.........!!!!!! :D :D

Donc je récapitule,
- Au bout de la troisième durite, il y a un filtre.......!!!! Mouais Ben je l'ai pas (photo), vais essayer de voir chez Scott s'il ont ça en détail, sinon on va improviser. ==> prob a moitié réglé. :D :D
- les deux départs de dépression du solenoïde semble être côté a côte a la sortie de ce dernier (photo), la dépression doit être la même a cet endroit, je tente l'affaire et je vous dit sinon je bascule sur la dépression moteur.
- Migou, qu'as tu donc fait de la durite de dépression de la boîte a air? Sur la photo (là elle y est plus haut :lol: :lol: ) elle est encore branchée, pourquoi? Tu l'as obturée plus loin?

Je ne peux pas vos mettre les photos, because bizarre message ipad !!!! "Flux de corps de requête épuisé" !!!!!!! :( :( :(
Le filtre de la 3° durite est une simple mousse
Image "Life is short"

Répondre