Passage kit chaine/en kit courroie

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

PAT MT57

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par PAT MT57 » 30 janv. 2011 00:20

si quelqu'un veut un coup de main, je veux bien héberger et serait ravi de faire cette modif......
tout du moins donner un coup de main :| :wink:
Image "Life is short"

jema

Message par jema » 30 janv. 2011 18:11

SCARECROW a écrit :messieurs bonjours
suite au triste évènement survenus, l'achat des kit courroie change de mains; mais par avant il convient de faire opposition aux chèques effectuer à notre regretté Géant Vert, celui ci ne les ayant pas encaisser cela ne devrait pas poser de souci particulier (sauf frais de banque)
pour ma part je déclinerais la proposition étant partis pour faire ce lourd boulot avec Thierry pas le courage de le faire tout seul
Je suis ton raisonnement: Shrek m'avait convaincu mais ma démarche était tout autant amicale : L'occasion d'inviter Thierry avec son deuxième bras oscillant déjà préparé par Hans et le poser ensemble.....
Ma femme ayant été a juste titre surpris que je remette autant dans ma moto.....je stoppe
Quant au chèque , j'ai raconté le contexte au banquier qui m'a dit dans ce cas : pas d'opposition , juste en cas de vol ou perte....trop honnète :cry:
Motard Très heureux

youchi

Message par youchi » 30 janv. 2011 18:38

Salut les gars alors voila je parcour le post et me rend compte que ca crée pas mal de soucis a certain pour le montage ou la place pour le faire :/

voila moi je peut vous proposer mon garage on peut y ranger 6 voitures (si je le range :lol: ) et je suis asser bien equipé en outillage (a defaut je peut aussi aller en chercher a l'usine a 5km de chez moi)

donc si vous voulez un peu de place (vous pouvez laisser les machines sur place )et un coup de main pour le montage de vos courroies dans ma region ma porte vous sera ouverte ainsi que mon outillage

bon pour la mousse prevennez moi avant faudrais que je fasse le plein :P :P :P

perso je doit en monter un mais faut que je prenne contact avec le fournisseur je n ai plus les jantes d'origine donc la courrone ne sera pas la meme

xrr

Message par xrr » 30 janv. 2011 19:11

Bravo Youchi ! :)

mt-ole

Message par mt-ole » 30 janv. 2011 20:11

Salut Stephane,

tu as une mp

à+
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 31 janv. 2011 08:14

Ça (re)devient tentant c'tte affaire...

T'aurais une place pour moi le Youchi ?
Image

Yves83

Message par Yves83 » 31 janv. 2011 10:05

:) :) A ça , sa sent la reprise allez un petit effort ne serais ce que pour notre ami Thierry , ne laisser pas tomber il seras fier de la haut de voir que ce qu'il a fait c'est pas pour rien !!!! :wink: :wink: :cry:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Oggy

Message par Oggy » 31 janv. 2011 13:04

Merci Youchi pour cette sympathique proposition...
Tu habites bien à Breteuil dans l'Oise? Au sud d'Amiens...
Si c'est le cas, je suis très intéressé par ta proposition et laisserai bien ma mobylette quelques temps... Le temps de démonter, envoyer, remonter les pièces, faire ma révision des 90 000 km et changer mes étriers... Ca risque de faire pas mal de temps tout ça, alors si c'est trop long, n'hésites pas à me dire, je me débrouillerai...

Par contre, je pense arriver à faire tout le montage, (ça a l'air pas trop compliqué) mais il y a juste la tension de la courroie qui m'inquiète. J'ai peur de ne pas la tendre assez, ou au contraire, de trop la tendre et du coup risquer d'abîmer les roulements... Si quelqu'un a des infos pour ne pas rater cette étape, merci par avance.

Moi aussi, mon banquier m'a dit qu'il n'était pas possible de faire opposition dans ce cas. On peut uniquement en cas de perte ou de vol. Si on fait opposition à ce chèque, on se met hors la loi. La seule solution est que le destinataire nous fasse un courrier de renonciation, mais dans ce cas, ce n'est pas possible... Une très grosse pensée à notre géant :cry: :cry: :cry: :cry: Il faudrait contacter les successeurs et leur demander de nous renvoyer le chèque, mais je n'ai vraiment pas envie d'ennuyer toute sa famille avec ça. Donc je laisse tomber et je pense que nous n'aurons pas de soucis avec ça...

Bien à vous.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Yves83

Message par Yves83 » 31 janv. 2011 13:47

:D :) ça c'est bizarre moi j'ai eu acun souci pour faire opposition !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

fraisa

Message par fraisa » 31 janv. 2011 14:20

Yves83 a écrit ::D :) ça c'est bizarre moi j'ai eu acun souci pour faire opposition !!!! :wink: :wink:
Pas normal, une opposition doit être justifiée par, comme dit plus haut, perte ou vol.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais si le chèque était adressé à Thierry, pas de soucis, si c'était libellé au nom de sa boite, ben, vaut mieux tenter quelque chose.
Carpe Diem 8)

youchi

Message par youchi » 31 janv. 2011 18:12

xrr a écrit :Bravo Youchi ! :)
Normal c'etait mon poto faut que ca continu son histoire de courroie :wink: :wink:
mt-ole a écrit :
Salut Stephane,

tu as une mp

à+
t'as une reponse mon bon Olaf :wink:
Tartofraiz a écrit :Ça (re)devient tentant c'tte affaire...

T'aurais une place pour moi le Youchi ?
pas de soucis le Fraizier :wink:
Oggy a écrit :Merci Youchi pour cette sympathique proposition...
Tu habites bien à Breteuil dans l'Oise? Au sud d'Amiens...
Si c'est le cas, je suis très intéressé par ta proposition et laisserai bien ma mobylette quelques temps... Le temps de démonter, envoyer, remonter les pièces, faire ma révision des 90 000 km et changer mes étriers... Ca risque de faire pas mal de temps tout ça, alors si c'est trop long, n'hésites pas à me dire, je me débrouillerai...

Bien à vous.
Pas de probleme Oggy tu la laisse le temps don tu as besoin moi je metrais ma caisse dans la cour ca me cause aucun probleme

pour ce qui et de la tension de la courroie on pourrais peut etre demander au fournisseur (normalement faudrait un peson et prendre la tension au centre de la courroie (la fleche)) mais faudrais la valeur en sachant qu il sera necessaire de la retendre apres quelques kms
Yves83 a écrit ::) :) A ça , sa sent la reprise allez un petit effort ne serais ce que pour notre ami Thierry , ne laisser pas tomber il seras fier de la haut de voir que ce qu'il a fait c'est pas pour rien !!!! :wink: :wink: :cry:
:wink: :wink: :wink: :wink: il a lancé la mode , a nous de la faire durer :wink: :wink:

Oggy

Message par Oggy » 31 janv. 2011 18:46

Ok Youchi,
Top méga sympa, le même esprit que Thierry..........
Alors pour l'instant il fait vraiment trop froid pour prendre la moto pour venir la déposer, mais dès que les températures remontent, ce sera ok pour moi. Après ce sera à toi de me dire quand ça t'arrange etc....
Je t'envoie un petit mp avec toutes mes coordonnées...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 01 févr. 2011 08:13

Bon , je veux bien me lancer, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le circuit :/ :/ :/

On envoie le pognon à Pat57, puis on démonte ses pièces (lesquelles exactement ?) et on les envoie en Allemagne (chacun dans son coin ?) ? :roll: :roll:

Je serais preneur de quelques clarifications :lol:

Youchi : merci pour l'invitation. :wink:
Image

Oggy

Message par Oggy » 01 févr. 2011 09:56

Alors je vais faire une petite clarification de ce qu'il faut faire...

Tout d'abord, il faut démonter les pièces suivantes, les nettoyer et les enoyer à Hans en allemagne pour modification:
- Le bras oscillant
- Le support d'étrier de frein arrière
- Le support du doigt d'embrayage
- Le carter de sortie de boîte
Il y a au début du post de Thierry :cry: :cry: une photo de ces 4 pièces, puis plusieurs photos dans lesquelles ces pièces sont en rouge.

Ensuite pour le paiement, il faut prendre contact avec Mt-Ole (Olaf) par mp pour qu'il vous donne ces coordonnées bancaires afin de lui faire un virement bancaire. Il est préférable de lui faire un virement bancaire car un chèque met quasiment un moi à apparaître sur son compte. Et il vous donnera également l'adresse où il faut envoyer les 4 pièces.

Enfin, il ne reste plus qu'à attendre le retour des pièces avec le kit courroie et tout remonter, et finit le graissage, nettoyage de la moto pleine de graisse dégueulasse.....

mt-ole

Message par mt-ole » 01 févr. 2011 12:46

Saut à tous,
c' est ca, comme oggy a ecrit.
Pour moi est plus facile que vous faites une virement international à mon compte allemand!
contactez moi par mp ou par mail pour les coordonnées banquaire!

adresse mail est le olethees@arcor:de

c' est mon service FRANCO-SARROIS :wink:

à+
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048

Répondre