Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par MTSide65 » 08 janv. 2012 11:36

Oh put---, un nectar tu y vas un peu fort, tu connais mon esprit cartésien :wink: ,des futilités :roll:

N'empêche j'arrive plus à lire ces tirades futiles et ce charabiat, ou alors me faut du Doliprane :lol: :lol:
maintenant je lis que les commentaires de fred, c'est bien plus marrant et tellement proche de la réalité 8) puis proche de ce que j'attends d'une brèle :wink:
Vous laisse, vais rouler, même journée qu'hier 8) :wink:
Puis avec du pot mon jouet à carbu marchera encore parfaitement :P

SCARECROW

Message par SCARECROW » 08 janv. 2012 15:21

MTSide65 a écrit :
N'empêche j'arrive plus à lire ces tirades futiles et ce charabiat, ou alors me faut du Doliprane :lol: :lol:
pareil mais le doliprane ....................avec du bourbon ;;; c'est plus fun :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V-King

Message par V-King » 08 janv. 2012 22:19

1100XX25 a écrit :ces 11 pages et sans doute bientôt plus sont un nectar pour l'homme avide de connaissances.
C'est pas faux mais on peut aussi comprendre que ce soit soporifique pour celui qui n'y comprend rien... :lol: :lol: :lol:
Après, libre à chacun de lire ou pas : on est qd même dans la rubrique "Méca" pour parler technique. :wink:
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 janv. 2012 22:28

Ben oui sinon on se serait inscrit à un club de macramé !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

kodo

Message par kodo » 09 janv. 2012 02:55

En écrivant ces posts je me disait c'est quand même des discutions d'experts qui se posent des questions d'amélioration de ce qui est. Certes faibles améliorations, mais améliorations quand même.
On peu pas parler de ça avec tout le monde... :wink:

C'est un peu plus profond que "bah en moto gp ils ont des pots et des filtres de compet alors je fais pareil."

Pour les carbus ma R1 en était équipé, le préparateur disait "il faut que ça marche mieux en bas ou en haut."
Puis avec l'arrivée de l'injection il disait "ça va marcher mieux partout".

C'est clair que pour le ressenti le carbu c'est parlant, pour l'efficacité et le rendement y'a pas photo.

Encore plus de ressenti dans le bi 1670 pourquoi pas, ça risque d'être bestial.
Va falloir bien régler.
Ça me rappelle les premières VFR Vtec quand ça déclenchait... fallait s'accrocher et pas être dans un virage tendu.

De toute façon Il n'y a pas de gros gain sans grosses modif.
ImageImage Ça me semble clair

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 janv. 2012 06:46

Il est évident que l'injection, du fait qu'il n'y a que la quantité nécéssaire de carburant qui est injecté, sous forme de brouillard pour former un mélange encore plus homogène avec l'air admis, et pour peu qu'on se rapproche le plus possible du rapport stoechiométrique, le fonctionnement moteur sera optimal sur toute sa plage, quelquefois au détriment d'un certain caractère que pouvaient lui conférer les carburateurs, de par leur incapacité à fournir un mélange correct à tous les régimes. Pour recréer celà, le préparateur pourra alors choisir de modifier le dosage dans certaines zônes, répondant à la question "pour que ça marche mieux en haut ou en bas" mais ceci ne sera qu'un leurre. Le top en matière d'alimentation sera l'injection directe phasée, dans la culasse, sur le ciel de piston et sous très haute pression, les conduits d'admission ne véhiculant alors que de l'air, à l'instar de ce qui a été développé pour certains 2 temps, qui de ce fait ne polluent pas plus qu'un 4 temps, avec un rendement supérieur. Mais ceci est une autre histoire ... Ah oui, on pourrait augmenter le remplissage en air avec un compresseur volumétrique...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 09 janv. 2012 07:44

1100XX25 a écrit :Il est évident que l'injection, du fait qu'il n'y a que la quantité nécéssaire de carburant qui est injecté, sous forme de brouillard pour former un mélange encore plus homogène avec l'air admis, et pour peu qu'on se rapproche le plus possible du rapport stoechiométrique, le fonctionnement moteur sera optimal sur toute sa plage, quelquefois au détriment d'un certain caractère que pouvaient lui conférer les carburateurs, de par leur incapacité à fournir un mélange correct à tous les régimes. Pour recréer celà, le préparateur pourra alors choisir de modifier le dosage dans certaines zônes, répondant à la question "pour que ça marche mieux en haut ou en bas" mais ceci ne sera qu'un leurre. Le top en matière d'alimentation sera l'injection directe phasée, dans la culasse, sur le ciel de piston et sous très haute pression, les conduits d'admission ne véhiculant alors que de l'air, à l'instar de ce qui a été développé pour certains 2 temps, qui de ce fait ne polluent pas plus qu'un 4 temps, avec un rendement supérieur. Mais ceci est une autre histoire ... Ah oui, on pourrait augmenter le remplissage en air avec un compresseur volumétrique...
ça c est un de mes fantasme.....sur un bon vieux bouilleur type gex air/huile (ou 1200 bandit histoire d avoir du couple ou un 1400 de gsx ça doit le faire aussi :) ) fabriquer une superbe boite a air alu/ carbone, brancher sur une rampe FCR avec un petit turbo muni de son intercooler enorme histoire de gaver en air plus que frais....ça, ça me fait rever un max 8) Pour mes vieux jours une occupation comme une autre :wink: ( et puis pour mes vieux jours l essence sera tellement cher que je passerai certainement plus de temps a bricoler qu a rouler sur nos depassé moteur thermique :lol: )
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 09 janv. 2012 11:43

1100XX25 a écrit :Ben oui sinon on se serait inscrit à un club de macramé !!!
C'est marrant Christian je t'y vois bien :lol: :lol: ........peut être les petites lunettes :wink: :wink:
Allez cool les gars, c'est du chambrage, et puis faut pas nous sousestimer, ya des trucs qu'on a compris :lol: :lol: :lol: ni rouler des mécaniques en se traitant d'experts ( ?????? )

Tu vois Christian on a tous différents pôles d'intérets, et dans l'amélioration des performances du couple pilote/moto ( ben oui, quand tu conduis une moto ya tjours les 2 !!!!!!!!!!! une moto seule n'est rien ), je préfère, et de loin, m'interresser au pilote,
D'abord parce que ça m'éclate, et que la marge de progression est immense
( surtout pour moi qui part de trés bas :lol: ),
ensuite parce que je suis " avide de connaissance" dans l'amèlioration du pilotage,
puis parce que je pense que la marge de progression sur notre motoculteur est ridicule :/ enfin c'est mon avis
Bref, ya plus à gagner ailleurs..

Ceci dit je suis avec déléctation vos posts mécanique, non pas que le contenu m'interresse passionnément, mais toute cette agitation effrénée pour gagner quelques miettes de cv et mkg est..............comment dire..... :roll: :roll:

Bonne continuation

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 janv. 2012 20:39

T'inquiète Jean Paul, je te suis parfaitement. Il est évident que la plage de préparation de notre enclume est plus que limitée, c'est juste l'occasion de confronter des idées, des réalisations, très souvent soignées et réfléchies, avec une solide argumentation émaillée de photos explicites. C'est ce que j'aime dans ces rubriques mécanique, il y a quelques années, je me suis bagarré avec les 18 gicleurs, les 6 vis de richesse et les 6 hauteurs d'aiguille de la rampe de Keihin 28mm alimentant ma CBX Martin que j'avais équipée de cornets et d'un 6 en un à absorption sans atténuateur. Le résultat de dizaines d'heures d'essais, de notes et de réalésages de gicleurs fut un gain de 45km/h et de 1500tr/mn par rapport aux réglages standarts avec le tromblon d'échappement Martin. Je crois que je me replongerais plus dans ce genre de chantier c'est pourquoi j'apprécie tant ces systèmes de gestion moteur avec en toile de fond l'espoir que l'injection directe fasse son entrée sur nos brêlons.

MTSide65

Message par MTSide65 » 09 janv. 2012 21:26

1100XX25 a écrit :T'inquiète Jean Paul, je te suis parfaitement. Il est évident que la plage de préparation de notre enclume est plus que limitée.
Non seulement elle est limitée, mais en plus la MT n'est pas une moto hyper facile pour rouler vite, bref c'est pas une danseuse agile, et il faut vraiment se dépouiller pour rouler vite avec dans du sinueux trés technique. On a eu l'occaz de rouler ensemble dans les Vosges, je crois que tu vois ce que je veux dire .
C'est mani qui disait que pour rouler vite avec une MT dans du technique ou en montagne il fallait du talent, je suis d'accord !

Alors là où je comprends pas c'est quand les mecs vont préparer leur MT parce-qu'ils trouvent que stock elle n'en a pas assez !!!!
c'est là que je me dis que les mecs sont alors des supers cadors de pilote pour arriver à rouler trés trés trés vite en montagne ou dans du sinueux hyper technique avec une enclume de ce poids et à l'exploiter pleinement !
Il me tarde vraiment de les voir en action ,ça doit être quelque chose, on va pas voir le jour !!! :o

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 janv. 2012 21:58

MTSide65 a écrit :Alors là où je comprends pas c'est quand les mecs vont préparer leur MT parce-qu'ils trouvent que stock elle n'en a pas assez !!!!
POur ma petite (si si )personnes c'est juste pour le plaisir du bricolage trouver autre chose :o :o car mécaniquement parlant ce n'est pas un stage 2 3 4 ou 5 qui feras une grosse différence :roll: :roll: car pour le moment sur ce forum je n'est vu aucune prépa (mécanik) digne de ce nom ! ! juste un peu d'amélioration ou de confort pour certain de l’esthétique :wink:

Mais un jours viendras,...... pour moi ..................mais j'ai le temps encore :wink: :wink: :wink:

fraisa

Message par fraisa » 09 janv. 2012 22:02

Il y a bien ça
C'est prévu
Quand?
Comment?

Mais ça va viendre :yuck:
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 09 janv. 2012 22:03

SCARECROW a écrit :
MTSide65 a écrit :Alors là où je comprends pas c'est quand les mecs vont préparer leur MT parce-qu'ils trouvent que stock elle n'en a pas assez !!!!
POur ma petite (si si )personnes c'est juste pour le plaisir du bricolage trouver autre chose :o :o car mécaniquement parlant ce n'est pas un stage 2 3 4 ou 5 qui feras une grosse différence :roll: :roll: car pour le moment sur ce forum je n'est vu aucune prépa (mécanik) digne de ce nom ! ! juste un peu d'amélioration ou de confort pour certain de l’esthétique :wink:

Mais un jours viendras,...... pour moi ..................mais j'ai le temps encore :wink: :wink: :wink:
pas mieux 8)
Image

V-King

Message par V-King » 09 janv. 2012 22:33

MTSide65 a écrit :... pour gagner quelques miettes de cv et mkg est..............comment dire..... :roll: :roll:
Ouais, présenté comme ça je suis de ton avis.
Je ne compte d’ailleurs pas dépenser plus que qlq euros dans une modif qui, de toute façon, n’apportera pas grand-chose.
Je ne parle pas des modif esthétiques : les goûts et les couleurs…
Non, c’est plus subtile et la longueur du post n’est pas en rapport avec le gain espéré.
Il s’agit juste de donner des explications techniques cohérentes avec des exemples simples pour justifier son choix.
Et si c’est si long, c’est parce qu’il faut expliquer longtemps… et quand on n’est pas d’accord, forcément on se prend au jeu.
Le simple plaisir de parler de technique. :wink:

Je trouve que Scare l'explique très bien :
SCARECROW a écrit :... c'est juste pour le plaisir du bricolage trouver autre chose :o :o car mécaniquement parlant ce n'est pas un stage 2 3 4 ou 5 qui feras une grosse différence :roll: :roll: car pour le moment sur ce forum je n'est vu aucune prépa (mécanik) digne de ce nom ! ! juste un peu d'amélioration ou de confort pour certain de l’esthétique..
Et je ne parle pas de 1100XX dont les interventions sont toujours aussi justes.. :wink:

Le V-King 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Zaza

Message par Zaza » 09 janv. 2012 22:53

Pourquoi Ch'comprends riiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen :cry:

Euh quand vous aurez fini de Paul et Mickey, pourrais-je avoir une synthèse (simple et claire) de vos débats agités ? :roll:

L'interêt et l'envie était pourtant là, mais maintenant j'avoues que ça m'a l'air tellement compliqué et technique que je pense que je vais garder mon KN,
c'est déjà pas mal, non ? :wink:

Allez, vendez moi ce :x de kit Patrick Racing ! :D
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Répondre