dans mes cartons j'ai,voila la premiére étapes se termine
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: dans mes cartons j'ai ! ! et voila ma MT à l'atelier
Tout à fait d'accord avec Patrice, je ne me rappelle plus de quels carbus il s'agissait, je crois que c'étaient des Mikuni qui équipaient les 1100 et 1200 FJ Yamaha. Demandez à leurs proprios d'époque ce qu'il en coutait de changer un ensemble boisseau/membrane lorsque celle ci devenait poreuse ou se fendait, interdisant par là même la montée du boisseau ... Ne soyez pas les ayatollahs d'une cause perdue, reprenez vous et laissez vous envahir par ce bien-être si particulier que l'on ressent quand on prend la route débarrassé de la majeure partie des causes de soucis mécaniques ...
Dernière modification par 1100XX25 le 26 févr. 2012 22:33, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ben oui, parce que...à la base... une bécane, c'est surtout fait pour rouler Hein !!!

Exemple de débats sur le Forum
Carbu - injection
4 pattes - big twin
etc...

Exemple de débats sur le Forum
Carbu - injection
4 pattes - big twin
etc...

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
-
MTSide65
Tu as raison Christian, ma katoche à carbus me donne entière satisfaction1100XX25 a écrit : Ne soyez pas les ayatollahs d'une cause perdue, reprenez vous et laissez vous envahir par ce bien-être si particulier que l'on ressent quand on prend la route débarrassé de la majeure partie des causes de soucis mécaniques ...
- 1100XX25
Le seul souci c'est la cylindrée unitaire très importante et donc la difficulté d'adapter un carbu suffisamment gros pour ne pas étouffer le twin sans malgrè tout nuire à l'aspiration du carburant par le puits d'aiguille. De plus, arriver à coupler les 2 carbus par un système de biellettes pour une synchro tip top est proche de l'impossible du fait de leurs mouvements relatifs et je pense que toute tentative de greffe ne pourra entrainer que désillusion et comportement chaotique sans parler du réglage de la richesse du mélange ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
Kit de réparation pour carbu Mikuni 40-45 comprenant tous les joints, durites, kit vis d’air,
circlips d’aiguille, vis de cuve et kit pointeau, gicleur taille à préciser 31.60€TTC....Membrane pour carb-Mikuni 7.30€TTC.
la même chose pour Keihin 28€ et membrane 6€.
qualité de fabrication trés bonne jamais eu de souci avec ce fournisseur
donc je n'affiche pas les prix de vos merveilleuse bidouille électronique
on pourrait me traiter de menteur ni le cout du passage OBLIGATOIRE chez les concessionnaire bon rien de vos région
circlips d’aiguille, vis de cuve et kit pointeau, gicleur taille à préciser 31.60€TTC....Membrane pour carb-Mikuni 7.30€TTC.
la même chose pour Keihin 28€ et membrane 6€.
qualité de fabrication trés bonne jamais eu de souci avec ce fournisseur
donc je n'affiche pas les prix de vos merveilleuse bidouille électronique
-
SCARECROW
là je suis très déçu je te pensais un poil meilleur il est vrai que tu ne fait pas de mécanique alors laches tes science et vie et colle tes mains un peu dans la graisse, ouvre un peu ton esprit à autre chose que ton mode de pensé unique.1100XX25 a écrit :Le seul souci c'est la cylindrée unitaire très importante et donc la difficulté d'adapter un carbu suffisamment gros pour ne pas étouffer le twin sans malgrè tout nuire à l'aspiration du carburant par le puits d'aiguille. De plus, arriver à coupler les 2 carbus par un système de biellettes pour une synchro tip top est proche de l'impossible du fait de leurs mouvements relatifs et je pense que toute tentative de greffe ne pourra entrainer que désillusion et comportement chaotique sans parler du réglage de la richesse du mélange ...
aucun intérêt à lui coller de énorme carbus mais des bon carbus et à juste taille.
coller des 48 à un 1000
un carburateur double buse à expansion automatique avec cuve à niveau constant, demi-inversée, est spécialement prévu pour les divers régimes du plus bas aux plus élevé pour des cylindré unitaire de 900cc à 1300cc. On n'utilise dans ce but qu'un seul gicleur qui est un tube glissant dans un simple manchon ; il est alimenté par un petit tuyau en nylon qui sort directement de la base de la cuve. La section effective du gicleur varie grâce à une aiguille conique qui constitue le réglage de base du carburateur.le piston lui est composé d'un disque d'aspiration l'ensemble forment le diffuseur.le tout avec de beau cornet
Le réglage de ce carburateur est extrêmement simple.
c'est vrai que bon quand on en est aux "le vrai motard..."
Les passionnées ou extrémistes font souvent les frais des lois dictées par ce que veux le peuple. Moins d'emmerdes.
Tout produit ou machine neuf à un pourcentage de panne au début de sa vie, puis cela diminue au fil du temps pour finalement augmenter en fin de vie, c'est une loi de maintenance valable pour tout sur terre.
De cela découle la valeur du technicien qui choisira quand entretenir ou réparer la machine afin de prévenir toute défaillance du système.
Ce qui fait aimer un mode de travail ou un autre c'est notre capacité à comprendre les mécanismes qui amènent à la panne.
Ce qui me fait penser que l'injection d'un moteur thermique à une durée vie bien supérieure à celle des moulins sur lesquels ils sont montés.
En effet la Mt est au bon stade de l'évolution juste ce qu'il faut d'électronique pour pas avoir les problèmes récurants d'allumage ou fonctionnement.
Les passionnées ou extrémistes font souvent les frais des lois dictées par ce que veux le peuple. Moins d'emmerdes.
Tout produit ou machine neuf à un pourcentage de panne au début de sa vie, puis cela diminue au fil du temps pour finalement augmenter en fin de vie, c'est une loi de maintenance valable pour tout sur terre.
De cela découle la valeur du technicien qui choisira quand entretenir ou réparer la machine afin de prévenir toute défaillance du système.
Ce qui fait aimer un mode de travail ou un autre c'est notre capacité à comprendre les mécanismes qui amènent à la panne.
Ce qui me fait penser que l'injection d'un moteur thermique à une durée vie bien supérieure à celle des moulins sur lesquels ils sont montés.
En effet la Mt est au bon stade de l'évolution juste ce qu'il faut d'électronique pour pas avoir les problèmes récurants d'allumage ou fonctionnement.
De toute façon a la fin tout le monde y retrouve son plaisir car c'est une fois sur la route que le sourire vous monte au levres apres ca peut durer plus ou moin longtemps 
-
MTSide65
Ce qui interpelle quand même dans ce genre de débat c'est la critique systématique d'un système qui n'est pas en accord avec ce qui doit être la vérité ,avec ce qui a était reconnu par beaucoup ; je m'explique:
parce qu'on a rabaché pendant des années au motardus vulgarus que les Ducati avaient des problèmes de fiabilité, il faudrait que les ducat ne soient pas fiables et des motos capricieuses,
parce qu'on a rabaché pendant des années au motardus vulgarus que les carbus étaient capricieux et emmerdant au possible il faudrait que les carbus soient capricieux et emmerdant....on risque même de nous dire que ça fait bien
,on l'a déja fait.....
Mais ça ne vous arrive jamais de vous forger une opinion personnelle, sans tenir compte de Pierre ,de Paul, de Jacques, de faire un choix uniquement par plaisir, par passion, par envie, pour la bonne et simple raison que ça vous fait du bien, que ça vous fait plaisir, que c'est ça que vous voulez et que vous savais instinctivement que ce sera le bon choix ?
On ne choisi pas de rouler avec une Ducati pour tomber en panne ( désolé, ça m'est jamais arrivé, comme quoi..
), on ne choisit pas de rouler en carbus pour tomber en panne ( idem, j'attends la panne avec impatience, comme quoi....
),
en tout cas je remercie mon intuition de ne pas être en accord avec la pensée unique et universelle, ça m'aura permis de prendre un pied fou avec MT, ducat et machines à carbus
parce qu'on a rabaché pendant des années au motardus vulgarus que les Ducati avaient des problèmes de fiabilité, il faudrait que les ducat ne soient pas fiables et des motos capricieuses,
parce qu'on a rabaché pendant des années au motardus vulgarus que les carbus étaient capricieux et emmerdant au possible il faudrait que les carbus soient capricieux et emmerdant....on risque même de nous dire que ça fait bien
Mais ça ne vous arrive jamais de vous forger une opinion personnelle, sans tenir compte de Pierre ,de Paul, de Jacques, de faire un choix uniquement par plaisir, par passion, par envie, pour la bonne et simple raison que ça vous fait du bien, que ça vous fait plaisir, que c'est ça que vous voulez et que vous savais instinctivement que ce sera le bon choix ?
On ne choisi pas de rouler avec une Ducati pour tomber en panne ( désolé, ça m'est jamais arrivé, comme quoi..
en tout cas je remercie mon intuition de ne pas être en accord avec la pensée unique et universelle, ça m'aura permis de prendre un pied fou avec MT, ducat et machines à carbus
Et dire que ma Buell 1200 cc et 1 seul carbu elle poussait comme un avion, roue arrière sans problème, un ralenti a en faire palir une injection... une horloge quoi
J'ai toujours eu peur de l'injection car à chaque fois il fallait montrer son cul à quelqu'un qui avait une seringue avec une grande aiguille

J'ai toujours eu peur de l'injection car à chaque fois il fallait montrer son cul à quelqu'un qui avait une seringue avec une grande aiguille
-
SCARECROW
tu as bien raison Mon Jean Paul et voila le pourquoi du comment leur esprit préprogrammé na pas de logiciel "PLAISIR"
en preum's l'admission façons Harloche
en deuze conception plus simple pour la Pipe
deuze bis le choix du carbu étant déjà arrêter avec le look d'une tel pièces il aurait été dommage de le cacher
terzio le problème de synchro est réglé
pour le moment je suis ma ligne de transfo MT mais là ça va prendre un peu de temps pour le carbu mes lacune en électronique vont me ralentir sérieusement
Ben oui et un petit 40 ...........la MT va être équiper d'un seul carbu pour diverse raisonMigou a écrit :Et dire que ma Buell 1200 cc et 1 seul carbu elle poussait comme un avion, roue arrière sans problème, un ralenti a en faire palir une injection... une horloge quoi![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai toujours eu peur de l'injection car à chaque fois il fallait montrer son cul à quelqu'un qui avait une seringue avec une grande aiguille![]()
![]()
en preum's l'admission façons Harloche
en deuze conception plus simple pour la Pipe
deuze bis le choix du carbu étant déjà arrêter avec le look d'une tel pièces il aurait été dommage de le cacher
terzio le problème de synchro est réglé
pour le moment je suis ma ligne de transfo MT mais là ça va prendre un peu de temps pour le carbu mes lacune en électronique vont me ralentir sérieusement
- 1100XX25
Je ne dis pas que les carbus sont chiants, je l'ai juste constaté sur mon 6 pattes avec les 6 Keihin de 28 pour lesquels la mise au point a été laborieuse, la synchro difficile avec l'obligation de fabriquer un dépressiomètre à colonnes de mercure à 6 voies, le redémarrage du bouilleur après une interruption de 2 mois fastidieux à cause de ces foutus boisseaux à dépression qui gommaient dans les cloches. J'avais commencé avec un autre possesseur de 6 pattes la mise au point d'une injection électronique mais j'ai vendu ma machine avant d'avoir terminé, le développement a été tout de même poursuivi, avec succès et le verdict fut sans appel en comparant les 2 types d'alimentation. Je n'ai rien contre les carbus en général surtout depuis que je ne m'en sers plus, à part sur mon hélico modèle réduit qui d'ailleurs pour l'instant a bien du mal à démarrer ... les carbus ont correspondu à une époque, très longue d'ailleurs ce qui a permis de les perfectionner un maximum. Simplement, un autre type d'alimentation est apparu, beaucoup plus performant, du fait premièrement que seule la quantité de carburant désirée est injectée (mise au point soignée évidemment) et ce carburant est pulvérisé beaucoup plus finement que dans un carbu, impliquant un mélange beaucoup plus homogène, donc plus performant. Le principe du carburateur est d'aspirer le carburant par différents systèmes, assistés parfois par des pompes de reprise mais tout ceci reste très aléatoire et soumis à des paramètres extérieurs que les carbus ne peuvent pas prendre en compte. Alors oui, une alim par carbu fonctionne, bien sans doute mais ne me faites pas prendre des vessies pour des lanternes à aucun moment, sauf dans un domaine purement subjectif bien sûr, elle ne rivalisera avec une injection électronique cartographiée avec soin ... je retourne à la lecture de Bricolo et Bricolette démontent leur mob ...
Pour revenir au sujet.MTSide65 a écrit :Ce qui interpelle quand même dans ce genre de débat c'est la critique systématique d'un système qui n'est pas en accord avec ce qui doit être la vérité ,avec ce qui a était reconnu par beaucoup ; je m'explique:
Ce qui m’interpelle c'est la même chose, la critique systématique de ce qui ne corresponds pas aux attentes. Je critique des faits avérés de manière générale, il est évident que certains cas diffèrent. c'est ce qui permet de discuter. Si la critique ne correspond pas aux attentes, c'est le bran le bas de combat de passage d'idée par post interposé![]()
parce qu'on a rabaché pendant des années au motardus vulgarus que les carbus étaient capricieux et emmerdant au possible il faudrait que les carbus soient capricieux et emmerdant....on risque même de nous dire que ça fait bien,on l'a déja fait.....
L'excès de déformation de propos répétitif est nocif à la discussion sereine, et j'ai déjà répondu à cela.
C'est comme ça que j'ai choisi la MT sinon je roulerai avec autre chose...
On ne choisi pas de rouler avec une Ducati pour tomber en panne ( désolé, ça m'est jamais arrivé, comme quoi..![]()
), on ne choisit pas de rouler en carbus pour tomber en panne ( idem, j'attends la panne avec impatience, comme quoi....
![]()
),
Mon 125 italien à carbu est merdique au démarrage et je t'en parle même pas à froid. Il marche bien quoi qu'un peu lent à réagir et consomme un peu plus que si il était à injection, mais ça marche et je prends mon pied à frotter en virage. Au moment de l'acheter j'aurait pu prendre un yam x-max, c'est jap, injection, et ça fait bien d'en avoir un![]()
Le choix de mettre un carbu à la place de l'injection "parce ce que je suis "roots"" (si y'en a qui savent pas ce que ça veut dire ça fera encore un débat) est fort respectable
kodo a écrit :
Parce ce que je suis "roots"" (si y'en a qui savent pas ce que ça veut dire ça fera encore un débat)
Dixit wiki : En alsacien un roots est un mucus nasal solidifié
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

-
SCARECROW
roots ne me convient pas du tout....Rock'n roll est plus en adéquation avec ma façons de pensé
tu as une chaine de transmission secondaire ? ? tu met de l'huile dans ton moulin, de l’essence dans le réservoir, de l'air dans tes pneus,
l'injection c'est ennuyeux et chiant à l'usage un carbu c'est rock'n roll ça pétille ça fais vivre un twin
kodo a écrit :l'injection c'est mieux et moins emmerdant à l'usage
l'injection c'est ennuyeux et chiant à l'usage un carbu c'est rock'n roll ça pétille ça fais vivre un twin