Conseil sur les durites avia

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

gsx65

Re: Conseil sur les durites avia

Message par gsx65 » 30 janv. 2012 21:29

t'impatientes pas zaza :je les ai au tel aujourd'hui : je vais leur renvoyer les durites à modifier avec toutes les cotes qui vont bien;après ça je mettrai des photos et tu n'auras plus qu'a commander les mêmes... :D

Zaza

Message par Zaza » 30 janv. 2012 22:15

Super !
Mais justement, moi, c'est une 2009 (donc avec les 6 pistons) ...
Du coup, c'est plus pareil car d'après le Scare il faut plus long ... ou couper un bout de la Euh linz ! :lol:

Je sens que je vais en peter une, de durite ! :lol: :lol:j'ai réussi à monter mes durites sur la fourche et les étriers 2007 mais obliger de revoir l'acheminement et le sens des banjo :roll: :roll: :roll: mais je suis moins compliqué que certain de mes camarades psychopathe de équilibrage parfais des deux durite :wink: :wink: :wink:
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 janv. 2012 22:34

Mais vous ne pouvez pas, à l'aide de cable électrique rigide (pour le batiment) reproduire le cheminement des durites de la manière la plus harmonieuse et ensuite mesurer les longueurs utilisées ce qui vous donnera les cotes d'axe en axe de vos durites. J'avais pratiqué ainsi pour ma CBX Martin et je n'avais pas eu de mauvaise surprise.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Zaza

Message par Zaza » 30 janv. 2012 23:25

C'est pas bête (comme d'ailleurs toutes tes remarques !) fallait y penser ! Merci 1100XX25 :wink:
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

gsx65

Message par gsx65 » 31 janv. 2012 01:32

pour moi , tout est réglé :me reste plus qu'à leur renvoyer les durites pour changer les banjos; les durites avant ont la bonne longueur et la durite arrière doit être ramenée à 91cm ; chez exact , ils ne font aucun soucis pour reprendre ce qui doit être fait :D
mais tu as raison, le cable rigide est une très bonne idée... (j'y avais pas pensé moi :/ mais bon ils etaient censé avoir toutes les cotes et tous les renseignements...)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 janv. 2012 06:52

C'est vrai que pour une machine de cnstructeur on peut penser que des essais ont été faits pour proposer des kits qui ne posent pas problème mais à lire vos messages ce n'est pas toujours le cas. L'avantage du cable rigide c'est qu'une fois fixé au maitre cylindre tu peux le mettre en forme jusqu'aux étriers et voir ce que ça donne.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 31 janv. 2012 07:54

1100XX25 a écrit :C'est vrai que pour une machine de cnstructeur on peut penser que des essais ont été faits pour proposer des kits qui ne posent pas problème mais à lire vos messages ce n'est pas toujours le cas. L'avantage du cable rigide c'est qu'une fois fixé au maitre cylindre tu peux le mettre en forme jusqu'aux étriers et voir ce que ça donne.

je crois pas me tromper en disant que plusieurs marque propose des kits plug and play sans probleme d installation apres quand on veux different ou moins cher 8)
Image

V-King

Message par V-King » 03 févr. 2012 22:49

1100XX25 a écrit :Mais vous ne pouvez pas, à l'aide de cable électrique rigide (pour le batiment) reproduire le cheminement des durites de la manière la plus harmonieuse et ensuite mesurer les longueurs utilisées ce qui vous donnera les cotes d'axe en axe de vos durites. J'avais pratiqué ainsi pour ma CBX Martin et je n'avais pas eu de mauvaise surprise.
C'est exactement ce que j'ai fait.
Je n'ai pas vraiment confiance en leur "On a toutes les cotes d'origine".
De plus, je suis monté en pontets OS qui modifient légèrement la longueur et le cheminement d'origine des durites avant.
La seule inconnue restait le rayon de courbure possible avec les durites particulièrement pour le cheminement arrière (qlq cms de moins auraient été possibles).
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

thierryp

Message par thierryp » 04 févr. 2012 10:02

Si c'est possible, envoyez les durites d'origines pour qu'ils les recopies. :roll: :roll: :roll:
Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 févr. 2012 12:51

Sauf si tu veux supprimer le répartiteur du freinage avant.

gsx65

Message par gsx65 » 06 févr. 2012 21:01

bon ,ben j'ai récupéré mes durites modifiées aujourd'hui; je les ai montées : ça va nickel;
ils ont été très réactifs chez exact : ils ont reçu les durites jeudi aprem et je les ai récupéré à midi ...
de plus pour faire un petit geste ils ont joint au paquet un petit bocal de lookeed 5.1 sympa :)
au fait , les deux banjos plats sous le mc avant passent nickel !!
donc zaza, tu peux y aller maintenant !!!
ImageImageImageImageImage

mani

Message par mani » 06 févr. 2012 21:20

petit edit: je me suis melangé les pinceaux avec mes fiches ça arrive quand il fait tard......le 5 (non missible avec les autres) le 5.1 no soucis, bon vais dormir la journee a etait longue 8)
Dernière modification par mani le 06 févr. 2012 22:00, modifié 2 fois.
Image

gsx65

Message par gsx65 » 06 févr. 2012 21:36

bon, alors c'etait sympa de leur part mais ça ne me sert à rien :/
il me semble que le 5.0 est specifique et que le 5.1 est missible avec le 4 non?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 06 févr. 2012 21:45

gsx65 a écrit :bon, alors c'etait sympa de leur part mais ça ne me sert à rien :/
il me semble que le 5.0 est specifique et que le 5.1 est missible avec le 4 non?
Yes ................mais tu peux utilisé le 5.1 sans souci

gsx65

Message par gsx65 » 06 févr. 2012 21:53

je vais voir ce que j'ai dans ma réserve à lookeed...

Répondre