Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
A essayer: le nouveau Conti 2 Evo.... magnifique
Arrrrh nous afon les moyens de fou faire rouler sur le sec comme sur le mouillé 
Ça y est, c'est l'heure de ma bombe :
Quid des pneus de 'gros trails' ?
J'explique :
Je vois mes pneus se bouffer en 2-2 sur l'avant dès qu'il y a un peu d'arsouille... Et c'est pas beau à voir ! A croire que je roule sous-gonflé H24 !
En fait, je crois bien que c'est le poids de l'enclume plus du bonhomme (100kg tous pleins faits) qui déforme le pneu avant. Je me suis alors dit qu'il manque de 'structure, ossature', appelez ça comme vous voulez. Du coup, j'ai pensé à des Trail ! Ils s'arrêtent à 170 pour l'arrière, mais je peux peut être voir avec un route standard en 180 non ?

Pour info, j'ai des RoadSmart II dont je suis par ailleurs entièrement satisfait
Quid des pneus de 'gros trails' ?
J'explique :
Je vois mes pneus se bouffer en 2-2 sur l'avant dès qu'il y a un peu d'arsouille... Et c'est pas beau à voir ! A croire que je roule sous-gonflé H24 !
En fait, je crois bien que c'est le poids de l'enclume plus du bonhomme (100kg tous pleins faits) qui déforme le pneu avant. Je me suis alors dit qu'il manque de 'structure, ossature', appelez ça comme vous voulez. Du coup, j'ai pensé à des Trail ! Ils s'arrêtent à 170 pour l'arrière, mais je peux peut être voir avec un route standard en 180 non ?
Pour info, j'ai des RoadSmart II dont je suis par ailleurs entièrement satisfait
Les pneus trails avec les pavés supporteront encore moins le poids et le gros couple du MT01.
Les pneus à carcasse renforcée sont ceux dédiés au TT, style TKC80 ou Karoo, et là, c'est avec des pavés espacés, qui te donnent l'impression de conduire un marteau piqueur, ça alourdi l'avant, et je cause même pas de la tenue sur route mouillée, on ne peut plus employer le mot "tenue" à ce niveau...
Ils sont très bien sur piste... Mais c'est pas le domaine de prédilection du MT...
SI tu veux des pneus à carcasse renforcée pour un MT, il faut aller voir du côté des pneus pour FJR ou grosses GT lourdes
Les pneus à carcasse renforcée sont ceux dédiés au TT, style TKC80 ou Karoo, et là, c'est avec des pavés espacés, qui te donnent l'impression de conduire un marteau piqueur, ça alourdi l'avant, et je cause même pas de la tenue sur route mouillée, on ne peut plus employer le mot "tenue" à ce niveau...
Ils sont très bien sur piste... Mais c'est pas le domaine de prédilection du MT...
SI tu veux des pneus à carcasse renforcée pour un MT, il faut aller voir du côté des pneus pour FJR ou grosses GT lourdes
Mieux que les pneus trail, les pneus cross c'est le top.
J'y pense pour l'hiver prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=MQhiTonVyR8[/video]
J'y pense pour l'hiver prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=MQhiTonVyR8[/video]
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Les T63 à l'époque sur mon Ténéré c'était un régal !
Merci pour les conseils. Je donnerai ces info. à mon mécano.
Merci pour les conseils. Je donnerai ces info. à mon mécano.
finalement j'ai fait monter du Michelin Power 3, parce que j'aime bien leur couleur.Klod a écrit :J'ai un arrière à changer, j'hésite : Road 4 ? Roadsmart 2 ? ou sinon Angel parce que j'aime bien le nom.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Pourquoi,ils les font bleus rocklate maintenant.Klod a écrit :finalement j'ai fait monter du Michelin Power 3, parce que j'aime bien leur couleur.Klod a écrit :J'ai un arrière à changer, j'hésite : Road 4 ? Roadsmart 2 ? ou sinon Angel parce que j'aime bien le nom.
- Maillekeul
Bridgestone T30 GT super commentaires mais introuvable en 190/50...
Soit monter du 190/55
ou monter un T30 non "GT"
.
Que faire???
Changer de marque..., oui, je sais mais je veux un T30
...
Soit monter du 190/55
Que faire???
Changer de marque..., oui, je sais mais je veux un T30
................................
nouvelle monte : pr 3 a l'arriere et PR 4 devant (plus de 3 en stock)
vavavoummmmm
vavavoummmmm
PR4 un rèel petit bonheur.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.

CASTEL61 a écrit :PR4 un rèel petit bonheur.
je valide a l'avant nickel!
Personne n'a un avis sur ce pneu ?Migou a écrit :A essayer: le nouveau Conti 2 Evo.... magnifique![]()
Arrrrh nous afon les moyens de fou faire rouler sur le sec comme sur le mouillé
Roule ma poule..
...
...Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Bon il y a ce petit descriptif
La MT "s'inscrit " très facilement dans les virages , je trouve cela assez plaisant et d'après la pub le comportement sur le mouillé est un des meilleurs donc banco.
La MT "s'inscrit " très facilement dans les virages , je trouve cela assez plaisant et d'après la pub le comportement sur le mouillé est un des meilleurs donc banco.
- Thomas2013
Petit retour sur le metzeler z8 m...
Pour l'instant j'en suis très satisfait!
2500 km avec et ils sont comme neufs.
Pneu qui a un super grip sur sec comme sur le mouillé et qui met en confiance.
D'après celui qui me les a monté ( un VRAI pro du pneumatique), ils sont equivalents aux Angel avec duree de vie supérieure...
Je le recommande vivement.
Pour l'instant j'en suis très satisfait!
2500 km avec et ils sont comme neufs.
Pneu qui a un super grip sur sec comme sur le mouillé et qui met en confiance.
D'après celui qui me les a monté ( un VRAI pro du pneumatique), ils sont equivalents aux Angel avec duree de vie supérieure...
Je le recommande vivement.
J'avais bien aimé les Z8, même s'ils s'usent vite sur la fin.
Je viens de monter des Roadsmart II histoire de changer de Pr4...
Je viens de monter des Roadsmart II histoire de changer de Pr4...
Roule ma poule..
...
...