embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MANIMAL

Message par MANIMAL » 05 nov. 2009 11:32

V2MAX a écrit :
MANIMAL a écrit :de retour de mon cons yam . il ma fait une vidange "igol 10/40 semisyntese" en un 1er temps car l huile que j avais mi de la "5100 motul 15/50 synthese" es beaucoup trop fluide pour se genre de moteur et ca peux la faire patiner .il me la confirmè en me montrant " l article sur moto magazine " alors on va tester et si cela continu ont envisagera l operation a coeur ouvert. :(
La 5100 n'est pas une huile de synthèse mais possède une "base de synthèse"comme l'Igol. Une viscosité de 15W à froid ne peut pas être considérée comme étant fluide puisqu'aujourd'hui les huiles de synthèse descendent fréquemment à une valeur de 5W.
Ta Motul 5100 était moins fluide que l'Igol que tu viens de remettre.
et le fait que ma moto ce mette a patiner que quand elle es bien chaude +de30km je pense qu une 40 sera mieux qu une 50?
Dernière modification par MANIMAL le 05 nov. 2009 15:44, modifié 1 fois.

lecter.luna

Message par lecter.luna » 05 nov. 2009 11:33

MANIMAL a écrit :
V2MAX a écrit :
MANIMAL a écrit :de retour de mon cons yam . il ma fait une vidange "igol 10/40 semisyntese" en un 1er temps car l huile que j avais mi de la "5100 motul 15/50 synthese" es beaucoup trop fluide pour se genre de moteur et ca peux la faire patiner .il me la confirmè en me montrant " l article sur moto magazine " alors on va tester et si cela continu ont envisagera l operation a coeur ouvert. :(
La 5100 n'est pas une huile de synthèse mais possède une "base de synthèse"comme l'Igol. Une viscosité de 15W à froid ne peut pas être considérée comme étant fluide puisqu'aujourd'hui les huiles de synthèse descendent fréquemment à une valeur de 5W.
Ta Motul 5100 était moins fluide que l'Igol que tu viens de remettre.
et le fait que ma moto se mette a patiner que quand elle es bien chaude +de30km je pence qu une 40 sera mieux qu une 50?
C'est pas plutot l'inverse ?

La viscosité est exprimée par l'indice inscrit sur le bidon tel que SAE 10 W 50

10W: correspond à la viscosité à froid relevée à 40°C. Plus ce chiffre est petit, plus l'huile sera fluide à basse température : le démarrage est plus facile et l'huile assure une parfaite lubrification même à froid. Ainsi une huile d'indice 20 à gauche du W (20 W 50) n'est pas idéale pour les démarrages à froid en hiver .
W50: correspond à la viscosité à chaud relevée à 100°C. Plus cet indice est élevé, plus l'huile reste épaisse à haute température empêchant que le film d'huile ne "se déchire " entre les pièces.
Midnight Black y a que ça de vrai !

carlus

el candeloro del mt !!!!!!

Message par carlus » 05 nov. 2009 18:24

Bonsoir a tous !!!bon suite a mon patinage , changement d'huile pour miss mt ma partenaire sur la glace !!!de la 15 W50 de chez fuchs pour l'instant j'ai toujours les patins !!!donc d'ici quelle km je viendrais vous tenir au courant de la situation , a bientot !!!

V2MAX

Message par V2MAX » 05 nov. 2009 18:47

Tu as tout à fait raison lecter.
Il peut par contre exister des problèmes de stabilité des huiles super multigrades, dont les indices de viscosités sont très étendus. Dans ce cas, elles ne respectent plus les viscosités annoncées à certaines températures et elles sont donc non conformes à leurs prescriptions.
D'après les tests que j'ai pu voir, la 5100 ne présentait pas de problème de ce type.

lecter.luna

Message par lecter.luna » 12 nov. 2009 12:47

lecter.luna a écrit :Ben j'ai commandé y a deux jours de la Motul 20w50 minérale, ça devrait être pas mal ça ?
A y est vidangé hier. ça c de la bonne mélasse ! Au point que j'ai l'impression qu'elle a du mal a démarrer le matin ! Par contre une fois que ça roule c'est tout onctueux on dirait, que se soit au niveau de la boite ou au niveau du moteur. Pas encore testé a 3500 en 5ieme a chaud. Mais je vous dirais ça.

Clem

V2MAX

Message par V2MAX » 12 nov. 2009 15:00

C'est sûrement pas qu'une impression !

lecter.luna

Message par lecter.luna » 19 nov. 2009 11:06

Bon alors le ressenti change complètement. On sent bien que c épais la dessous, C'est assez agréable. Bon là il fait froid, donc les démarrages sont moins vifs qu'avec une huile plus fluide. Sinon hier j'ai testé d'envoyer un peu et ça patine toujours.... Je sais plus quoi faire c'est frustrant. j'attends le retour de yam.

MANIMAL

Message par MANIMAL » 20 nov. 2009 22:16

pareil pour moi RDV mardi chez yam pour operation a coeur ouvert :roll:

domt01

Message par domt01 » 22 nov. 2009 19:55

moment redouté, je suis arrivé au 20 000 kms et va falloir faire la vidange et remettre un huile compatible avec tout et tout !!!
j'ai bien suivi ce sujet Et j'avoue être un pau paumé, les avis sont tres partagés.

EN GROS, QU'EST CE QUI FAUT METTRE COMME HUILE ????
comme on ne peut pas se fier a son cons, j'en appelle a votre expérience.

drakc

Message par drakc » 22 nov. 2009 20:09

je ne sais pas pour l'huile,
ils ont mis ce qu'ils ont voulu chez yam et je n'ai eut aucun problème.

au moment de signer la demande de travaux, j'ai stipulé que mon embrayage ne patinait pas, et les ai invité à l'essayer avant travaux au
besoin pour s'en convaincre, ca peut servir si elle patine en ressortant ;-)

fraisa

Message par fraisa » 22 nov. 2009 20:54

Filou va :wink:
Carpe Diem 8)

MANIMAL

Message par MANIMAL » 24 nov. 2009 22:02

:( la galere pas glop pas glop
Dernière modification par MANIMAL le 25 nov. 2009 10:16, modifié 4 fois.

jbo

Message par jbo » 25 nov. 2009 10:08

J'en ai commandé un renforcé de Warrior au USA....
ben c'est pas le même diamètre..attention...
sinon Yamaha a remis en vente en France (grace à mon initiative ...)
le diaphragme renforcé du Stage III, mais à un prix prohibitif!!!!!
(J'en ai déjà parlé dans ce même Post)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 25 nov. 2009 19:05

MANIMAL a écrit ::( la galere pas glop pas glop
Ben alors il est ou ton premier post ? Alors moi ils avaient tout mesures et g t encore dans la cote et pourtant ça patinait. Je te souhaite qu'en remettant un nouveau ça aille mieux mais ça règlera pas le souci...

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 25 nov. 2009 19:57

domt01 a écrit :moment redouté, je suis arrivé au 20 000 kms et va falloir faire la vidange et remettre un huile compatible avec tout et tout !!!
j'ai bien suivi ce sujet Et j'avoue être un pau paumé, les avis sont tres partagés.

EN GROS, QU'EST CE QUI FAUT METTRE COMME HUILE ????
comme on ne peut pas se fier a son cons, j'en appelle a votre expérience.
salut,tout pareil que toi,ma belle a 20000kms,je viens de changer les bougies,mais pour l huile je ne sait vraiment pas quoi mettre,bon sa va j ai deja le filtre a huile :lol: :lol: ,je suis se post tres souvent et d autres aussi parlant de l huile,faudra bien que je me decide :/ :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

Répondre