moi qui pensais que tu tournais a la Bitburger...mt-ole a écrit :salut Yves,Yves83 a écrit :![]()
Moi j'ai nettoyer mes pièces avec du gasoil , nickel !!!!
![]()
moi je prefère le super plus avec 100 octan
Passage kit chaine/en kit courroie
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Non non Stepane,
je préfère le 51 de Marseille
je préfère le 51 de Marseille
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- Tartofraiz
Bon allez, quelques photos de mes aventures avec Youchi d'aujourd'hui. Je vous passe les détails qui sont très bien expliqués par Shrek...
Donc tout d'abord on démonte la roue arrière pour rééquilibrer le poids (plus facile d'utiliser le lève moto après) :

Ensuite on utlise un méchant Youchi pour casser la chaîne...

On démonte la platine pour accéder un peu mieux...

Et voilà le bras tombé ...

La patte ne vient pas facilement, mais avec un peu de doigté on y arrive (désolé, je n'arrive pas tourner cette photo ci)...

Une fois les pièces sorties et nettoyées, on fait de jolis paquets ...

Prêt à expédier ....

Le cadavre ...

Voici dans le premier pendu...

Désolé pour le sens des photos, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce soir
Encore merci à Youchi (et à Youchette !) pour l'accueil, et merci à Thierry pour l'avoir fait en premier, en nous laissant un reportage qui nous sert bien aujourd'hui...
Maintenant expedizion chez Hans !
Olaf : j'ai également mis la tige de l'embrayage dans le colis. Est-ce que c'est Hans qui la raccourcit-rallonge ?
Donc tout d'abord on démonte la roue arrière pour rééquilibrer le poids (plus facile d'utiliser le lève moto après) :

Ensuite on utlise un méchant Youchi pour casser la chaîne...

On démonte la platine pour accéder un peu mieux...

Et voilà le bras tombé ...

La patte ne vient pas facilement, mais avec un peu de doigté on y arrive (désolé, je n'arrive pas tourner cette photo ci)...

Une fois les pièces sorties et nettoyées, on fait de jolis paquets ...

Prêt à expédier ....

Le cadavre ...

Voici dans le premier pendu...

Désolé pour le sens des photos, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce soir
Encore merci à Youchi (et à Youchette !) pour l'accueil, et merci à Thierry pour l'avoir fait en premier, en nous laissant un reportage qui nous sert bien aujourd'hui...
Maintenant expedizion chez Hans !
Olaf : j'ai également mis la tige de l'embrayage dans le colis. Est-ce que c'est Hans qui la raccourcit-rallonge ?

- cameleon10
Ben non mon loulou ca on nettoira au WD40 fourni aussi
il est pas gentil le Youchi

Faite gaffe avec les services qu'il rend le Youchi le jour ou il passe à la maison ATTENTION vous vous en souviendrez

Il est en train de préparer son itinéraire pour ses prochaines ballades

il est pas gentil le Youchi
Faite gaffe avec les services qu'il rend le Youchi le jour ou il passe à la maison ATTENTION vous vous en souviendrez
Il est en train de préparer son itinéraire pour ses prochaines ballades
- Tartofraiz
Pour lui je suis à peine plus loin que son boulanger
Cela dit, il est le bienvenu chez moi 

Salut Jules,Tartofraiz a écrit : Olaf : j'ai également mis la tige de l'embrayage dans le colis. Est-ce que c'est Hans qui la raccourcit-rallonge ?
normalement tu envoie seulement les 4 pièces qui sont indiquée sur les photos du VH Mototechnik
- Tartofraiz
Dans ce cas il faudrait qu'il n'oublie pas de me la renvoyer... Le colis est parti ce matin.mt-ole a écrit :Salut Jules,Tartofraiz a écrit : Olaf : j'ai également mis la tige de l'embrayage dans le colis. Est-ce que c'est Hans qui la raccourcit-rallonge ?
normalement tu envoie seulement les 4 pièces qui sont indiquée sur les photos du VH Mototechnik

- Tartofraiz
En fait, je n'ai pas fait attention, mais le kit est assez complet en petite visserie :

Ce qui m'a inquiété dans les photos de Thierry c'est le petit bitoniau qui se rajoute sur la tige d'embrayage (hormis le fait de la couper, mais on va voir...). En fait il est bien là au milieu de ses copines entretoises qui ne doivent pas forcément se trouver facilement non plus...
Par contre j'espère que le mode d'emploi est explicite, parce-que je vois des tas de trucs dont je ne vois pas encore où je vais les mettre
Youchi : on va bien s'amuser

Ce qui m'a inquiété dans les photos de Thierry c'est le petit bitoniau qui se rajoute sur la tige d'embrayage (hormis le fait de la couper, mais on va voir...). En fait il est bien là au milieu de ses copines entretoises qui ne doivent pas forcément se trouver facilement non plus...
Par contre j'espère que le mode d'emploi est explicite, parce-que je vois des tas de trucs dont je ne vois pas encore où je vais les mettre
Youchi : on va bien s'amuser

- ptit poisson
moi je dis bravo les boulets
y'en a un qui doit etre content de voir ça de la-haut
la suite dans 2 semaines 
Mais non Mais non qu'est ce que tu raconte la personnes ne risque rien ............ par contre les frigos et placards a nourritures eux ouiiiiiiiiiiiiiiFaite gaffe avec les services qu'il rend le Youchi le jour ou il passe à la maison ATTENTION vous vous en souviendrez![]()
![]()
![]()
Il est en train de préparer son itinéraire pour ses prochaines ballades![]()
![]()
Ben mon tarto mon boulanger ce sera juste une etape avant ton chez toi et ca me ferais plaisir de debarquer unde ces 4Tartofraiz a écrit :Pour lui je suis à peine plus loin que son boulangerCela dit, il est le bienvenu chez moi
Meci le pané dommage que tu soit trop vieu du coup t'as pas reussi a te lever pour venirptit poisson a écrit :moi je dis bravo les bouletsy'en a un qui doit etre content de voir ça de la-haut
la suite dans 2 semaines
Alors pour remetre les choses en place , ben a aucun moment vous me voyaient manger durant le chantier (j'ai bien dit durant le chantier
Voilà les modifications à effectué pour le passage du kit chaine en kit courroie
, quelques photos explicative sur le montage du kit, petit à petit je ferais les modifications photos, du démontage carter de protection du PSB, jusqu'à la dernière pièce remonté, voilà pour ceux qui me demande.
Salut Jules,
tu as une 5ième pièce dans le colis?
Tu regarde cela, les 4 pièces qui sont nécessaire à envoyer.
C' est le première post du Thierry, la première photo avec les pièce qu' envoie pour
l' usinage!
[img]Salut Jules,
tu as une 5ième pièce dans le colis?
Tu regarde cela, les 4 pièces qui sont nécessaire à envoyer.
C' est le première post du Thierry, la première photo avec les pièce qu' envoie pour
l' usinage!
- Tartofraiz
Normal, avec les mains pleine de cambouis...youchi a écrit : a aucun moment vous me voyaient manger durant le chantier

- Tartofraiz
Olaf,
Je ne savais pas quoi faire avec la tige d'embrayage... Avec Youchi on s'était dit que Hans serait content de la voir
Non, sérieusement , on avait un doute à cause du recoupage-rallongement. Comme je n'avais pas envie de renvoyer une tige toute seule après coup, je me suis dit que j'allais la mettre avec, dans le colis. Donc oui, il y a 5 pièces... Si Hans pouvait ne pas oublier de ma la renvoyer, ça serait bien ...

Je ne savais pas quoi faire avec la tige d'embrayage... Avec Youchi on s'était dit que Hans serait content de la voir
Non, sérieusement , on avait un doute à cause du recoupage-rallongement. Comme je n'avais pas envie de renvoyer une tige toute seule après coup, je me suis dit que j'allais la mettre avec, dans le colis. Donc oui, il y a 5 pièces... Si Hans pouvait ne pas oublier de ma la renvoyer, ça serait bien ...

Je vais ecrire à Hans que lui n' oublie pas renvoie la piece avec le coli!!!Tartofraiz a écrit :Olaf,
Je ne savais pas quoi faire avec la tige d'embrayage... Avec Youchi on s'était dit que Hans serait content de la voir![]()
![]()
![]()
Non, sérieusement , on avait un doute à cause du recoupage-rallongement. Comme je n'avais pas envie de renvoyer une tige toute seule après coup, je me suis dit que j'allais la mettre avec, dans le colis. Donc oui, il y a 5 pièces... Si Hans pouvait ne pas oublier de ma la renvoyer, ça serait bien ...![]()
Je vais aussi demander à KLEIN pour la tige fileté. Mais dans la manuel de montage, Hans m' a dit
tout est bien expliquer.
je te tiens au courant
à+