Je me suis pointé samedi dernier chez mon concess YAMAHA à Poitiers pour expliquer la situation et avoir un devis de la dite pièce .... quand il m'a imprimé le tarif je me suis accroché au comptoir... et oui, 630 € cette maudite pièce !!!!... impossible que je l'achète ...
Je lui ai raconté l'histoire avec le SAV YAMAHA France et il a confirmé qu'il s'agissait bien d'une bande d'idiots !!! comme c'est bizarre !! ... même eux ils n'arrivent pas obtenir ce qu'ils veulent. Ils sont obligés de les harceler pour se faire entendre .. c'est vraiment pitoyable !!!...
Pour en revenir à ma pièce, j 'avais réussi à contacter l'ancien proprio de la bécane et lui faire comprendre qu'il était aussi en tort ... il a fini par me donner son accord verbal et accepter de payer la moitié de la pièce .. me suis dit , cool !!! mais en fait il m'a pris pour en vrai con !!! et si je voulais j'aurai pu me retourner contre lui pour vice caché ( me suis renseigné et la procédure est envisageable !!) ... Etant honnête et peut être trop bon trop con je ne veux pas le faire car j'ai un esprit motard et pas connard !!! ... donc j'ai entamé des recherches pour tenter de trouver la fameuse pièce sur le net ... car j'ai rappelé YAMAHA France et en gros ils étaient trop occupé ...
Alors après quelques minutes de recherche sur le net, miracle !!!! tenez vous bien je l'ai trouvé et commandé en neuve , dans le carton YAMAHA origine avec la bonne référence ( la pièce avec les renforts, peinte en noire et gris ) ... un tarif qui défie toute concurrence ... 98 € frais de port inclus ... je pense que ça ne fait pas trop chère même si c'est de ma poche ... ( merci à l'ancien proprio qui aurait eu juste à payer 45 € ) ... mais bon c'est comme ça ..
Voilà je n'ai plus qu'à monter la bête !!...