Optimisation de l'éclairage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Optimisation de l'éclairage
Je n'ai pas pris le modèle spécial moto, ma nouvelle machine ne vibre pas et le bloc optique est monté sur le carénage atténuant les chocs de la route. Je verrai à l'usage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
1100XX25 a écrit :Je n'ai pas pris le modèle spécial moto, ma nouvelle machine ne vibre pas et le bloc optique est monté sur le carénage atténuant les chocs de la route. Je verrai à l'usage.
dites, moi ca fait 2 ballasts 2A4 35w qui me lachent... soit disant testés pour 100 000 allumage... je suis le seul ou bien ?
- ptit poisson
non,t'es pas seul,très drôle,surtout de nuit avec ma femme derrière...mais j'ai pas poussé la plaisanterie à aller en acheter un 2ème 
Ah mince c'est ce que je viens de monter de chez 2A4. Bon ben on va voir
ou ne plus rien voir dans le pire des cas 
Il me semble que le ballast ne sert qu'à l'allumage du xénon.
Le mien a 4 ans, et toujours en forme.
Le mien a 4 ans, et toujours en forme.
Carpe Diem 
Il y a de nouveaux modèles de ballasts, je sais pas si 2a4 les vends
Les anciens font griller l'ampoule, mais fonctionnent toujours normalement, l'effet d'étincelle est toujours visible sur l'ampoule, mais elle ne s’allume pas
Mes anciennes ampoules ont grillé, j'en ai cherché et j'ai acheté un kit complet avec 2 ballasts et 2 ampoules moins
Quand j'ai acheté mes xénons (en chine direct au fabricant) il précisent que les nouveaux sont meilleurs et tout le toutim...
En effet l'allumage se fait plus en douceur, il n'y a pas l'effet d'étincelle répétitive... la montée en lumière est plus douce...
J'ai acheté un kit complet de marque "fustrong" moins de 60€ les deux ampoules et ballast sans port
Par contre je ne souviens plus du site où je les ai achetés
Les anciens font griller l'ampoule, mais fonctionnent toujours normalement, l'effet d'étincelle est toujours visible sur l'ampoule, mais elle ne s’allume pas
Mes anciennes ampoules ont grillé, j'en ai cherché et j'ai acheté un kit complet avec 2 ballasts et 2 ampoules moins
Quand j'ai acheté mes xénons (en chine direct au fabricant) il précisent que les nouveaux sont meilleurs et tout le toutim...
En effet l'allumage se fait plus en douceur, il n'y a pas l'effet d'étincelle répétitive... la montée en lumière est plus douce...
J'ai acheté un kit complet de marque "fustrong" moins de 60€ les deux ampoules et ballast sans port
Par contre je ne souviens plus du site où je les ai achetés
Je ne retrouve pas le site décidément
Par contre les prix ont vraiment baissé 10.29€ la paire d'ampoule, avant ça valait 50€ l'une
Par contre les prix ont vraiment baissé 10.29€ la paire d'ampoule, avant ça valait 50€ l'une
J'ai trouvé la ref. Philips extrême power hb4 ici :
http://www.access-moto.com/ampoule-phil ... term=12954

http://www.access-moto.com/ampoule-phil ... term=12954
slt
Je viens de vous lire est j'aurai une question .. y a t'il vraiment un meilleur éclairage avec le code restant allumé ? oui je sais 2 ampoules c'est mieux qu'une
Mais est ce que ca vaut le coup de faire la modif. Si oui je serai assez intéresser pour qu'on m'explique les branchements, j'ai pas deux mains gauche mais je veux pas faire de bêtises avec le système électrique.Donc je prend tout conseils
Merci
Je viens de vous lire est j'aurai une question .. y a t'il vraiment un meilleur éclairage avec le code restant allumé ? oui je sais 2 ampoules c'est mieux qu'une
Merci
..........Vieux motard que jamais..........
Tout dépend si tu roules souvent la nuit, sinon c'est pas la peine.
Pour ma part, j'ai le couplage code xénon, phare d'origine, et c'est que du bonheur.
Mais ce n'est pas la même manip si tu veux coupler le code/phare d'origine, il me semble que c'est dans la cocotte dédiée, enfin je crois.
Pour ma part, j'ai le couplage code xénon, phare d'origine, et c'est que du bonheur.
Mais ce n'est pas la même manip si tu veux coupler le code/phare d'origine, il me semble que c'est dans la cocotte dédiée, enfin je crois.
Carpe Diem 
Je roule la nuit et comme Fraisa, un xénon et et une ampoule pour le plein phare c'est top, surtout si c'est réglé faisceaux à peine tombant, désolé pour le mal de crane Yves83 
- 1100XX25
Une chose à prendre en compte, si tu comptes coupler code et phare avec les ampoules halogènes d'origine, il y a des risques pour le réflecteur plastique à cause de la chaleur dégagée par les ampoules fonctionnant simultanément alors que le problème est moindre avec une ampoule de plein phare au xénon, chauffant donc moins. D'autre part, tu dois obligatoirement utiliser un relais pour le couplage avec le faisceau de code sous peint d'endommager faisceau et commodo.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Merci pour vos reponses. Je compte pas rouler de nuit plus que la normal donc je vais voir deja se que donne l'eclairage. Mais je prendrai pas le risque d'endommager le phare. Restons prudent 
- 1100XX25
Essaie déjà de le régler, car en général, le faisceau n'est pas du tout à la bonne hauteur, et si ça ne te convient toujours pas, monte des ampoules de meilleure qualité, comme celles sus énumérées au fil de ces pages.
Oui j'ai pris note de toutes les infos et ampoules ^^1100XX25 a écrit :Essaie déjà de le régler, car en général, le faisceau n'est pas du tout à la bonne hauteur, et si ça ne te convient toujours pas, monte des ampoules de meilleure qualité, comme celles sus énumérées au fil de ces pages.
Merci pour le conseil