Graisseur de chaine Scottoiler
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Graisseur de chaine Scottoiler
Dès quelle voit un petit tuyau il faut qu'il soit rose... les femmes je te jure... 
- The Big Lebowski
ben elle pas trop de choix non plusMigou a écrit :Dès quelle voit un petit tuyau il faut qu'il soit rose...
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Au secours les copains!!!
Mon Scottoiler se vide dans le garage !
La première fois la mise a l'air libre s'était barrée, la je comprends.
Je refais le plein, et la sous la machine une grosse tache d'huile bleue et le scoot a moitié !
Je mets la belle en route , mets la position reglage a fond et je vois bien le piston bouger.
Alors la comprends pas !!!!

Mon Scottoiler se vide dans le garage !
La première fois la mise a l'air libre s'était barrée, la je comprends.
Je refais le plein, et la sous la machine une grosse tache d'huile bleue et le scoot a moitié !
Je mets la belle en route , mets la position reglage a fond et je vois bien le piston bouger.
Alors la comprends pas !!!!
je vérifierais le petit tuyau de dépression, débranché ? coupé ?

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Merci Klod, je vais verifier cela, et te tiens au Jus

Ce qui me chagrine , est que plein d'huile dans la boucle arrière !

Ce qui me chagrine , est que plein d'huile dans la boucle arrière !
il doit y avoir un autre problème alors.philippodondiego a écrit : plein d'huile dans la boucle arrière !![]()
![]()
![]()
une fuite au niveau de ton réservoir?
"Life is short"- philippodondiego
hello, en réponse a Klod, pas de soucis au niveau tuyau
Pat, on dirais que l'huile sort au niveau du tuyau de dépression qui arrive sur le dessus du reservoir.
Je l'ai emboité plus fort, je surveille.
Surtout que la fuite s'est faite dans le garage sans que je la sorte
Pat, on dirais que l'huile sort au niveau du tuyau de dépression qui arrive sur le dessus du reservoir.
Je l'ai emboité plus fort, je surveille.
Surtout que la fuite s'est faite dans le garage sans que je la sorte
je pensais que l'huile continuait à couler après arrêt du moteur
effectivement si il y a de l'huile dans la boucle arrière probablement un problème d'étanchéité à proximité du réservoir d'huile.
effectivement si il y a de l'huile dans la boucle arrière probablement un problème d'étanchéité à proximité du réservoir d'huile.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- philippodondiego
oui, flute même pas fait 300 bornes avec !
Ca me fout les boules
Pas de bol le philippo
Mais bon, on va pas se laisser faire hein !
Mais bordel, j'ai pourtant pas acheté une KAWA pour perdre autant d'huile !!!

Ca me fout les boules
Pas de bol le philippo
Mais bon, on va pas se laisser faire hein !
Mais bordel, j'ai pourtant pas acheté une KAWA pour perdre autant d'huile !!!
- 1100XX25
La fuite vient sans doute du réservoir d'huile. Comment est il monté, plutôt horizontale ou fortement incliné, la molette de réglage en haut ? Si c'est le premier cas, l'huile est sans doute au contact de la molette dont l'étanchéité a été dégradée par les vibrations, ou par l'orifice de remplissage/mise à l'air dont le bouchon n'est plus étanche. Dans le deuxième cas, une fixation trop rigide l'a peut-être trop exposé aux vibrations qui ont fini par le fissurer, provoquant le suintement de l'huile. Il faut autant que faire se peut isoler le réservoir des vibration destructrices et éviter tout contact avec un élément rigide de la moto. Tiens nous au courant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
j'en ai fait plusieurs dizaine de milliers avec un scot monté et démonté sur plusieurs MT, il en est aujourd'hui à son 3° montage et je pense que tout va bien.philippodondiego a écrit :oui, flute même pas fait 300 bornes avec !![]()
:
les remarques de XX sont pertinentes, je pense que tu devrais suivre cette voie
si tu veux j'ai encore une fixation pour un réservoir, je peux te ramener ça au Lux
"Life is short"- philippodondiego
Merci les Amis, vais suivre cette voie 
Il est actuellement posé dans la boucle, peut être du a cela
Il est actuellement posé dans la boucle, peut être du a cela
Le miens est fixé très léger et pose un peu incliné molette en haut sur un bout de mousse un peu comme une belle blonde dans un lit douillet.
- philippodondiego
Pour faire suite a toutes vos remarques et conseils, j'ai surélevé la partie molette avec une mousse
(Migou, les grandes idées se rejoignent
)
Je suis allé faire un tour sur le forum KTM, visiblement certains d'entre eux avaient le même soucis.
Donc en regroupant tout, il apparaît que l'huile ne doit pas atteindre la molette de réglage sous peine de fuite.
Cependant, pas évident de placer le réservoir ailleurs que sous la selle de nos machine notamment le plus vertical possible
Affaire a surveiller
Merci les loulous
(Migou, les grandes idées se rejoignent
Je suis allé faire un tour sur le forum KTM, visiblement certains d'entre eux avaient le même soucis.
Donc en regroupant tout, il apparaît que l'huile ne doit pas atteindre la molette de réglage sous peine de fuite.
Cependant, pas évident de placer le réservoir ailleurs que sous la selle de nos machine notamment le plus vertical possible
Affaire a surveiller
Merci les loulous
- 1100XX25
Ce fut un plaisir ! Dommage que je ne monte pas au Lux.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...