Optimisation de l'éclairage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Optimisation de l'éclairage
N'hésites pas, si tu as un souci lors du réglage ou du changement d'ampoule. Visiblement le croquis de réglage de hauteur a disparu alors je te donne la règle à appliquer, il faut que tu mesures la hauteur de l'axe de l'ampoule de code au sol. Ensuite, tu mesures l'écart entre ton optique et le mur sur lequel va se projeter le faisceau, enfin la formule à appliquer est la suivante, la hauteur du faisceau projeté sur le mur doit être égale à la distance ampoule de code/sol moins 1% de la distance optique/mur. Exemple, ton ampoule de code est à 1 mètre du sol, ton optique est distante de 5 mètres du mur de projection, ton faisceau devra être à 1 mètre moins 1% de 5 mètres soit 5 cm, donc 95 cm du sol. Tu traces une ligne repère sur le mur et tu ajustes le faisceau en contrôlant le réglage assis sur la moto. Bon courage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Merci bcp pour l'explication c'est sympa.
je ferai le réglage de cette façon
et les ampoules je prendrai les phillips blue vison en hb4 et h7 power plus (de tete je crois
) enfin je relirai le fofo
Comme d'hab merci a tous
je ferai le réglage de cette façon
et les ampoules je prendrai les phillips blue vison en hb4 et h7 power plus (de tete je crois
Comme d'hab merci a tous
..........Vieux motard que jamais..........
Ben voila ce que je cherchais il y a pas si longtemps , t'aurai pas pu le dire avant1100XX25 a écrit :N'hésites pas, si tu as un souci lors du réglage ou du changement d'ampoule. Visiblement le croquis de réglage de hauteur a disparu alors je te donne la règle à appliquer, il faut que tu mesures la hauteur de l'axe de l'ampoule de code au sol. Ensuite, tu mesures l'écart entre ton optique et le mur sur lequel va se projeter le faisceau, enfin la formule à appliquer est la suivante, la hauteur du faisceau projeté sur le mur doit être égale à la distance ampoule de code/sol moins 1% de la distance optique/mur. Exemple, ton ampoule de code est à 1 mètre du sol, ton optique est distante de 5 mètres du mur de projection, ton faisceau devra être à 1 mètre moins 1% de 5 mètres soit 5 cm, donc 95 cm du sol. Tu traces une ligne repère sur le mur et tu ajustes le faisceau en contrôlant le réglage assis sur la moto. Bon courage.
- 1100XX25
Sincèrement navré Thierry, je ne savais pas que c'était ça que tu cherchais à Thionville sous la drache de printemps
. Si tu as besoin, dis le je t'éclairerai ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
+11100XX25 a écrit :Sincèrement navré Thierry, je ne savais pas que c'était ça que tu cherchais à Thionville sous la drache de printemps![]()
. Si tu as besoin, dis le je t'éclairerai ...
Je viens de suivre tes conseils est jy vois quand même mieux, faut dire qu'avant en phare j'éclairai a 3m devant moi....1100XX25 a écrit :N'hésites pas, si tu as un souci lors du réglage ou du changement d'ampoule. Visiblement le croquis de réglage de hauteur a disparu alors je te donne la règle à appliquer, il faut que tu mesures la hauteur de l'axe de l'ampoule de code au sol. Ensuite, tu mesures l'écart entre ton optique et le mur sur lequel va se projeter le faisceau, enfin la formule à appliquer est la suivante, la hauteur du faisceau projeté sur le mur doit être égale à la distance ampoule de code/sol moins 1% de la distance optique/mur. Exemple, ton ampoule de code est à 1 mètre du sol, ton optique est distante de 5 mètres du mur de projection, ton faisceau devra être à 1 mètre moins 1% de 5 mètres soit 5 cm, donc 95 cm du sol. Tu traces une ligne repère sur le mur et tu ajustes le faisceau en contrôlant le réglage assis sur la moto. Bon courage.
je vais changer les ampoules aussi pour des blue vison spécial moto
un grand merci a toi
- 1100XX25
Mais je t'en prie, c'est là tout l'intérêt d'un forum, mettre en commun et à disposition de tous les connaissances que l'on peut avoir, dans quelque domaine que ce soit. Tu devrais encore voir une amélioration avec le changement d'ampoules bien que ce ne soient peut-être pas les blue-vision les plus performantes dans ce domaine. Sur ma Triumph actuelle, j'ai monté des x-trem vision mais elles n'existent pas en HB4.
ok je vais voir si yen a en h7 pour le phare, et hb4 blue vision en code, reste aussi les veilleuses que je vais passer aux leds, vue que j'ai mit des leds pour la plaque qui sont blanc de blanc, devant le coté orange tache un peu.
..pas de risque ?
et je pense que je vais quand même prendre le risque de coupler phare/code, car les deux allumés c'est quand même beaucoup mieux.
..pas de risque ?
et je pense que je vais quand même prendre le risque de coupler phare/code, car les deux allumés c'est quand même beaucoup mieux.
- 1100XX25
J'avais moi aussi monté des leds à la place des veilleuses mais celles ci ont mal encaissé les vibrations et rendu l'âme rapidement. Peut-être y a t'il plusieurs qualités disponibles, je n'avais pas creusé le sujet à l'époque. Quant au couplage code/phare, c'est faisable à condition d'alimenter le phare avec un relais afin de ne pas surcharger le faisceau car l'intensité nécéssaire va doubler. D'autre part il faudra contrôler la température du bloc optique car si la vitre résistera sans problème (elle est en polycarbonate), le réflecteur lui pourrait se déformer car il est moulé dans un matériau à point de fusion assez bas. Ca ne servirait à rien d'optimiser l'éclairage si le faisceau est généré par un réflecteur hors d'état
+1 pour toi, j'ai vue sur plusieurs topic le risque de déformation de l’intérieur du phare.. ça me fais quand même hésité alors.
je vais voir pour les leds et laissez de coté le couplage, prenons pas de risque
Encore merci
je vais voir pour les leds et laissez de coté le couplage, prenons pas de risque
Encore merci
Alors voici la suite...... donc j'ai monter des leds blanc à la place des veilleuses..... 1 mois après un des leds est deja HS! donc remis les ampoules d'origine.. hier j'ai monter mon phare en phillips h7 extrem vision (moto). J'attend la nuit pour voir la différence... Pour le hb4 ya pas encore en extrem, ou on ma dit "les model auto c'est les même" Perso je me dit si ya une gamme moto c'est surement pas pour rien!
Bref j'ai pas encore choisi pour le code, vais voir ça!
Petite question , a ton besoin de re-régler le phare si on a démonté pour changer les leds etc.. ??? Car j'ai l'impression qu'il est plus bas , ou c'est moi ^^
Bref j'ai pas encore choisi pour le code, vais voir ça!
Petite question , a ton besoin de re-régler le phare si on a démonté pour changer les leds etc.. ??? Car j'ai l'impression qu'il est plus bas , ou c'est moi ^^
La fixation du phare est fixe, le réglage intervient sur le réflecteur à l'intérieur du bloc. Le démonter ne modifie pas le réglage.
Pour les veilleuses, j'en avais d'abord mis à leds mais sans protection, j'en ai encore qq morceaux en bas que je n'ai pas réussi à faire partir. Depuis, j'en ai remis (toujours à leds) mais avec une protection devant les leds et pas de souci.
Pour les veilleuses, j'en avais d'abord mis à leds mais sans protection, j'en ai encore qq morceaux en bas que je n'ai pas réussi à faire partir. Depuis, j'en ai remis (toujours à leds) mais avec une protection devant les leds et pas de souci.
- Maillekeul
C'est quoi ce nouveau modèleEric28 a écrit : avec une protection devant les leds et pas de souci.
................................
moi il c'est pas cassé il a cramé ^^ mais oui c'est quoi tes models??
Je recherche et je vous poste ça.
Voilà, c'est ça que j'ai mis comme veilleuses
http://www.ledperf.com/led-t10-protect- ... -1343.html
Voilà, c'est ça que j'ai mis comme veilleuses
http://www.ledperf.com/led-t10-protect- ... -1343.html