nouveau look pour mon mt, c'est parti !!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: nouveau look pour mon mt, c'est parti !!!!
Mais laissez-le tranquille... Il fait ce qu'il veut...

-
SCARECROW
tu veux que je lui dise pour, UN ! ! ! écrous..............combien ça ta couter ........................HeinnnnnnnnnnTartofraiz a écrit :Mais laissez-le tranquille... Il fait ce qu'il veut...![]()
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Non, parce-que ce n'est pas comparable. On parle là d'un écrou de compèt en titane, travaillé à la machine made in Germany, programmé par des cerveaux Luxembourgeois, etc. Et puis moi aussi je fais ce que je veuxSCARECROW a écrit :tu veux que je lui dise pour, UN ! ! ! écrous..............combien ça ta couter ........................HeinnnnnnnnnnTartofraiz a écrit :Mais laissez-le tranquille... Il fait ce qu'il veut...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ahhh ça y est, la belle a repris vie !!! ça me manquait quand même !!!!
bon, ben le son excellent, peu être un peu fort quand même, mais ça me plait !!!
par contre, j'ai une question pour les pros du forum
j'avait dans l’idée depuis le début de me servir de l'exup pour faire un mode furtif, genre on coupe la vanne manuellement au guidon
quand on a un contrôle des hommes en bleus
mais j'ai l'impression qu'a l’arrêt, même quand on accélère a plus de 3000 tour, le servomoteur ne s'actionne pas
donc finalement, ça me servirait a rien de couper la vanne pour un contrôle db a l’arrêt, si d'origine elle ne s'ouvre pas
est ce quelqu'un a des infos sur la gestion de l'exup, dans quelles conditions il s'ouvre par exemple
la différence de bruit est énorme entre ouvert et fermé (j'ai pas remonté mes câbles pour essayer)
bon, ben le son excellent, peu être un peu fort quand même, mais ça me plait !!!
par contre, j'ai une question pour les pros du forum
j'avait dans l’idée depuis le début de me servir de l'exup pour faire un mode furtif, genre on coupe la vanne manuellement au guidon
quand on a un contrôle des hommes en bleus
mais j'ai l'impression qu'a l’arrêt, même quand on accélère a plus de 3000 tour, le servomoteur ne s'actionne pas
donc finalement, ça me servirait a rien de couper la vanne pour un contrôle db a l’arrêt, si d'origine elle ne s'ouvre pas
est ce quelqu'un a des infos sur la gestion de l'exup, dans quelles conditions il s'ouvre par exemple
la différence de bruit est énorme entre ouvert et fermé (j'ai pas remonté mes câbles pour essayer)
SCARECROW a écrit : tu colles des Vis poêlier de chez bricomerlin.......................moi ça je peux pas![]()
![]()
En plus très faible résistance ...
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
Pour les 2007 et après, l'Exup s'ouvre à 3 km/h
(genre quand tu fais tourner la roue pour l'essuyer moteur tournant)
Et c'est effectivement très perceptible
,
la tienne, ch'sais pas trop, mais bonne idée la cde manuelle
(genre quand tu fais tourner la roue pour l'essuyer moteur tournant)
Et c'est effectivement très perceptible
la tienne, ch'sais pas trop, mais bonne idée la cde manuelle

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
j'ai recherché les anciens sujets sur l'exup, mais j'ai pas la réponse
moi, c'est une 2006, je me demande bien si ce fichu exup reste pas ouvert tous le temps, et ne ferme qu'a la décélération, d'ou le frein moteur énorme et le bruit très spécifique de cette machine quand on lâche les gaz
le bruit quand je ferme l'exup a la main me rappelle étrangement la décélération, un bruit très étouffé
mais je vais fouiller plus, j'aime bien comprendre, je veut qu'elle ferme a l’arrêt, la diminution de bruit est très nette
moi, c'est une 2006, je me demande bien si ce fichu exup reste pas ouvert tous le temps, et ne ferme qu'a la décélération, d'ou le frein moteur énorme et le bruit très spécifique de cette machine quand on lâche les gaz
le bruit quand je ferme l'exup a la main me rappelle étrangement la décélération, un bruit très étouffé
mais je vais fouiller plus, j'aime bien comprendre, je veut qu'elle ferme a l’arrêt, la diminution de bruit est très nette
Le fonctionnement de l'exup.
viewtopic.php?f=12&t=1299&hilit=fonctio ... p&start=15
ILest clair que ça fera nettement plus de bruit ouvert
viewtopic.php?f=12&t=1299&hilit=fonctio ... p&start=15
ILest clair que ça fera nettement plus de bruit ouvert
un bon délire tes modifs ça me plait et plus rapide que les miennes ...
et puis là, on parle d'une modification mûrement réfléchie et incontestablement intéressante au vue du rapport du prix/gain de poids...Tartofraiz a écrit :Non, parce-que ce n'est pas comparable. On parle là d'un écrou de compèt en titane, travaillé à la machine made in Germany, programmé par des cerveaux Luxembourgeois, etc. Et puis moi aussi je fais ce que je veuxSCARECROW a écrit :tu veux que je lui dise pour, UN ! ! ! écrous..............combien ça ta couter ........................HeinnnnnnnnnnTartofraiz a écrit :Mais laissez-le tranquille... Il fait ce qu'il veut...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai essayé la moto ce week end, pour entendre le son, ben ça me va, ça ressemble a mes ancien akras avec db scare
ni trop fort, ni trop peu !!!
par contre ce foutu centrage de pot qui a bougé en roulant, c'est impossible a régler pourtant, j'ai essayé !!!

ni trop fort, ni trop peu !!!
par contre ce foutu centrage de pot qui a bougé en roulant, c'est impossible a régler pourtant, j'ai essayé !!!
Cherche pas, c'est impossible.
Plus les embouts sont larges, plus un décentrage se voit, même pour 3mm
Carpe Diem 
- jeremy95380
Impressionnant le boulot !
Chapeau l'Artiste ! Tu mérites un Oscar du meilleur acteur de ce tuto...
V
Chapeau l'Artiste ! Tu mérites un Oscar du meilleur acteur de ce tuto...
V
fraisa a écrit :Cherche pas, c'est impossible.
je vient de téléphoner a notafiole, suite a un mp, et il m'a donné une info intéressante pour le centrage des pots d'origine
moi, il me manque les silenblocs d'origine sur le pot, sur le coté
et toi fraisa, si tu a enlevé le radiateur, tu n'a plus les pattes d'appuis d'origine !!!
je vais essayer a nouveau cette solution, je mettrai des photos
Exact, plus d'appui sur le support du ventilo.vibracox a écrit :je vient de téléphoner a notafiole, suite a un mp, et il m'a donné une info intéressante pour le centrage des pots d'origine
moi, il me manque les silenblocs d'origine sur le pot, sur le coté
et toi fraisa, si tu a enlevé le radiateur, tu n'a plus les pattes d'appuis d'origine !!!
je vais essayer a nouveau cette solution, je mettrai des photos
Je les règles d'abord sous la selle, puis je sert au niveau du collecteur.
Après, ça se joue à quelques mm, mais faut refaire le réglage après chaque démontage.
Carpe Diem