Béquille centrale

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Alex28

Message par Alex28 » 12 nov. 2007 19:14

Déjà fait le changement de biellette.

En fait ce que je voulais savoir, l'axe reprend quoi comme fixation d'origine?
Et pourquoi le verin? faut forcer comme un malade?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

Philip J80

Message par Philip J80 » 12 nov. 2007 20:09

Pour répondre à alex, les mécanos ont bloquée la roue avant (maintien latéral de l'engin), le vérin pneumatique a été utilisé pour soulever/soulager la moto sous le carter. Ils se sont mis à deux pour mettre l'axe car en soulageant le carter (l'axe étant démonté) la roue reste au sol ,ils m'ont fait peur au départ car ils commençaient à rentrer l'axe en utilisant un marteau ce qui vous en conviendrez n'est pas un outil très mécanique. Donc mon regard un peu dur les a fait changer de technique l'un d'eux a donc soulagé la roue arrière et tout s'est bien passé . C'est pour cela qui faut être deux .
Pour l'axe en question regarde sous ta bibiche c'est l'axe en avant de la pièce alu de l'amortisseur ou l'amortibois .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Papy Mougeot

Message par Papy Mougeot » 26 févr. 2009 19:37

BEUAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRR !!! çà y est , pare carter et béquille montée (moi même) sous la noiraude et ben : C'est quand même pas évident et y a pas intérêt à se rater en changeant l'axe.... M'enfin, c'est fait et c'est vrai qu'elle est un peu 'chiante' à attraper avec le pied mais pas dure de monter l'bestiaux dessus... et hyper stable --> bien Motech !!!
Image Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, va aux toilettes...) Image

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 mars 2009 18:36

Bravo mon jeune.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre