Plus de dents sur la couronne c est plus de dents

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Herbert

Re: Plus de dents sur la couronne c est plus de dents

Message par Herbert » 11 mars 2014 20:08

Pour revenir au sujet j'ai changé mon kit chaîne la semaine passée et je suis reparti sur la démultilication d'origine en 17 X 39
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 mars 2014 20:25

Herbert a écrit :
1100XX25 a écrit :j'ai toujours été fan des grandes courbes avalées sur l'angle avec une machine adaptée et puissante. J'ai toujours en tête le comportement de ma doubleuix dans ces conditions, imperturbable et confortable, dégageant un sentiment de sécurité incroyable que ma R1 n'avait pas
J'ai eu un R1 pendant des années et je la trouvais justement royale dans ces conditions...
+1 pour le pied dans les grandes courbes à toc :D
Je me suis mal exprimé, mon XX avec son poids supérieur et son empattement plus long possédait une inertie rassurante dans les forts appuis au delà de 200 alors que la R1 me paraissait plus légère et de ce fait moins sécurisante, j'entends pour mon niveau de pilotage, dans la moyenne.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Herbert

Message par Herbert » 11 mars 2014 20:28

Ok je comprends, c'est vrai que la R1 donne ce sentiment de légèreté qui peut perturber.
Mais c'est un rail.
Image

Eric28

Message par Eric28 » 11 mars 2014 20:32

Tu veux voir du nerveux, tu prends un ZX10R 2009 en full sur une petite route, là c'est pas qu'une impression légèreté...

Herbert

Message par Herbert » 11 mars 2014 20:53

Eric28 a écrit :Tu veux voir du nerveux, tu prends un ZX10R 2009 en full sur une petite route, là c'est pas qu'une impression légèreté...
Je connais bien, mon frère en a eu plusieurs et on échangeait souvent nos montures dans nos sessions piste :wink:
Oui c'est léger, mais c'est bon à emmener.
Image

Germain*

Message par Germain* » 12 mars 2014 08:41

Un parle de petite route, l'autre de piste, pas la même, et théoriquement pas les même vitesses non plus ;)

Je n'ai aucune expérience de circuit et je pense comprendre la joie d'une trajectoire super propre, d'un appui super long. Je suis peut être une poule mouillée, mais ça ne me donne pas forcément envie de me mettre au tas à ces vitesses, même dans des conditions 'idéales', ça doit se payer cher niveau physique ( j'ai un pote qui y a quasi laissé une jambe ), et le matos est souvent foutu quand le brélon se met à rebondir dans tous les sens. Heureusement, ce n'est pas a chaque sortie ;) mais même une par an ou moins, je n'imagine pas les effets dévastateurs sur mon pauvre corps qui commence à me renvoyer les douleurs de mes gamelles de mes 20 ans ;)
Et pour finir mon hors sujet, je sais que la route ouverte est plus dangereuse que le circuit (on oublie la ville et ses e-conducteurs - conducteurs 'connectés' à leurs voitures et plus au monde environnant). Par curiosité, est-ce que les mentalités ont changé sur les circuits ? J'imagine la chose comme pour les sports de combats, fous danger aux dans la rue et ultra réglementé et dans le respect de son adversaire sur le ring/tatami. Vrai ? Est-ce que les kékés des rues ont envahis les circuits ?

Bohé

Message par Bohé » 12 mars 2014 08:57

le kéké peut faire illusion d'être un "pilote" surtout en ville, sur une petite route sinueuse déjà ça les calme et je parle même pas sur un circuit le kéké au bout de 2 tours soit change de comportement, soit rentre au stand, soit "s'arrête" dans le premier bac à sable

Migou

Message par Migou » 12 mars 2014 13:55

à propos de Kéké et sans parler de circuit, 2500 kms pour faire une balade avec le fofo vous en pensez quoi ? et pis je ne parle pas de Dany (Galego) qui lui s'enquille plus de 3000 bornes pour faire le Verdon ...cool le Galicien :P :P :P

Bohé

Message par Bohé » 12 mars 2014 15:40

'tain ça c'est des riders !! 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 mars 2014 18:42

Vous feriez bien d'oublier un peu les kékés, qui ne gênent personne d'ailleurs pour vous concentrer sur vos propres parcours, voire même les remercier ces fameux kékés qui craquent de la thune dans leur mob dernier cri, ramenant de la trésorerie aux constructeurs qui vous concocteront ces machines inqualifiables et invendables, que vous aimez tant que vous semblez les déifier sur l'autel de l'occasion. Je crois qu'on est toujours le kéké de quelqu'un ... Il m'est toujours triste de constater qu'on ne puisse pas parler du motard au sens large plutôt que de s'échiner à vouloir faire émerger une sorte de caste élitiste, tellement élitiste d'ailleurs qu'elle en est ridicule. Peut-être avez vous remarqué que lorsqu'il pleut on est tous mouillés (bon, moi moins parce que j'ai un pare brise).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 13 mars 2014 09:33

Hello XX, comme tu dis, je pense que l'on a plus ou moins tous fait le Kékes !
Personnellement, je l'ai fait également en étant plus jeune, faut pas se voiler la face :wink:
En prenant de l'Age et +/- de sagesse, on voit cela d'un autre œil :D
Voila :)
Allez suis déjà dehors, poum poum poum :P :P :P :P
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

Répondre