coupure moteur
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: coupure moteur
La pompe à huile fonctionne bien je pense, tout le haut moteur est bien huilé les poussoirs l'étaient aussi
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!
Le moteur à été allégé pour mieux monter dans les tours, ceux qui ont forcé en bas dans les tours ont des soucis les autres non...
Et franchement la pompe elle arrose de partout ça baigne dans l'huile tout ça.
Il faut juste utiliser le moteur pour ce à quoi il a été conçu, couple sportif, pas le couple en bas du bas
Et franchement la pompe elle arrose de partout ça baigne dans l'huile tout ça.
Il faut juste utiliser le moteur pour ce à quoi il a été conçu, couple sportif, pas le couple en bas du bas
Je prend note. Pièces commandées ce matin 3 semaines de délais pour les AAC pas de stock en France direct du japon, plus l'as poussoirs une batterie et des joints, un billet de 1000 qui vient de partir
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!
Au fait le chef mécano d'atelier se chez yam ma dit que s'il m'étais arrivé ça c'est que j'utilisais pas la bonne huile.
J'y met de la motul 5100 15w50, vous en pensez quoi vous?
Je pense que toutes les huiles moteur sont miscibles...
Ce que tu mets est JASO alors...
Ce que tu mets est JASO alors...
- The Big Lebowski
que c'est un conpoulet a écrit :Au fait le chef mécano d'atelier se chez yam ma dit que s'il m'étais arrivé ça c'est que j'utilisais pas la bonne huile.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
C'est ce que mon conseille mon cons Yam ...poulet a écrit :Au fait le chef mécano d'atelier se chez yam ma dit que s'il m'étais arrivé ça c'est que j'utilisais pas la bonne huile.

Sachant que j'ai un barnett aussi.
Il m'a dit que eux mettaient de la 10w40.
bref pour moi c'est pas un problème de graissage car le haut moteur n'était pas sec, l'huile va bien partout
Il m'a dit que eux mettaient de la 10w40.
bref pour moi c'est pas un problème de graissage car le haut moteur n'était pas sec, l'huile va bien partout
- MADMAX
bruit de poussoirs.... je ne disais pas que des bêtises en début de post
Sur la mienne, quand il font du bruit j’entends la résonance à gauche!
Si ton concessionnaire te dis qu'il met de la 10W40, et bien il se trompe. Bon, OK je ne met pas non plus ce qui est préconisé (10W60 100% Synthèse)
Yamaha préconise de la 20W40 pour la MT. D'ailleurs la plupart des gros twins refroidis par air tournent à la 20w50...
Ceux qui roulent l'hiver savent que de la 20xxx, a froid c'est trop épais et ceux qui font de la ville savent que xxW40, a chaud en plein été, c'est trop fluide.
Je pense que de la 15w50 de qualité est tout simplement parfaite, et en tout cas bien mieux que de la 10W40.
La 10W40 est mise dans tous les modèles YAMAHA a l'exception des très gros twins, ce qui explique que ton concess comme les autres à un gros fut de 200litres de 10W40 au fond du garage et rien d'autre... (Si lorsque vous déposez une MT en révision le concess vous dit qu'il doit commander un bidon de 20W40, c'est un très bon signe sur l'attention portée aux différents modèles)
Lors de la seule révision que j'ai faite chez Yamaha ils m'ont mis de la 10W40, j'ai dû vidanger au bout de 1000 bornes.
Un poussoir peut gripper par manque d'huile (pompe, ou circuit de lubrification bouché), ou par trop de jeu (usure).
Le poussoir doit normalement tourner dans son logement, afin de s'user uniformément. Dès fois, notamment a très bas régimes le poussoir ne tourne pas et la came commence à le creuser.
Vu que sur celui qui est HS on voit le trou de lubrification percé, il a du se creuser lentement jusqu'à ce qu'il perce. A ce moment la il ne fonctionnait plus du tout et tu as entendu le bruit.
Combien de km a ton moteur?
Bon courage pour tes réparations
Sur la mienne, quand il font du bruit j’entends la résonance à gauche!
Si ton concessionnaire te dis qu'il met de la 10W40, et bien il se trompe. Bon, OK je ne met pas non plus ce qui est préconisé (10W60 100% Synthèse)
Yamaha préconise de la 20W40 pour la MT. D'ailleurs la plupart des gros twins refroidis par air tournent à la 20w50...
Ceux qui roulent l'hiver savent que de la 20xxx, a froid c'est trop épais et ceux qui font de la ville savent que xxW40, a chaud en plein été, c'est trop fluide.
Je pense que de la 15w50 de qualité est tout simplement parfaite, et en tout cas bien mieux que de la 10W40.
La 10W40 est mise dans tous les modèles YAMAHA a l'exception des très gros twins, ce qui explique que ton concess comme les autres à un gros fut de 200litres de 10W40 au fond du garage et rien d'autre... (Si lorsque vous déposez une MT en révision le concess vous dit qu'il doit commander un bidon de 20W40, c'est un très bon signe sur l'attention portée aux différents modèles)
Lors de la seule révision que j'ai faite chez Yamaha ils m'ont mis de la 10W40, j'ai dû vidanger au bout de 1000 bornes.
Un poussoir peut gripper par manque d'huile (pompe, ou circuit de lubrification bouché), ou par trop de jeu (usure).
Le poussoir doit normalement tourner dans son logement, afin de s'user uniformément. Dès fois, notamment a très bas régimes le poussoir ne tourne pas et la came commence à le creuser.
Vu que sur celui qui est HS on voit le trou de lubrification percé, il a du se creuser lentement jusqu'à ce qu'il perce. A ce moment la il ne fonctionnait plus du tout et tu as entendu le bruit.
Combien de km a ton moteur?
Bon courage pour tes réparations
Toute panne mérite galère!
C'est bien ce que je me doutais vis à vis de la 10w40. Ils veulent pas senmerder.
Pour ma belle elle a presque 30000 et en stage 2 c'est l'ex de kintal. Je comptais lui vérifier le jeux aux soupapes à ce kilométrage la, ben la ça sera une chose bien plus facile à faire.
Petit question es ce qu'il faut que j'y fasse une sorte de rodage quand j'aurais remonté les AAC et les poussoirs neuf?
Pour ma belle elle a presque 30000 et en stage 2 c'est l'ex de kintal. Je comptais lui vérifier le jeux aux soupapes à ce kilométrage la, ben la ça sera une chose bien plus facile à faire.
Petit question es ce qu'il faut que j'y fasse une sorte de rodage quand j'aurais remonté les AAC et les poussoirs neuf?
- MADMAX
Oui, pas aussi long que le rodage d'un moteur complet, mais un rodage de 500km serait pas mal. Il faut que le nouveau poussoir s'adapte à son logement en douceur.
En parlant de logement, il n'est pas endommagé lui?
30000, c'est peu! ça n'aurait vraiment pas du arriver à ce kilométrage là.
Sinon un conseil: je n'ai pas fais de poussoirs sur une MT mais sur certaines voitures il faut réamorcer les poussoirs dans un bain d'huile en les actionnant à la main, car il peut arriver qu'ils ne se réamorcent pas bien. Après la MT je ne sais pas comment ils se comportent...
En parlant de logement, il n'est pas endommagé lui?
30000, c'est peu! ça n'aurait vraiment pas du arriver à ce kilométrage là.
Sinon un conseil: je n'ai pas fais de poussoirs sur une MT mais sur certaines voitures il faut réamorcer les poussoirs dans un bain d'huile en les actionnant à la main, car il peut arriver qu'ils ne se réamorcent pas bien. Après la MT je ne sais pas comment ils se comportent...
Pas con pour le réamorçage des poussoirs j'y aurais pas pensé.
pour le logement du poussoir endommagé ça a l'air d'être bon j'y ai mis un des poussoirs démonté, celui qui était quasi neuf, il navigue sans soucis et pas de marques dans le logement.
pour le logement du poussoir endommagé ça a l'air d'être bon j'y ai mis un des poussoirs démonté, celui qui était quasi neuf, il navigue sans soucis et pas de marques dans le logement.
Les poussoirs sont livrés pleins d'huile.
Le sachet en contient un peu d'ailleurs
Le sachet en contient un peu d'ailleurs
- MADMAX
Ils les vendent cher chez Yam, mais ils font ça bien!Les poussoirs sont livrés pleins d'huile.
Si le logement va bien, alors il ne te reste plus qu'à attendre les pièces... et à mécaniquer!
Effectivement, les jeu aux soupapes sur un moteur démonté c'est tout de suite de la rigolade
Et même pour changer les bougies la se sera easy.
c'est bien un des seul avantages.
Comme tu dis ya plus qu'à, qu'à attendre les pièces surtout...
c'est bien un des seul avantages.
Comme tu dis ya plus qu'à, qu'à attendre les pièces surtout...