Roulements de direction

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Nounours

Message par Nounours » 19 mai 2008 20:44

DJ85 a écrit :Ouais, on trouve encore des Pacific Coast en occase pour ceux que ça intéresse ...

DJ85
:o et des R12 ...aussi ! .......... :lol:

A+ à dimanche ! :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

SCARECROW

Message par SCARECROW » 20 mai 2008 01:01

Philip J80 a écrit :Je reste sans voix, se moquer ainsi de l'handicapé du forum , du bulbe et de la jambe bien entendu , ce n'est vraiment pas sympa mais ça va se payer .....
Attention fifounet je te l'ai déja dit je suis l'handicapé du forum toi tu es juste un fouteux du dimanche non mais alor

goupil

De l'eau dans la colonne direction

Message par goupil » 15 juin 2008 18:29

Salut,

Samedi je suis passé chez mon concessionnaire.
Il a vérifié ma colonne de direction et en soulevant le joint Spi avec un petit crochet il y avait un peu d’eau qu'il a laissé s'écouler.

J’en ai mare :x de ce problème sans solution, pourtant je lave très rarement avec le Kercher et en plus je fais très attention. De toute façon je n’ai jamais eu ce problème avec mes autres motos.

Il faut que je détermine si ça vient d’un lavage / pluie ou alors d'un problème de condensation.

A suivre

@+

Goupil

lecter.luna

Message par lecter.luna » 26 juin 2008 16:31

Bon ben fallait bien que ça m'arrive... Vu que ma garantie de 3 mois pour l'achat de ma moto est terminée, le concess ne prend plus en charge le changement des roulements de direction qui refont des siennes (leurs ??). Le concess a soit disant demandé a yamaha s'ils prenaient en charge le changement, mais apparemment yam a dit "non". J'aurai voulu savoir si des gens étaient arrivés a faire prendre en charge le changement ou ce qu'il y avait a faire pour que ça soit pris en charge ? Genre lettre a yam ou bien pression chez le concess ? :p
Par ce que bon c'est encore une affaire de 200 a 300 €.... Je prefererais les mettre de cote pour des akras...

voili voilou

Clem ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

ge83

Message par ge83 » 26 juin 2008 17:12

bon apparement personne n'y echappe changement obligatoire des ces roulements .
quels sont les signes precurseurs qui annonce que les roulements vont devoir etre changés ?
je suis à 21 000 km je ne sais pas si ils ont deja ete changés car j'ai eu ma MT ( aout 2006 ) en occasion la seule facture de passage a l'atelier par l'ancien proprio de ma MT a ete pour la revision des 10 000km vidange et pneus .
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 juin 2008 17:14

Cela doit rentrer dans le cadre des vices cachés . Informe les gentiment qu'internet est puissant et les associations de défense de consommateurs aussi .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

ge83

Message par ge83 » 26 juin 2008 17:33

Philip J80 a écrit :Cela doit rentrer dans le cadre des vices cachés . Informe les gentiment qu'internet est puissant et les associations de défense de consommateurs aussi .
ah mon philou il est là
j'aurais besoin de tes competences
j'ai voulu regarder ou en etait l'usure de mes plaquettes avant que dalle on voit rien .je viens de voir dans le manuel qu'il y a des indicateurs d'usure .
je cite le manuel :controler l'usure des plaquettes en verifiant la position des indicateurs d'usure tout en actionnant le frein
j'ai rien compris :o
bon d'accord j'actionne le frein et apres .... a quoi je vois si mes plaquettes sont encore bonnes ou HS :?
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

lecter.luna

Message par lecter.luna » 26 juin 2008 17:38

En gros tu as des vibrations gênantes dans le guidon quand tu freines un peu fort ou que tu roules sur des trous. Comme s'il y avait du jeu dans le guidon.

Phill tu parles de vices cachés ou de vices de forme ? Est ce la mm chose ?

Si c'est la même chose, il va m'aimer mon concess :p Car je viens de faire marcher ça parce que j'ai le cale pied passager qui s'est arraché ( oui oui arraché ) en roulant. En fait l'ancien proprio avait fait tomber la moto du coté gauche, le cale pied a tenu qq mois et a céder avec ma copine dessus. D'ailleurs c''est pas très gentlemen de le faire remarquer (meuh non t'es pas grosse, le cale pied avait un défaut !). Et ce même concess rechignait lourdement a prendre en charge la réparation car hors garantie. Et je le comprends vu les travaux a faire : changer tout le passage de roue ! mais bon faut pas pousser mémé, j'ai eu ma réparation sans débourser un copec. Et vla t'y pas que ce cher Phil me dit que je pourrais faire passer les roulements aussi ! Mouahaha il va me haïr le concess :p

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 juin 2008 17:50

Mon petit gérard , je pense qu'il faut être deux : un qui ouvre la fenêtre et l'autre qui balance la MT par la fenêtre.

Sérieusement je pense qu'il faut être deux : un qui actionne le frein et un qui regarde le témoin.

Je ne suis pas sur d'être l'homme qu'il te faut , attends le passage de Christian.

Pour Lecter je parle de vice caché, dans le juridique il me semble que le vice de forme est une erreur de procédure .................
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

lecter.luna

Message par lecter.luna » 26 juin 2008 17:57

Hummmmm

OK mais on parle de la même chose en fait ;)

ge83

Message par ge83 » 26 juin 2008 17:57

lecter.luna a écrit:
En gros tu as des vibrations gênantes dans le guidon quand tu freines un peu fort ou que tu roules sur des trous. Comme s'il y avait du jeu dans le guidon.
merci
pour l'instant rien de tout ça pourvu que ca dure :)

ge83

Message par ge83 » 26 juin 2008 18:05

Philip J80 a écrit :Mon petit gérard , je pense qu'il faut être deux : un qui ouvre la fenêtre et l'autre qui balance la MT par la fenêtre.

Sérieusement je pense qu'il faut être deux : un qui actionne le frein et un qui regarde le témoin.

Je ne suis pas sur d'être l'homme qu'il te faut , attends le passage de Christian.

Pour Lecter je parle de vice caché, dans le juridique il me semble que le vice de forme est une erreur de procédure .................
ouais il me semble aussi que vice caché signifie que le vendeur ,ou le reparateur ,est au courant du defaut ou de la mal façon et qu'il l'a caché ou le cache au client

yzf666

Message par yzf666 » 26 juin 2008 18:07

ge83 a écrit :
Philip J80 a écrit :Mon petit gérard , je pense qu'il faut être deux : un qui ouvre la fenêtre et l'autre qui balance la MT par la fenêtre.

ouais il me semble aussi que vice caché signifie que le vendeur ,ou le reparateur ,est au courant du defaut ou de la mal façon et qu'il l'a caché ou le cache au client
HEu, pour le vice caché c'est vice caché, le vendeur peux ne pas le savoir...puisque c'est caché, mais maintenant faut qu'il assume!!
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

ge83

Message par ge83 » 26 juin 2008 18:09

Philip J80 a écrit :
mais a quoi tu serts alors tu ne peux me renseigner ,tu vas au concentrations en voiture ,tu te deplaces en bateau
tu nous sert a rien ici :lol: :lol:

mais ne parts surtout pas je t'aime bien tout de meme :wink:

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 juin 2008 18:12

Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Et toc.

Et en plus c'est tellement clair en vieux nounours euh en vieux François , français.
Bonne route
Philippe

Répondre