Où trouver la ligne Akrapovic (Stage II) ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MT-06

Message par MT-06 » 20 avr. 2007 10:16

Salut JS je suis pas certain que tu ai tout compris: la ligne d'origine ne se modifie pas ok? tu y colle les sorties Akra + les coupelles et c'est tout.
Ce matin j'ai monté mes akras si tu as besoin d'un conseil tu m'appelles au 0622505081 je t'expliquerai ca en détail et aussi le montage de la ligne complete avec les bidouilles necessaires. a+

JSWeyth

Message par JSWeyth » 20 avr. 2007 19:31

Disons que j'ai l'impression que cela ne vaut pas tellement le coup laligne complete.

Je pense que les sorties suffisent.

Peux tu me confirmer une vrai difference dans le son du moteur avec les sorties akra ?
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

jeff34

Message par jeff34 » 20 avr. 2007 19:46

ça m'interresse aussi de savoir. J'en ai jamais entendu avec ( en direct) et je n'arrive pas à franchir le pas. A moins qu'il n'y ai des plans pas cher!!
A+

MTdaguenais

Message par MTdaguenais » 20 avr. 2007 20:48

Ca cogne fort avec juste les sorties Akras.Les miens sont vides et le bruit est limite supportable.Je m'attends au PV.Ca fait un son de gros monocylindre,c'est ce que m'ont dit les potes motards!

Philippe

Message par Philippe » 20 avr. 2007 21:25

Salut à tous,
Effectivement, avec les Akra, le son est plus "sec", ça pète plus fort et fait un peu plus de bruit.
Après, il faut jouer sur la longueur des dB eater pour avoir encore plus de bruit ... jusqu'aux limites du supportable :x
Perso, mon voisin fait déjà la tête quand elle chauffe sous le préau avec les échappements d'origine :P
Bonne route à tous.
Philippe
PS : sinon, y'a Harley qui sait faire des pots bien discrets :lol:
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

MT-06

Message par MT-06 » 23 avr. 2007 07:37

JSWeyth a écrit :Disons que j'ai l'impression que cela ne vaut pas tellement le coup laligne complete.

Je pense que les sorties suffisent.

Peux tu me confirmer une vrai difference dans le son du moteur avec les sorties akra ?
JS: je te confirme que la MT pousse un peu plus avec les sorties Akra, j'avais pu le verifier sur ma 1° MT et je le verifie à nouveau sur ma nouvelle MT, disons que je ne peux pas affirmer qu'elle pousse plus mais les reprises sont meilleures car le moteur accepte de repartir plus bas ds les tours et le couple arrive encore plus franchement. Ma 1° MT patinait a l'accélération en seconde au hasard d'une bande blanche ou d'un raccord de goudron, ma MT actuelle n'avait pas le meme comportement, son moteur semblait + etouffé et moins démonstratif, depuis que je lui ai collé les sorties Akra meme motif meme punition: le couple debarque un peu plus tot et plus fort et la moto pousse mieux. Au quotidien ce gain a bas régime t'aide, la moto est plus agile t'as l'impression quelle est un peu moins lourde.
Quant au bruit, il justifie a lui seul la pose des Akra, je peux pas te raconter mais tu va voir: tu va rouler beaucoup plus juste pour l'écouter, je me demande encore comment ca peut etre homologué ce truc, mais pas d'angoisse: si tu ouvres pas d'un coup la moto reste discrete, avec les chicanes aucun PB de voisinage meme en démarrant à 5hoo le matin: tu quittes ton parking discretement sur un filet de gaz aprés sur la route tu t'amuses a ouvrir et la c'est la fete! plus besoin de klaxon en ville...

Yoda_Milan

Message par Yoda_Milan » 23 avr. 2007 10:07

Je confirme ce que vient de dire MT06....
Le bruit que font les sorties Akra est tout à fait civilisé au ralenti et sur un filet de gaz....
Je n'ai pas connu la moto sans les Akra, mais je la démarre le matin, juste pour le plaisir de ce bruit sourd....
Pour ma part, je roule cool, et le bruit de ces échappements est un véritable régal....
Bonne semaine à tous,

MT-06

Message par MT-06 » 23 avr. 2007 10:15

Salut Yoda, ca roule? t'es de passage dans notre belle région?

JSWeyth

Message par JSWeyth » 23 avr. 2007 17:53

MT 06, tu me donnes tres envie d'acheter ces sorties...
Bon va quand même falloir que je me calme avec les depenses car je vous raconte pas le pognon que je lache pour cette bécane...

Combien coutent ces sorties Akra chez Yamaha en 2007 ?
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

MT-06

Message par MT-06 » 23 avr. 2007 19:02

1184€ les sorties et 120€ les coupelles Akra, JS tu veux un bon conseil? ne claque plus un rond, fais l'ecureuil et mets le paquet sur les akras c'est le meilleur cadeau que tu puisse faire a ta MT, tu vas avoir l'impression d'avoir une nouvelle moto. Les routes de la Corse avec des echappements d'origine c'est comme on dit "peché"!!
Avec un peu de chance et en fouinant tu peux en trouver une paire d'Akras neuve invendue chez un concessionnaire c'est ce que nous avons fait avec mon frere la semaine derniere avec 30% de remise. Les cerclages peuvent venir aprés sachant que les akras sont un peu plus longs et depassent des cerclages gris d'origine de 1 cm environ.
Avec les cerclages Akra voici ce que ca donne sur mon ancienne MT
Image
Dernière modification par MT-06 le 23 avr. 2007 19:48, modifié 1 fois.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 23 avr. 2007 19:32

les couplles akra sont pas obligatoires cela dit (jai meilleure conscience là ^^)

fanou

akra

Message par fanou » 23 avr. 2007 19:38

sur ebay y'a une paire d'akra neuf à 900 roros + 20 roro de port. Peuc etre qu'en envoyant un mp en achat hors ebay tu peux les négocier :? :?
Fanou

JSWeyth

Message par JSWeyth » 23 avr. 2007 19:46

trop cher le demarrage de l'enchere

MT-06

Message par MT-06 » 23 avr. 2007 19:49

j'aimerai bien que ma ligne Zard de ma Triumph se vende aussi bien...

Image

JSWeyth

Message par JSWeyth » 23 mai 2007 18:05

voila une photo d'une MT italienne avec stage III dont on peut admirer la ligne :

Image

Répondre