pneus

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ge83

Message par ge83 » 09 juil. 2008 11:48

bon on y est
j'ai reçu mes pneus semaine derniere
le plus dur maintenant les monter ,je suis passé voir un garage
60 ,00 euros si j'y vais avec la moto et que c'est lui qui demonte les roues !
je vais donc les demonter moi meme et lui porter juste les roues .
mais la derniere foie que j'ai demonté une jante sur un deux roue cela devait etre sur mon velo :D
I need your hepl !!!
comment ce se demonte ces roues :?
merçi
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 juil. 2008 11:50

ge83 a écrit :bon on y est
mais la derniere foie que j'ai demonté une jante sur un deux roue cela devait etre sur mon velo :D
I need your hepl !!!
merçi
je te l'ai déja dit tu retourne ta MT sur le guidon et la selle
aprés tu dévice les papillons et de fait gaffe au dérailleur :lol: :lol: :lol:

Dumè

Message par Dumè » 09 juil. 2008 13:38

bequille de stand la clé qui va bien et le tour est joué pour la roue arrière
bequille de stand, un goujon de citroen (mdr) la clé pour les etriers et c'est niquel pour l'avant! courage gé!

si j'habitais sur le continent j'irais direct chez cardy dafy ou je sais pas trop qui prendre mes pneus et les faire monter!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 09 juil. 2008 13:56

SCARECROW a écrit :
ge83 a écrit :bon on y est
I need your hepl !!!
merçi
je te l'ai déja dit tu retourne ta MT sur le guidon et la selle
aprés tu dévice les papillons et de fait gaffe au dérailleur :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'il est préférable que tu te sépare de 60€ :lol: :lol: :lol:

à démonter c'est facile, mais ensuite il faut remonter... et tu sais, avec l'option DERAILLEUR c'est beaucoup plus compliqué :lol: :lol: :lol:

mais si non Dumè à raison.... Allez COURAGE :P :P
Image "Life is short"

beburn

Message par beburn » 09 juil. 2008 14:14

+1 pour Dumè .
Chez cardy, je crois avoir payé le montage + équilibrage 10/12 euros environs par pneu. Ca vaut pas le coup de s'emmerder.

Jack56

Message par Jack56 » 09 juil. 2008 15:48

"Ni d'fé vélé l'bècane so's panse, eh du li fé des bosses" (Wallon de chez nous)

En Français, "Ni de faire choire la motocyclette sur le flanc et de lui infliger des dégats à la carrosserie"
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 09 juil. 2008 15:52

Jack56 a écrit :"Ni d'fé vélé l'bècane so's panse, eh du li fé des bosses" (Wallon de chez nous)

En Français, "Ni de faire choire la motocyclette sur le flanc et de lui infliger des dégats à la carrosserie"
ou la la Jack :| :|
ça va plus là? :?
l' traitement il est plus approprié, les cachets y sont plus assez forts ou quoi? :? :?
:lol: :lol: :P
Image "Life is short"

ge83

Message par ge83 » 09 juil. 2008 18:51

Dumè a écrit :bequille de stand la clé qui va bien et le tour est joué pour la roue arrière
bequille de stand, un goujon de citroen (mdr) la clé pour les etriers et c'est niquel pour l'avant! courage gé!

si j'habitais sur le continent j'irais direct chez cardy dafy ou je sais pas trop qui prendre mes pneus et les faire monter!!
merçi doumè
pour la roue arriere c'est bon j'ai la bequille et la clé de 32 :wink:
c'est pour l'avant que ca se complique j'ai vu qu'il y a une petite vis au bas de la fourche ensuite je sorts les etriers ? apres il faut une clé alene
enorme la clé il faut devisser ?
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 09 juil. 2008 18:54

Dumè a écrit:
les pneus je les ais :wink:

ge83

Message par ge83 » 09 juil. 2008 19:05

beburn a écrit :+1 pour Dumè .
Chez cardy, je crois avoir payé le montage + équilibrage 10/12 euros environs par pneu. Ca vaut pas le coup de s'emmerder.
salut beburn
oui mais tu avait pris les pneus chez eux :?
moi si je me pointe avec ma moto et mes pneus il me prenne 1/2h ou 1h de M/O pour le demontage des roues puis les 10 ou 12 euros pour le montage du pneu sur la jante par roue :(
car ces messieurs apprecient pas trop que l'on achete des pneus ailleurs et les faire monter chez eux :)
le probleme est que ils n'on pas les pneus que je voulais delais mini 3 semaines 1 mois et 80 euros de plus que ou je les ais pris frais de port compris .
alors si j'ai economisé pres de 80 euros sur les pneus ce n'est pas pour les redonner pour le montage :D

AKULA

Message par AKULA » 09 juil. 2008 19:08

chez moto expert 28euro les 2 roue montée sur la moto avec des pneu non acheté chez eux en plus graissage et tension de la chaine
[img]http://akula02.free.fr/divers/banniere2.png[/img]
[img]http://akula02.free.fr/divers/albumpic8xy9.png[/img]

Dumè

Message par Dumè » 09 juil. 2008 19:46

ge83 a écrit :
beburn a écrit :+1 pour Dumè .
salut beburn
oui mais tu avait pris les pneus chez eux :?
moi si je me pointe avec ma moto et mes pneus il me prenne 1/2h ou 1h de M/O pour le demontage des roues puis les 10 ou 12 euros pour le montage du pneu sur la jante par roue :(
car ces messieurs apprecient pas trop que l'on achete des pneus ailleurs et les faire monter chez eux :)
le probleme est que ils n'on pas les pneus que je voulais delais mini 3 semaines 1 mois et 80 euros de plus que ou je les ais pris frais de port compris .
alors si j'ai economisé pres de 80 euros sur les pneus ce n'est pas pour les redonner pour le montage :D
t'economises 80 sur les pneus, ca te coute 60 pour le montage ou moins si tu demontes au risque de faire tomber la moto!! et puis on sait jamais ... le mec fait ca toute la journée!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 juil. 2008 20:02

Pour la roue arrière Gérard, intercalle un chiffon ou un papier épais là où la chaine va reposer sur le bras oscillant. Pour l'avant, tu démontes le sabot, tu places un cric losange de voiture sous le moteur en interposant une planchette de bois, puis tu décolles légèrement la roue avant en ayant pris soin auparavant de démonter les étriers (scotch sur jante + cale entre levier et guidon), de desserrer les vis de maintien de broche ainsi que la broche elle même car une fois soulevé par le cric, l'équilibre est plus précaire. Une fois la roue décollée, tu n'as plus qu'à finir de dévisser la broche puis de la sortir et de dégager la roue. Je pratique ainsi, ça permet de nettoyer dans les endroits inaccessibles aussi bien les roues que le chassis ou le bras oscillant. Et puis, quel plaisir de penser après coup, "p.... cong, c'est moi qui l'ai fait !"
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

bob1234

Message par bob1234 » 09 juil. 2008 20:42

1100XX25 a écrit :Pour la roue arrière Gérard, intercalle un chiffon ou un papier épais là où la chaine va reposer sur le bras oscillant. Pour l'avant, tu démontes le sabot, tu places un cric losange de voiture sous le moteur en interposant une planchette de bois, puis tu décolles légèrement la roue avant en ayant pris soin auparavant de démonter les étriers (scotch sur jante + cale entre levier et guidon), de desserrer les vis de maintien de broche ainsi que la broche elle même car une fois soulevé par le cric, l'équilibre est plus précaire. Une fois la roue décollée, tu n'as plus qu'à finir de dévisser la broche puis de la sortir et de dégager la roue. Je pratique ainsi, ça permet de nettoyer dans les endroits inaccessibles aussi bien les roues que le chassis ou le bras oscillant. Et puis, quel plaisir de penser après coup, "p.... cong, c'est moi qui l'ai fait !"
Salut christian, pour l'avant tu la fait tenir sur la bequille d'atelier ( diabolo ) et sur le cric de voiture ? ca fait pas trops limite ?
Pour le moment je n'ai que démonté l'arriere mais je vais bientôt faire l'avant, il me reste encore un pneus, pour info j'ai un agent yam pres de chez moi qui me les montes pour 20 euros, alors que le concessionnaire de besancon m'a envoyé ch.... proprement.

pleingazz

Message par pleingazz » 09 juil. 2008 20:59

Mais normalement quand tu commande par le net sur leur site tu as des monteurs agréés par departements non :?
MT 50 ième anni bleue avec :
Garde boue av carbone,roulettes CMS,poignées Rizoma,pontet Rizoma,guidon Rizoma,embout de guidon Rizoma,rétros chaft,cache clignos blanc,cerclages akra,ressort ar Hyperpro, mini saute vent et la totale en durite aviation.

Répondre