Existe t'il une Griso sans problème???

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Falstaff

Message par Falstaff » 23 oct. 2008 10:37

1100XX25 a écrit :C'est peut-être mieux que pas de design du tout ! essaie de t'imaginer un XX dans un tunnel de soufflerie, les lignes ont été dictées par l'aérodynamisme (cx inférieur à une 250 de GP), pas un appendice inutile, pas de formes torturées, de grands flancs de carénage sans clignos disgracieux, ils sont intégrés dans les rétros bref une ligne fluide et indémodable sublimée par une peinture monochrome du plus bel effet. Finalement, je ne sais plus pourquoi je m'en suis séparé !

quel est l'intérêt de tout ça :? on est en FRANCE! pô en Allemagne :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Jack56

Message par Jack56 » 23 oct. 2008 10:50

falstaff a écrit : c'est pô trop leurs ambitions aux HD de titiller les 3OOkm/h...pis envier un tupperware qu'a un design de chiotte... :/ :/ :lol: :wink:
1100XX25 a écrit :C'est peut-être mieux que pas de design du tout ! essaie de t'imaginer un XX dans un tunnel de soufflerie!
C'est vrai quoi, on se plaint d'avoir des concepts bike qui ressembles à des crottes,
puis on apprend qu'elle sont développées dans des tunnels :lol: :evil:

ça va, poussez pas (oups) , je sors :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 23 oct. 2008 10:57

1100XX25 a écrit : ... Finalement, je ne sais plus pourquoi je m'en suis séparé !
http://www.leboncoin.fr/vi/26826739.htm?ca=17_s

:wink:

Jack56

Message par Jack56 » 23 oct. 2008 11:18

Aaaaaah non !!! , 1100, tu peux l'acheter, mais tu gardes ta MT (peut être pas ton permis :/ ), on s'ennuierait sans toi :cry:

Idem pour les autres Harley + MT 8) comme ça t'es sur qu'y en a une qui démarre :lol:

(j'ai bien une MT + une BM avec des poignées chauffantes de T...) :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Falstaff

Message par Falstaff » 23 oct. 2008 11:26

Jack56 a écrit :Aaaaaah non !!! , 1100, tu peux l'acheter, mais tu gardes ta MT (peut être pas ton permis :/ ), on s'ennuierait sans toi :cry:

Idem pour les autres Harley + MT 8) comme ça t'es sur qu'y en a une qui démarre :lol:

(j'ai bien une MT + une BM avec des poignées chauffantes de T...) :lol:
ça c'est clair!!! si j'ai une HD je garde la MT quand même(faut bien angler un peu,non mais!...) :wink:
Image

GaM

Message par GaM » 23 oct. 2008 12:48

Pégase 9.3 a écrit :pas la meilleure des choses qui soit arrivé, pour l'agrément j'entend, avec l'injection bien des bêles sont impossibles à maintenir à un régime constant surtout en ville (ex : BM K 12) et le gain en conso est pratiquement nul :/

un 11 XX est plus agréable en carbu qu'injecté et avec plus de dix ans d'écart une ZZR 1400 fait pratiquement jeu égal avec une ZZR 1100

et un désastre pour les motos passions, nivellement des sensations des Guz et HD chez qui le dernier 96 ci injecté fait regretter le 80 ci carbu, d'où l'envole de la cote des modèle ainsi équipés :roll:
Le caractère et l'agrément n'ont rien à voir avec la fiabilité. Les 2 sont possibles. Les motos sont fades aujourd'hui non pas parce qu'elles sont bourrées d'electronique mais parce que les consommateurs veulent des motos 'passe partout'.
On peut et on sait très bien programmer un ecu qui simulerait à la perfection les irrégularités d'un Twin HD de l'époque. Pas sur que les acheteurs le souhaitent.

Je ne suis pas sur que beaucoup aimerait revenir du temps des Motoconfort, BSA, et autres qui démarraient quand elles avaient le temps, pissaient l'huile et faisaient difficilement 20 kms sans tomber en rade. Je suis certain qu'à cette époque, si les constructeurs avaient eu le choix et les techniques d'aujourd'hui, ils les auraient adoptées.
Après tout un carbu est aussi compliquer voir plus à fabriquer et à régler qu'un boitier électronique.

Pour les mécanos amateurs, certes, il était plus facile de bidouiller un carbu que l'electronique d'aujourd'hui mais avec les bons outils, c'est aussi simple voire plus simple. (regardes les MAP des PCIII !)Un fichier avec des valeurs.

Nostalgie, Nostalgie, quand tu nous tiens ... certes mais il faut aussi ne pas trop enjoliver le passé comme on a trop souvent l'habitude de le faire.
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 23 oct. 2008 13:36

GaM a écrit : ... Nostalgie, Nostalgie, quand tu nous tiens ... certes mais il faut aussi ne pas trop enjoliver le passé comme on a trop souvent l'habitude de le faire.
Gné ? pas le genre de la maison, lorsque je suis au guidon de ma FJR injecté avec ABS et partie-cycle saine, je n'ai aucune nostalgie de ma XS 1100 de 1979 (à part peut-être mes vingt ans ... et encore)

je trouve juste que l'injection est surtout là pour satisfaire aux normes d'environnement (nécessaire) et que le bénéfice en terme de confort d'utilisation et de consommation moindre n'est pas aussi évident.

je crois le proprio de XX qui m'assure de la souplesse de celle-ci de 50 à 300 km/h mais si à l'époque il a comparé ses conso avec celle d'un modèle carbu le gain était nul, contrairement au secteur automobile où l'arrivée de l'injection a été un bienfait.

les à-coup à basse vitesse stabilisée sont peut-être la cause du bridage franchouillard mais bien réel sur les 1400 GTR, K12 et première FJR phénomène inconnu sur ma PAN et 1200 trophy qui était en revanche sensible à l'altitude au-dessus de 1200 m.

Falstaff

Message par Falstaff » 24 oct. 2008 10:40

@ 11OOXX:un jour tu trouvera la voie de la raison :lol: :lol: :lol:
Image
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 24 oct. 2008 18:07

Pégase 9.3 a écrit :
GaM a écrit :
les à-coup à basse vitesse stabilisée sont peut-être la cause du bridage franchouillard mais bien réel sur les 1400 GTR, K12 et première FJR phénomène inconnu sur ma PAN et 1200 trophy qui était en revanche sensible à l'altitude au-dessus de 1200 m.
Tu devrais monter un altimètre pour apauvrir l'injection.

J'aurais bien voulu sortir, mais ya plus de place dehors.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 24 oct. 2008 22:00

C'est gentil de prendre soin de moi Pégase, c'est vrai que cette machine me tente toujours, qu'on soit en France ou pas peu importe, ça n'est pas parce qu'on ne doit pas rouler au delà de 130 qu'on ne peut pas le faire, les lois absurdes dictées par des technocrates pur jus m'ont toujours profondément ennuyées et je n'ai de cesse que de les ignorer autant que faire se peut. Qui n'a pas essayé ce moteur ne sait pas vraiment ce qu'il représente, j'ai passé plus de 50000 km en sa compagnie et si ce n'est à cause de la position (j'ai retrouvé pourquoi je m'en suis séparé) je ne pense pas que je l'aurais vendue. L'injection sur ce modèle lui procurait souplesse et montées en régime sans failles mais la consommation n'avait pas du être le principal souci des motoristes. Un préparateur voisin m'avait assuré qu'on pouvait encore peaufiner celà avec un Power Commander, par contre aucun souci que ce soit par la température ou l'altitude Un des progrès apporté par l'injection c'est la prise en charge informatique des procédures de démarrage : enrichissement à froid, ralenti accéléré ... et j'avoue que quand on a gouté à celà on a du mal à revenir en arrière. Je m'occupe de temps en temps de machines propulsées par un 1000 CBX 6 cylindres (et 6 carbus !!!) Honda, la synchro et le réglage de l'usine à gaz n'ont rien d'une sinécure !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Falstaff

Message par Falstaff » 25 oct. 2008 05:39

blague a part,si tu as pris du plaisir a son guidon c'est le principal :wink:
Image

GaM

Message par GaM » 25 oct. 2008 17:58

V2MAX a écrit :
Pégase 9.3 a écrit :
GaM a écrit :
Tu devrais monter un altimètre pour apauvrir l'injection.

J'aurais bien voulu sortir, mais ya plus de place dehors.
Oui tu peux sortir
Je n'ai jamais écrit cela!
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

ANTHONY

Message par ANTHONY » 31 oct. 2008 22:31

Moi jdis, vous avez tous raisons l'idéal ce serai d'avoir plein d €, un grand garage et plein de bécanes dedans. Un XJR pour le boulot, une MT pour la balade et un SCURA ..... pour qu'en ti fait beau (aime pas trops le pluie ....) mais avouez que c'est beau !

Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 oct. 2008 22:40

Tu as raison, c'est joli quoique je préfère encore quand elles sont revisitées par Ghezzi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

ANTHONY

Message par ANTHONY » 31 oct. 2008 22:56

T'as raison mais faut encore plus d'€ !!!! et crois moi c déjà beaucoup de bonheur comme ça, faut juste être un peu mécano ! et comme on dit chez les guzzistes " jamais en panne, tjrs emmerdé!"

Répondre