Sans vouloir te gâcher ton optimisme, je ne pense pas que le contact d'embrayage puisse être à l'origine de tes problèmes. Il ne joue un rôle que si la béquille est déployée, il ne peut pas te couper le moteur en roulant !fraisa a écrit :En effet, cosse oxydée, j'en ai profité pour démonter le coupe circuit:
petite oxydation, mais rien de grave.
Le problème venait surement du contact d'embrayage.
Pour l'instant, problème résolu.
Merci à seb.
Panne ou pas panne?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Pas d'accord avec votre éminence, à partir du moment ou tu embrayes tu coupes l'alimentation en-dessous de 1000 trs/min sur le MT, c'est pour ça que ça cale pas si tu maintiens du gaz, j'ai fait l'essai en freinant la tige de contact. Rien à voir avec la béquille.V2MAX a écrit :Sans vouloir te gâcher ton optimisme, je ne pense pas que le contact d'embrayage puisse être à l'origine de tes problèmes. Il ne joue un rôle que si la béquille est déployée, il ne peut pas te couper le moteur en roulant !fraisa a écrit :En effet, cosse oxydée, j'en ai profité pour démonter le coupe circuit:
petite oxydation, mais rien de grave.
Le problème venait surement du contact d'embrayage.
Pour l'instant, problème résolu.
Merci à seb.
Seb, je suis intéressé par tes bonnes infos sur le sujet.seb a écrit :
Pas d'accord avec votre éminence, à partir du moment ou tu embrayes tu coupes l'alimentation en-dessous de 1000 trs/min sur le MT, c'est pour ça que ça cale pas si tu maintiens du gaz, j'ai fait l'essai en freinant la tige de contact. Rien à voir avec la béquille.
Tu veux dire en dessous de 1000 ou du régime de ralenti ??
J'imagine aussi qu'il faut un rapport enclenché ?? Sinon on calerait en roulant au point mort.
Je n'ai rien trouvé dans la doc Yam