MT-01 et bracelet

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: MT-01 et bracelet

Message par 1100XX25 » 11 févr. 2010 22:53

Une petite précision : on ne descend pas le té supérieur qui ne peut pas de toutes façon être déplacé, on remonte les fourreaux dans les tés de manière à pouvoir brider les demi guidons. Ce qui me gêne, c'est qu'en faisant celà, on diminue l'angle de chasse ce qui risque de rendre la machine plus sensible de la direction, voire piégeuse et sensible au guidonnage surtout que la fourche étant plus souple que l'amortisseur, elle va s'enfoncer un peu plus de l'avant, réduisant encore cet angle. Pour moi, le fait de rouler sur une moto à bracelets implique des commandes reculées et surtout un moteur vif, rageur, alerte à prendre des tours, un peu l'inverse de notre mille-feuille ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 11 févr. 2010 22:59

1100XX25 a écrit :Une petite précision : on ne descend pas le té supérieur qui ne peut pas de toutes façon être déplacé, on remonte les fourreaux dans les tés de manière à pouvoir brider les demi guidons. Ce qui me gêne, c'est qu'en faisant celà, on diminue l'angle de chasse ce qui risque de rendre la machine plus sensible de la direction, voire piégeuse et sensible au guidonnage surtout que la fourche étant plus souple que l'amortisseur, elle va s'enfoncer un peu plus de l'avant, réduisant encore cet angle. Pour moi, le fait de rouler sur une moto à bracelets implique des commandes reculées et surtout un moteur vif, rageur, alerte à prendre des tours, un peu l'inverse de notre mille-feuille ...
Le Scare a écrit :Ouais Bof bof, j'aime bien l'idée des bracelets mais quand ils sont un chouille fermer,à ils sont trop ouvert à mon gout et puis remonter les tubes sur une machine qui peine sur sa fourche :( :( :( je suis pas sur que sa l'aide;
un bon drag bar et il avait la même chose ..............................ça sa sens la tendinite :lol: :lol:
mon langage est moins technique mais c'est un peu la même chose ;-)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ptit poisson

Message par ptit poisson » 12 févr. 2010 00:58

rageur avec des guidons bracelets,j'ai trouvé :)
Image
Image

polo2406

Message par polo2406 » 12 févr. 2010 07:57

1100XX25 a écrit :Une petite précision : on ne descend pas le té supérieur qui ne peut pas de toutes façon être déplacé, on remonte les fourreaux dans les tés de manière à pouvoir brider les demi guidons. Ce qui me gêne, c'est qu'en faisant celà, on diminue l'angle de chasse ce qui risque de rendre la machine plus sensible de la direction, voire piégeuse et sensible au guidonnage surtout que la fourche étant plus souple que l'amortisseur, elle va s'enfoncer un peu plus de l'avant, réduisant encore cet angle. Pour moi, le fait de rouler sur une moto à bracelets implique des commandes reculées et surtout un moteur vif, rageur, alerte à prendre des tours, un peu l'inverse de notre mille-feuille ...
Oui mais moi je veux garder les foureaux à la même place et placer les bracelets en dessous!!

Shrek

Message par Shrek » 12 févr. 2010 09:58

Je dis peux être une connerie, mais moi j’assume, si tu fais faire une rehausse au niveau des bouchons de haut de fourche, où une pièce qui s’adapte sur le té.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 févr. 2010 10:01

MT78th a écrit :Je dis peux être une connerie, mais moi j’assume, si tu fais faire une rehausse au niveau des bouchons de haut de fourche, où une pièce qui s’adapte sur le té.
cela s'appelle des pontets :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 12 févr. 2010 11:10

Je savais bien que j’avais dis une connerie :lol: :lol: , merci Fred :P , je voulais dire si ça existe des prolongateurs de fourche :? , pour pouvoir m’être des bracelets, je me suis jamais posé la question, comme ça je dormirais moins Con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 févr. 2010 18:40

Non non ça n'est pas une connerie, c'est Fred qui déjante, les pontets sont faits pour fixer un guidon monobloc ou multiposition (les anciens doivent connaitre), par contre on peut très bien usiner ou faire usiner des bouchons de fourche plus hauts de manière à brider les bracelets dessus. Deux précautions à prendre : prévoir une vis de blocage angulaire des bracelets car ceux ci sont bridés sur des bouchons qui peuvent se dévisser sous contrainte de l'accélération ou du freinage, deuxièmement, il faut prévoir d'usiner de nouvelles vis de réglage de précharge ou alors supprimer ce réglage. Ce système est tout à fait envisageable, simplement c'est la position obtenue qui me pose question et de toutes façons ça ne vaudra jamais un bon R1 full !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Shrek

Message par Shrek » 12 févr. 2010 19:11

Ha ça me rassure, il me semblé avoir vu un système de rallonge en remplacement des bouchons,
Oui si je me rappelle bien, c’étais du filet fin en filetage, j’ai surement vu se montage il y à longtemps,
Sur quoi ?
Alors là, je te remercie je me coucherais quand même moins Con, et Alzheimer ne me touche pas encore :D

Hein quoi R ??????????????????????????????????C’est pour les tapettes féminisé
Dernière modification par Shrek le 12 févr. 2010 19:58, modifié 1 fois.

polo2406

Message par polo2406 » 12 févr. 2010 19:50

1100XX25 a écrit :..... et de toutes façons ça ne vaudra jamais un bon R1 full !!!
Berkkk!! C'est pas un 4 cylindres ça?????!!!!!

Je suis déjà tellement loin qu'on me voit plus!!!
:lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 févr. 2010 23:00

Le 4 cylindres est un composant de cette machine à ciseler les trajectoires mais vous ne pouvez pas comprendre ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 févr. 2010 12:01

Ben justement,ça fait belle lurette que les épicuriens de ce forum ont compris que le plaisir distillé par un gros twin est bien plus excitant que ces moteurs d'essoreuse à salade,dont leur pleine exploitation sur route est bien sûr illusoire,et qui offrent du plaisir qu'épisodiquement ;non,nous nous sommes bien plus ambitieux,on a du plaisir au quotidien et tout le temps avec nos MT!
Quant à l'idée de polo de monter des bracelets sur une MT,elle me semble cohérente et facilement envisageable,Yamaha a eu la bonne idée de coller sur la MT une partie cycle de sportive,les qualités dynamiques de la machine sont plutot bonnes,et avec un peu de plomb dans la cercelle et sans être trop manche au guidon d'une moto (certaines vidéo de ce forum montrent qu'une MT bien menée sur circuit technique peu rapide peut être efficace ),en étant bien conscient du poids de la bête et aprés s'être imprégné du fonctionnement du bouilleur, on peut arriver à arsouiller et suivre un groupe d'énervés sur routes viroleuses (rappelons nous l'excellent article du journaliste belge que nous avais montré Jack,et qui confirme cela);une position basculée sur l'avant avec des bracelets et le montage de commandes reculées permettra d'apporter une position un peu plus sportive pour un plus d'attaque non négligeable,alors WHY NOT?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 févr. 2010 12:52

Je serai un peu moins optimiste. La hauteur du réservoir sera un obstacle à une position cohérente sur la machine, quant aux commandes reculées, elles devront l'être d'au moins 12 cm ce qui ne sera pas sans créer des problèmes. Essayez simplement à l'arrêt d'attraper une paire de bracelets virtuels situés sous le té de fourche, faites nous part de vos impressions ensuite ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 févr. 2010 13:25

Je ne pensais pas monter des bracelets aussi bas,mais des bracelets relevés de 5 à 6 cms,comme ceux qui sont montés sur la Voxan café racer,ou la guzzi V11 sport,qui présentent la particularité d'avoir l'axe du tube au dessus du té supérieur,pour avoir un chouille de confort et un bon compromis en terme de position sportive,pour une position pas trop inconfortable.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 févr. 2010 14:48

Dans ce cas c'est différent, ça parait réalisable mais je pense que le confort de position en patira un peu.

Répondre