qui a déja eu ça, coupure du moteur en roulant ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

iyanden71

Re: qui a déja eu ça, coupure du moteur en roulant ?

Message par iyanden71 » 10 nov. 2010 16:31

la tanche a écrit : Salut l'ami, pour info, je roule au SP95 :/ :/ donc le pb ne vient pas de là .....
Ok, merci de ta réponse.
MT01 ... what else !

Page facebook

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 10 nov. 2010 16:57

iyanden71 a écrit :
la tanche a écrit : Salut l'ami, pour info, je roule au SP95 :/ :/ donc le pb ne vient pas de là .....
Ok, merci de ta réponse.
Lorsque ta moto a calé, as tu réussi à redémarrer tout de suite ? ou as tu été obligé de couper et remettre le contact ?

Phénomène assez étrange qui survient de manière aléatoire, ce qui le rend d'autant plus complexe à résoudre. :/

A+

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

iyanden71

Message par iyanden71 » 10 nov. 2010 17:29

J ai pu redémarrer de suite, mais interdiction de tenter un ralenti au point mort ou un retrogradage trop bas en regime !

Au final , j ai coupé le contact et tout est rentré dans l ordre... Reste à voir ce soir ! :/
MT01 ... what else !

Page facebook

kodo

Message par kodo » 10 nov. 2010 23:33

Je n'ai pas le problème, mais je me souviens avoir lu dans le fofo à l'époque ou je prospectais qu'une personne disait avoir ce problème. Après avoir monté des akras, de mémoire (enfin des pots pas d'origine :P ) ,le problème avait disparu.
Ce qui ferai penser à une mauvaise gestion des retours de gaz dans les pots...
Exup qui se déréglerai et ne serai plus en accord avec le debit généré par les pots d'origine et ses chicanes peu être.
Pure spéculation mais bon :/
ImageImage Ça me semble clair

V-King

Message par V-King » 11 nov. 2010 01:21

Salut à tous.

Je suis également concerné par le phénomène.
Il ne se produit pas souvent mais j'ai l'impression que c'est toujours dans les mêmes conditions.

Température extérieure environ 10° (disons pas l'été).
10 kms de roulage cool sans arrêt (càd moteur chaud mais pas brûlant et sans arrêt pendant cette phase de roulage)
Au premier arrêt à un stop, le régime tombe très bas, voire la moto cale.

Si le moteur cale et que je ne coupe pas le contact avant de redémarrer, le redémarrage n'est pas franc et le ralenti met un certain temps avant de se stabiliser (comme si il y avait une mémoire).
Si le moteur cale et que je coupe le contact avant de redémarrer, le redémarrage est nickel et le ralenti stable au bon régime (comme si c'était un démarrage à froid).
Si le moteur ne cale pas, le ralenti tombe très bas et remonte progressivement et lentement au régime normal (le ralenti étant électronique, il se stabilise seul).
Elle ne le fait qu'une seule fois dans le cycle, comme si l'électronique mettait un certain temps pour ajuster son ralenti après chaque démarrage et que dans certaines conditions, il vienne à tomber très bas.

J'ai appris à anticiper le phénomène, je ne coupe pas les gaz brutalement au premier arrêt, j'en garde un peu à la poignée jusqu'à lacher progressivement.
Ceci me laisse penser que ce n'est pas un phénomène aléatoire.

J'ai l'impression que l'enrichissement (starter) pour le démarrage à froid s'arrête au bout d'un certain temps alors que le moteur n'est pas encore suffisamment chaud à cause des conditions extérieures.

Le raisonnement est certainement à ajuster mais chez moi ça se passe quasi toujours de cette façon.
Par exemple, je n'ai jamais remarqué ce phénomène l'été.

Avez-vous remarqué ça ?

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

iyanden71

Message par iyanden71 » 11 nov. 2010 13:22

V-king -> Ta description correspond bien et je vais 'creuser' en ce sens pour voir car pour ma part, effectivement, cela correspond au trajet d embauche du matin;
Rouler tranquillement, voir lentement, sur plusieurs km (Remontée de files du fait du classique bouchon de la rocade ) avant un arrêt à un feu.

Ce qui me gène c est que j ai déjà eu des conditions plus froides le mois dernier sans manifestation du problème.

Kodo -> Pour ce qui est des pots, pourquoi pas, je ne maitrise pas le sujet, mais mes pots ne sont pas d origines... :evil:

Quoi qu il en soit, je reste attentif aux conditions dans lesquelles cela se manifestera afin de faire des recoupements si possible.

A+
MT01 ... what else !

Page facebook

V-King

Message par V-King » 11 nov. 2010 23:03

En tout cas, je ne pense pas que ça vienne du TPS car dès qu'elle cale, sans toucher à la poignée d'accélérateur, juste couper le contact, le remettre puis démarrer, tout est nickel.
Si le TPS était défaillant, il n'y a aucune raison pour que qlq secondes plus tard, sans rien toucher, ça refonctionne.

On peut imaginer que toutes les MT avec ce soft le font mais que les propriétaires ne soient jamais tombés dans les conditions où le phénomène se produit.
Pour ce qui me concerne, je dois dire que c'est assez rare.
Autrement dit, ce n'est peut être pas une panne mais un défaut de conception du soft (temps d'enrichissement trop court, mauvaise gestion des sondes de température...etc..)

Est-ce que tu laisses ta belle au ralenti qlq minutes le matin le temps qu'elle chaude ?
Avec ma précédente bécane, je le faisais toujours.
Mais avec le MT, mon voisin m'a fait comprendre qu'il ressentait les vibrations jusque dans son salon !!!
Depuis, je pars sur le flet de gaz et la chauffe se fait en roulant trèèèès cooool... autrement dit pas de période stabilisée au ralenti avant de partir. A creuser...

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

iyanden71

Message par iyanden71 » 12 nov. 2010 10:37

Pour ma part, je la laisse toujours chauffer qq minutes au ralenti, au moins le temps que son regime se stabilise vers 900 t/mn.
En général le temps d enfiler le casque, les gants et que j escalade pour monter dessus.^^

Ce matin rebelote !
Beaucoup de pluie mais pas froid du tout.
Elle tenait bien le ralenti en début de parcours (5mn de parcours urbain)

, puis plus aprés 20 - 25mn ( entre 2500 et 3500 t/mn sur deux fois deux voies)

Une fois arrivé devant le garage de la boite ( 35mn ) elle etait parfaitement stabilisée à 900 - 950 t/mn ! :roll:

En revanche, elle est équipé d'un PowerCommander, mais je suppose que meme celles sans cet objet peuvent etre concernées par ce pb...
MT01 ... what else !

Page facebook

la tanche

Message par la tanche » 12 nov. 2010 13:34

Je n'ai pas encore trouvé de conditions climatiques similaires à mes "calages". La première fois, il faisait froid peut 2 ou 3° à tout casser :/ (si mes souvenirs sont bons), les fois d'après à différentes températures. Elle ne cale jamais en début de parcours, toujours plus tard, au minimum après 20 ou 25 min de route. Je la laisse également chauffer quelques instants avant de prendre la route. C'est l'action qui précède le calage qui est la même : se laisser couler en lachant l'accélérateur et en débrayant.

A propos de l'hypothèse sur les changements de pots, je ne sais pas trop, j'ai changé mes pots il y a 1500 kms peut être et je ne me souviens pas avoir calé depuis, mais je ne me prononcerais pas car je roule quand même beaucoup moins ces dernières semaines et comme mes "DAM's" font encore plus de bruit à la décélération ( :) :) :) )je me laisse moins couler sur certains ronds points par exemple.

amitié motarde

Tof

cauchcauch

Message par cauchcauch » 12 nov. 2010 22:39

pour la mienne meme symptome
je l'ai depuis 1 Ans et demi et j'ai fait 8000 kms

c'est arrivé 3 fois, Mais j'ai remarqué que c'est arrivé apres 3 débranchements de la batterie pour effectuer des modifs.( 1 ou 2 jours apres)
et impossible de reproduire le phémomène ensuite .

comme ça se produit à la limite de l'arrèt : pas de géne , hormis redemarrer
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

enzo13

Message par enzo13 » 13 nov. 2010 09:14

cala m est arrive 3 fois en 25000kms

une premiere dans les bouchon en plein ete et la galere pour la redemarrer je m y suis repris a plusieurs reprises

et deux fois en roulant sur route et autoroute j embraye je descends un rapport ça cale mais en debrayant et ouvrant l accelerateur a fond ça repart(ça fait bizzare a 140 sur le grand ruban :| )
Dernière modification par enzo13 le 14 nov. 2010 09:56, modifié 1 fois.
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Shrek

Message par Shrek » 13 nov. 2010 09:30

Pour moi j’avais aussi se soucie de coupure 4 où 5 fois en 1 mois, surtout en décélération :x , tu coupe le contact et tu redémarre Nickel.
Donc j’ai changé la TPS (97 euros :x ) et j’ai pour le moment plus de problème depuis deux semaines :wink:

la MT à 12600 kms
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

la tanche

Message par la tanche » 13 nov. 2010 12:35

Shrek a écrit :Pour moi j’avais aussi se soucie de coupure 4 où 5 fois en 1 mois, surtout en décélération :x , tu coupe le contact et tu redémarre Nickel.
Donc j’ai changé la TPS (97 euros :x ) et j’ai pour le moment plus de problème depuis deux semaines :wink:

la MT à 12600 kms
Tu as dû payer ton TPS ? une prise sous garantie aurait été un geste commercial apprécié par le client. C'est le commerce moderne, on économise une prise en charge de quelques dizaines d'euros sur une machine que le client à payé plus de 11 ou 12 000 € : ils pensent à court terme ........ argent tout de suite :x :x

Shrek

Message par Shrek » 13 nov. 2010 12:44

Je n’ai pas voulu me prendre la tête avec mon pote, qui à fais pas mal de geste pour certain du Forum, autrement oui je l’aurais fait surement prendre en garantie………….Mais bon elle tourne bien pour le moment et je roule un peut :lol: :lol: :lol: :lol: 8) :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Jack56

Message par Jack56 » 13 nov. 2010 13:12

enzo13 a écrit :cala m est arrive 3 fois en 250000kms
Aaahhhh P..., ça roule dans le sud, pas des tapettes Hein!! :lol: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Répondre