ressort : le démontage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Funkhy

Re: ressort : le démontage

Message par Funkhy » 02 juin 2010 12:33

jema a écrit :Le réglage de la vis arrière , pas de clic mais des crans que l'on perçoit quand l'on visse tout doucement.....tout desserer et mettre 12 crans pour le standart
...bravo funcky pour le montage ...facile après le mois et demi d'essai de Jéma la bricole ! :lol:
J'ai refait un essai hier soir, et effectivement, j'ai senti les crans. C'est un peu faiblard mais perceptible. J'avais du un peu forcer pendant le démontage du ressort, ce qui fait que j'avais peut-être les mains un peu fatiguées. Mais, maintenant c'est bon.
Par contre, j'ai remis un peu plus de compression sur le ressort que celui d'origine, mais quel bonheur ce matin en prenant la bête!

jema

Message par jema » 02 juin 2010 12:37

Funkhy a écrit :Par contre, j'espère qu'il ne viendra pas essayé son ressort par chez moi, j'ai peur que de prendre les pièces qu'il perd pour les miennes! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je viens de porter plainte à la ligue de proctection des handicapés de la bricole.... :evil: , va pas se laisser faire le Jéma ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Quel réglage , nombre de cran, avant et arrière à tu mis ( en partant du premier ) ?
Motard Très heureux

Funkhy

Message par Funkhy » 02 juin 2010 12:54

Je ne me souviens plus, mais j'ai du mettre en détente et en compression le réglage standard. Par contre, je parlais de la pré-contrainte, où je dois être à 147mm au lieu de 150 standard.

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 juin 2010 13:03

Le Scare a écrit :Image
Encore un bon futur avatar... :wink: :wink: :wink:
Image................................Image

Shrek

Message par Shrek » 02 juin 2010 13:44

En + Mika, je le reconnais le boulet, avec sont casque……………. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il à monté une boite en suisse « SOS j’ai perdu des pièces » :lol: :lol: :lol:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

jema

Message par jema » 03 juin 2010 11:46

Bon je ne suis plus Jéma la bricole mais Zébulon ,que les anciens se souviennent......
Motard Très heureux

Stag

Message par Stag » 11 août 2010 16:02

Funkhy a écrit :Euh, petite question, peut-être bête, mais ça va mieux en le demandant :

Y'a-t-il un sens pour le montage d'un Hyperpro? Enroulement les plus serrés vers la roue ou bien....??? :D

J'ai reçu le mien ce matin pensant que la notice me le dirait, dans quel sens, mai non.
J'avais envoyer un mail à Tournay debut juillet, mais pas de réponse.....
J'en avait parlé avec 1100 xx, (merci Christian), mais la j'ai à nouveau un doute. Qui c'est qui, qui peut m'eclairer :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 août 2010 20:34

Il faut monter les spires les plus écartées du ressort du coté de la partie mobile de l'amortisseur. Ainsi monté, l'inertie est moindre, c'est minime mais quitte à faire, autant respecter les lois de la physique
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Stag

Message par Stag » 16 août 2010 21:25

Ok, merci Christian, donc les spires les plus écartées vers l'arriere coté basculeur; Y'a pu ka :)

Image

Stag

Message par Stag » 17 août 2010 10:24

Réponse de Tournay : Les spires les plus ressérées vers l'arriere.

Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 août 2010 21:08

Ca parait paradoxal. Lorsque l'amortisseur se comprime, il vaut mieux que les spires qui vont se déformer en premier se trouve du côté de la partie mobile. Ma machine est montée ainsi et ça fonctionne à merveille. De toutes façons, l'incidence du sens de montage sur le fonctionnement est quasi nulle.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Stag

Message par Stag » 20 août 2010 23:02

Vends ressort Hyperpro neuf cause achat Holins. La y'a qu'un sens de montage, bien que.... :) :)

Image

jema

Message par jema » 21 août 2010 07:52

le rapport investissement / résultat n'est pas garanti..... :/
Motard Très heureux

Maillekeul

Message par Maillekeul » 21 août 2010 10:13

Stag a écrit :Vends ressort Hyperpro neuf cause achat Holins. La y'a qu'un sens de montage, bien que.... :) :)
MP envoyé, au cas où... :wink: :wink: :wink:
Image................................Image

V-King

Message par V-King » 24 sept. 2010 22:43

Salut à tous,

J'ai prévu dans mon planning d'hiver, le remplacement de la barre d'acier d'origine qui fait office de ressort d'amortisseur ar par un hyperpro que je viens de recevoir.
Il me semble également logique, comme le dit 1100XX, que la partie la plus souple et donc celle qui aura le moins d'inertie, soit montée du coté de la partie mobile de l'ensemble ressort/amortisseur, autrement dit vers l'arrière de la moto.
Si ce n'est que pour moi, la partie la plus souples est la partie où les spires sont plus serrées et donc le montage serait comme le dit Stag "Les spires les plus ressérées vers l'arriere."

Donc 1100XX a raison quand il dit :
1100XX25 a écrit :Ca parait paradoxal. Lorsque l'amortisseur se comprime, il vaut mieux que les spires qui vont se déformer en premier se trouve du côté de la partie mobile. Ma machine est montée ainsi et ça fonctionne à merveille. De toutes façons, l'incidence du sens de montage sur le fonctionnement est quasi nulle.
mais fait peut être une erreur en disant :
1100XX25 a écrit :Il faut monter les spires les plus écartées du ressort du coté de la partie mobile de l'amortisseur. Ainsi monté, l'inertie est moindre, c'est minime mais quitte à faire, autant respecter les lois de la physique
Ceci dit, Yam n'a pas respecté cette loi physique puisque le corp de l'amortisseur (donc plus lourd) est du coté mobile...

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Répondre