Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
V-King
Désolé de te mettre le doute mais sur les fiches de rappel, il est indiqué que le basculeur est de couleur noir sur les nouveaux (grise sur les anciens).
Il y a 2 photos côte à côte sur la fiche concernant l'amorto ar, en noir et blanc certes mais on voit bien la diff (couleurs et formes).
A moins qu'il y ait 3 modèles (2 renforcés et un mauvais), je crains que le tien soit un ancien.
Le V-King...

Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
jema
Meilleurs à l'hyperpro, aussi

Motard Très heureux
-
Kerrozen
-
Merci pour ce post super utile!
Le genre de truc de base auquel on ne pense pas, totalement diverti qu'on est par les perversions de mecs comme Maillekeul qui nous détournent de la vraie vérité de chez Yam' (spéciale dédicace au maître métalleux des trompettes de la mort et autres gadgets-super-pratiques

).
Me vient du coup une goutte de sueur froide sur le front : il faut que je sache pour ma mémère .... Je viens de la racheter cette année, mais l'ancien proprio n'a laissé aucune facture particulière concernant ces fameux rappels, juste les factures des entretiens classiques. La moto étant du 27/12/2007 (1ere immat) je suis limite dans la fourchette, mais je préfèrerais être sûr.
Donc ! Ma question :
quelqu'un connaîtrait-il une adresse mail pour contacter Yam" France ? Sur leur site il ne donnent qu'une adresse postale, avec laquelle je vais pas aller bien loin (un courrier ça se perd quand on a pas envie de répondre...) et un numéro de téléphone, mais là c'est plus mon patron qui va râler si je téléphone pendant les heures de bureau ^^
Bref le mail c'est plus pratique, plus rapide et c'est persistant...
Merci d'avance à celui qui dépannera Bibi.
To be or not to be cool !
-
enzo13
sauf si tu envoies un recommande
sinon avec les num de series tu sais si tu es concerne et y a plus qu a verifier aupres de nimporte quel concess
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
-
V-King
Ce qui me semble le plus important, concernant la campagne de rappels, est la vérification du combiné amortisseur arrière :
Il s'agit de SECURITE.
Voir la mésaventure d'un membre du forum :
La vérification peut être faite sans démontage particulier.
Le V-King...

Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
fraisa
J'ai en effet regarder (vite fait) et ça me semble difficile de voir sans faire un peu de mécanique. Je n'ai même pas pu voir si la bielette était noire (je suis concerné par le n° de série), mais c'était dans le garage et sans torche électrique.
Je regarderai plus tard à la lumière du jour.
Carpe Diem

-
oser77
Je fait pas encore parti de la famille mais quasiment 3 rappels officiel yamha pour certain MT
Quand je voie les photos n'ayant pas encore de MT ça fait peur quand même
Honda ma pas habitue a ça
Dernière modification par
oser77 le 04 janv. 2011 11:15, modifié 1 fois.
-
Kerrozen
-
@oser77 : t'inquiète pas c'est commun à tous les constructeurs !
Seulement il est évident qu'ils ne vont pas s'en vanter et le crier sur tous les toits !
J'en veux pour preuve : regarde l'actualité des voitures Honda et Toyota rappelées à la pelle.....
Moi aussi je découvre le pot aux roses grâce à ce post, mais en grappillant des infos autours de moi j'ai appris qu'un pote qui a un kawa Z750 de 2006 et qui suit ça de très près et doit en être, aux dernières nouvelles, à 3 ou 4 rappels pour changement de diverses pièces.
Donc rien d'anormal, il faut juste être attentif et allez nous-même chercher l'information.
-
mani
oser77 a écrit :Je fait pas encore parti de la famille mais quasiment 3 rappels officiel yamha pour certain MT
Quand je voie les photos n'ayant pas encore de MT ça fait peur quand même
Honda ma pas habitue a ça
AH, AH
ma premiere reponse serai est bien
va chez honda et roule en cbf 600 et nous c***e pas les c*****e!
toutes les marques on leur rappel quasi tout les modeles on droit a leur rappel sauf que des fois c est dissimulé par le constructeur dans une revison ou un cadeau promotionnel et oui ils sont jamais a cour d idées les malins, le seul couac est certainement dans la prise en charge differente selon les marques mais encore plus en ces temps de crise les constructeurs moto savent qu un clients perdu c est un client qui fait de la mauvaise pub et qui est perdu pour toujour et je crois pas qu ils peuvent se le permettre....

pour moi pour des rappel je vois pas de soucis la dessus au contraire c est plutot un gage de qualité et de suivi (alors oui il y a des petits souci a droite a gauche mais une moto et qui plus est une MT c est pas un kangoo)

-
Kerrozen
-
mani a écrit :
AH, AH
ma premiere reponse serai est bien va chez honda et roule en cbf 600 et nous c***e pas les c*****e!
Et moi je suis pas habitué à ce genre de gentillesse sur ce forum...... Et si c'est de l'humour, ça serait bon de le préciser car là ça n'y ressemble pas.

-
palp35
-
salut meilleurs voeux
pour les rappels yam a envoyé un courrier dès 2007 aux propeio de mt concernant l'amorto. C'est sérieux chez yam.
Les rappels c'est normal mème chez honda. Ce qui ne le serait pas c'est de laisser en plan le client. Pour cela il faut regarder chez aprillia et guzzi.
Alors pas de panique pas de pleurs inutile.
Le + d'un forum c'est d'échanger dont des infos techniques pour vérifier que tout est ok.
ps bientôt très bientôt ma mt (qui aura eu ses rappels merci pour les infos les gars)
-
mani
Kerrozen a écrit :mani a écrit :
AH, AH
ma premiere reponse serai est bien va chez honda et roule en cbf 600 et nous c***e pas les c*****e!
Et moi je suis pas habitué à ce genre de gentillesse sur ce forum...... Et si c'est de l'humour, ça serait bon de le préciser car là ça n'y ressemble pas.

parce qu il faut préciser quand on fait du second degres.....alors oui mille excuse, si tu te sens attaquer en plus un tourangeau alors que je suis né a tours incroyable! et si en plus on a était a l école ensemble alors là

je pense que le second degres chez moi c est une seconde nature

-
fraisa
Ben faut se calmer un peu les jeunes, chacun a le droit à la parole et tant qu'il n'y a pas d'insultes (j'en sais quelque chose), faut garder ses nerfs.
Les campagnes de rappel existent chez toutes les marques sans exception, c'est un gage pour elles de sérieux, voir même dans certains cas, un outil de communication.
Les rappels sur la MT, sauf peut être pour l'amorto, ne concerne que des éléments n'engageant pas la sécurité (frein, moteur) en premier lieu.
Sur le nombre de pièces fabriquées, il est normal que cedrtaines soient mal étudiées ou mal fabriquées. L'essentiel est que la marque le prenne en considération.
Allez, faites vous un gros piou et la fin de journée n'en sera que plus chaleureuse.

Carpe Diem

-
SUPERCRAZY5163
sinon Franck tu leurs prte ta caisse

je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
-
Kerrozen
-
enzo13 a écrit :sauf si tu envoies un recommande
sinon avec les num de series tu sais si tu es concerne et y a plus qu a verifier aupres de nimporte quel concess
Bah ouais sur le principe je suis ok, seulement j'dois pas savoir lire parce que sur les rappels affichés sur le fofo la fourchette de numéros de série est, par exemple : RP121-000301 => RP121-011175
Or sur ma carte grise le numéro de série est JYA
RP121000009267
J'suis pas un habitué des rappels et de leur formalisme, mais suis plutôt un autiste des références précises donc là, ça me va pas voyez-vous
D'autre part, est-ce qu'il y a un endroit où on peut consulter tous les rappels émis pour un modèle précis ?
Merci d'avance pour vos lumières
signé : un MTéiste gros noob qui se fait des sueurs froides (pas envi d'éclater l'amerto en plein virolo mwa !!!)